Bennie, ta signature ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 16 Jan 2006, 22:52

sans compter que parfois il est réveillé....

8)
canardos

Message(s) : 18

Message par Matrok » 16 Jan 2006, 23:16

a écrit :
a écrit :Mluvim uz trochu cesky. Slechno, vy jste opravdu andel! St'atsny novy rok, a musim prestat kourit!

Wir verstehen.

Insannar hepsi duuêrlar sebest hem birtakim kendi kıymetindä hem haklarinda ? Onnara verilmiş akıl hem üz da läazım biri-birinä davransinnar kardaşlık ruhuna uygun ?

Zenzen wakarimasen. Boku wa eigo to doishigo to furansugo ga dekite, nihongo ga sukoshi dekimasu yo. Demo kono gengo wa, nan desu ka ? Anata wa nihongo ga dekimasen ka ?
Matrok

Message(s) : 177

Message par Gaby » 16 Jan 2006, 23:20

Ca se prononce comme ça s'écrit ?
Vous vous faites des entorses à la langue non ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par Pascal » 16 Jan 2006, 23:22

(lallemande @ lundi 16 janvier 2006 à 22:41 a écrit : c'est presque du turc ta phrase, mais pourquoi y a-t-il des "ä"? c un mot turc qui vient de l'allemand? Hein Pascal? Ou alors c'est du finnois turquisé...

Tu n'es pas loin, c'est du gagaouze... langue effectivement proche du turc : cette langue n'est quasiment parlé qu'en Gagaouzie (région de Moldavie).

Sinon ça Bennie :

a écrit :Mluvim uz trochu cesky. Slechno, vy jste opravdu andel! St'atsny novy rok, a musim prestat kourit!

Ce ne serait pas du tchèque ? Mais écrit avec un clavier qui ne fait pas les lettres typiquement tchèques comme "č" (česky) ?
Et cela veut dire quelque chose comme "Parlons en langue tchèque. ??? vous êtes dans le vrai (vous avez raison ?) ?? ?? nouveau rock, mais ??? (les points d'interrogation indiquent les mots que je n'arrive pas à comprendre : "kourit" en russe veut dire fumer, mais je pense qu'en tchèque cela veut dire autre chose, parce que là je ne vois pas ce que cela vient faire).
Pascal

Message(s) : 0

Message par Pascal » 16 Jan 2006, 23:27

(Matrok @ lundi 16 janvier 2006 à 23:16 a écrit : Zenzen wakarimasen. Boku wa eigo to doishigo to furansugo ga dekite, nihongo ga sukoshi dekimasu yo. Demo kono gengo wa, nan desu ka ? Anata wa nihongo ga dekimasen ka ?
Du japonais écrit en caractères latin ?
Pascal

Message par Matrok » 16 Jan 2006, 23:55

a écrit :Du japonais écrit en caractères latins ?

Bien vu. Tout le monde n'a pas les caractères japonais sur son ordinateur, alors j'ai fait une transcription... Mais à côté du gagaouze et du mannois, le japonais c'est pas terrible. 120 millions de locuteurs, c'est un peu trop...
Matrok

Message(s) : 177

Message par gipsy » 17 Jan 2006, 00:12

the original valish page!!!

Suivez les consignes et vous comprendrez! :D
gipsy

Message(s) : 7

Message par bennie » 17 Jan 2006, 11:40

a écrit :
Ce ne serait pas du tchèque ? Mais écrit avec un clavier qui ne fait pas les lettres typiquement tchèques comme "č" (česky) ?
Et cela veut dire quelque chose comme "Parlons en langue tchèque. ??? vous êtes dans le vrai (vous avez raison ?) ?? ?? nouveau rock, mais ??? (les points d'interrogation indiquent les mots que je n'arrive pas à comprendre : "kourit" en russe veut dire fumer, mais je pense qu'en tchèque cela veut dire autre chose, parce que là je ne vois pas ce que cela vient faire).

Oui, c'est du Tchèque, mais en effet écrit sans le bon clavier.
(česky veut dire tchèque, se prononce TCH, le ř se prononce rch, š ; ch...
ň gn, ě: ïe, sont moillé, ž : j et plein d'autres joyeusetés, c ; ts...und so weiter...

exemple Jak se maš? Dobře, děkuji (Comment vas-tu? bien , merci.) se prononce yak sé mache? Dobrché, diékouyi.

Toutes le lettres se prononcent indépendamment, ex U : ou, OU : Oou pas OU

ROZUMITE?
J'ai écrit des phrases simples sans lien entre elles.
J'ai écrit Je parle déjà un peu tchèque,
Mademoiselle, vous êtes vraiment un ange, (moi j'apprends ce qui est utile!)
St'astny novy rok : tout faux!!! c'est bonne (nouvelle) année
Et exect, kouřit signifie fumer: Musim prestat kourit (dymku, cigaretu) : je dois arrêter de fumer (la pipe, cigarette...)

une autre particularité, on n'est pas obligé de mettre de sujet (je, tu , il,... ) on comprend grâce aux déclinaisons, de même, chose surprenante, les noms propres se déclinent également.

Exemple, jsem Radka ; je suis radka
Vidim RAdku je vois Radka
Dej to Radkě donne le à Radka...

attention aux pièges ; Vidim Petra ne veut pas dire que je vois une feme, mais un homme, prénomé Petr !!! équivalent de Peter) Attention au téléphone à ne pas employer la seconde phrase avec n'importe qui!

Concernant les tricheurs pros de google, j'ai une anecdote: une amie tchèque résidant en France a reçu les voeux de pleins de Français qui ont voulu écrire en tchèque : elle a reçu des tas de gros BISONS, elle cherche des familles d'accueil pour ces pauvres bêtes. Arrêtez vos dons, je vous en supplie!

Le cours suivant concernera le Mannois, à vos ecrans! :swoon:
bennie

Message par zejarda » 17 Jan 2006, 15:08

?? ????? ?? ????????? ??????? ???? ?????? ?? ????????
zejarda

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre