bulletin FUR numéro 12 : à lire avant le

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nestor Cerpa » 17 Mars 2003, 12:04

:D oh la les attaquent fusent.

. Elle ne voulait certainement pas servir de marche-pieds aux politiciens bourgeois que sont devenus Dray, Filoche sans parler du chevenementiste Morvan pour n'en citer que quelques uns. Les organisations ne sont pas responsables de l'évolution de petits bourgeois attirés par les mangeoires de la bourgeoisie. Je dis simplement que le type de fonctionnement de la LCR leur facilite la carrière

Donc le fonctionnement du PT il facilite quoi? car ils ont aussi pas mal de personnes qui ont mal tournés.

Et les maos, que dire?

Restons sérieux nous avons tous des boullets. Le fonctionnement du PT est complètement différent et pourtant bon nombre de leur cadre ont finis au PS.

Le type de fonctionnement de la LCR, et là je suis ok, facilite la remise en cause de l'idée de chaque militant. Ce qui amène donc plein de possibilité...

Sur la TR ça fait longtemps qu'elle est dissoute donc je vois pas le rapport avec la position d'aguirre. Je parle d'une époque ou la ligue passait son temps derrière les verts (1995). Le changement entre 95 et la campagne LO/LCR 99 est réel. Alors il y a différentes raisons certes mais l'existence de la TR n'y est peut être pas pour rien.

Cette évolution de la lcr a été tel que Lo a bien voulu faire une liste commune. Je vois mal ( à raison) LO faire une liste avec la position politique de la ligue de 95.

Aguirre pense aujourd'hui ce qu'il veut, il n'est pas garrant de l'esprit politique de la TR.

Bon alors si je comprends bien, on est beaucoup a être perfide sur cette discussion...
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par tristana » 17 Mars 2003, 12:29

(wolf @ lundi 17 mars 2003 à 08:42 a écrit :

Par ailleurs, la lcr étant ce qu'elle est, il n'y a précisément pas besoin d'y avoir été pour savoir tout ce qui s'y passe si l'on veut. Les militants sont fort bavards, surtout ceux du comité central, et surtout s'il sont légion et n'ont pas été sélectionnés comme on le faisait chez Lénine mais au contraire comme dans le PS. Au PCI on avait tous les bulletins de CC de la ligue.
Je pense que c'est toujours le cas.

Mais les BI, on les file aux sympathisants, on n'"a rien à cacher!
Contrairement au PCI, nous ne faisons pas de l'entrisme ou plutôt du vampirisme au sein d'autres orgas.
Nos débats sont publics, et c'est tant mieux!
tristana

Message par emma-louise » 17 Mars 2003, 12:46

(tristana @ lundi 17 mars 2003 à 13:29 a écrit :
(wolf @ lundi 17 mars 2003 à 08:42 a écrit :

Par ailleurs, la lcr étant ce qu'elle est, il n'y a précisément pas besoin d'y avoir été pour savoir tout ce qui s'y passe si l'on veut. Les militants sont fort bavards, surtout ceux du comité central, et surtout s'il sont légion et n'ont pas été sélectionnés comme on le faisait chez Lénine mais au contraire comme dans le PS. Au PCI on avait tous les bulletins de CC de la ligue.
Je pense que c'est toujours le cas.

Mais les BI, on les file aux sympathisants, on n'"a rien à cacher!
Contrairement au PCI, nous ne faisons pas de l'entrisme ou plutôt du vampirisme au sein d'autres orgas.
Nos débats sont publics, et c'est tant mieux!

Soit je m'en tiens à ce que j'ai dit il y a qqs jours , soit je pratique l'insulte et l'injure Donc avant de péter les ploms de la courtoisie entre "révolutionnaires" je me re-retire , tristana a raison sur le fond , nous avons l'arrogance de penser que nos discussions concernent tout le monde, mais j'avais rarement vu un tel déchainement contre nous En quoi nous gènons , puisque selon vous nous avons tort??? Serions-nous un ennemi à abattre??? Vous avez tous un gros problème a résoudre sur ce point! (ce sera tout) Nous ne pratiquons pas la clandestinité de la mafia(mme en Corse)
emma-louise

Message par tristana » 17 Mars 2003, 18:15

(wolf @ lundi 17 mars 2003 à 13:59 a écrit :
(emma @ louise a écrit :
mais j'avais rarement vu un tel déchainement contre nous En quoi nous gènons , puisque selon vous nous avons tort??? Serions-nous un ennemi à abattre??? Vous avez tous un gros problème a résoudre sur ce point!

Ou vois-tu un "déchainement"?

Le seul "déchainement" dont j'ai mémoire c'est celui contre Arlette entre les deux tours de l'élection présidentielle .

Et là sur un petit forum je soulève un point dans le mode fonctionnement de la ligue et me fais traiter d'entriste et que sais je encore.

Quant à la gêne, Emma, j'espère que d'autres sont gênés à la ligue de voir de telles moeurs de clique règner au sommet de l'organisation, j'espère que d'autres à la ligue sont gênés par la participation de ministres au gouvernement Lula/Alencar; j'espère que d'autres n'ont pas avalé le vote pour Chirac/sarkozy même si je sais qu'aucun n'a combattu réellement en interne contre - sauf les exclus de Montpellier, et oui. J'espère que la sinistre comédie du "veto contre la guerre" aura aussi éveillé quelque protestation dans vos rangs.

Bref j'espère que parmi les militants d'une organisation se disant communsite, révolutionnaire, et, pis encore, prétendant être la "section française de la IV° Internationale", toute une orientation d'aplatissement devant les représentants de la classe capitaliste et les moeurs afférentes ne passe pas comlme une lettre à la Poste. Parce que ça concerne tous ceux qui se réclament du trotskysme et pas seulement vous.

Il y a des débats à la Ligue, souvent vifs, mais personne ne remet en cause la justesse des positions de la LCR dans ses grandes lignes.
Il y a des pinaillages, certainement, sur l'appel au vote Chirac, mais chez nous,; dans le Var, toutes les positions étaient représentée (vote nul, abstention, vote Chirac), ce qui n'a posé AUCUN problème entre nous.
Idem sur le véto: je ne vois pas ce qu'il y a de mal à éxiger de Chirac qu'il mette le véto.
De même que je ne vois pas du mal à exiger de ce gouvernement bourgeois les 37,5 annuités pour tous, ou la hausse des salaires, ou la diminution du temps de travail, ou d'une loi interdisant les licenciements.
Je retrouve ici chez des camarades de LO, FUR, PT, un égarement plutôt amusant sur la critique systématique des positions de la LCR qui ne fait qu'assurer la continuité du programme marxiste léniniste dans cette période assez tourmentée.
Ces débats sont stériles, inutiles et vains, ils ne concernent que 0,0001% des gens.
Celà dit, si ça vous amuse, pourquoi vous en priver: le plaisir des choses futiles est lui aussi profondément prolétarien!
En attendant, à vos pinceaux, à vos seaux de colle, à vos bombes de peinture, sur les marchés, dans les entreprises, les facs ou les lycées, militons contre la guerre, contre la remise en cause des retraites, contre les lois sécuritaires, contre la mondialisation capitaliste!
En avant vers le bolchévisme des temps nouveaux, construisons nos organisations, gagnons de nouveaux militants, et unissons-nous au lieu de nous diviser sur des questions ultra secondaires!
tristana

Message par ravine chien » 17 Mars 2003, 18:52

"je ne vois pas ce qu'il y a de mal à éxiger de Chirac qu'il mette le véto." ???

moi si, car c'est crédibiliser l'onu, chirac et l'impérialisme français. et ç'est pas bien
ravine chien

Message par stef » 17 Mars 2003, 18:59

:t3xla:
stef

Message par Screw » 17 Mars 2003, 19:15

A ce propos voir le bulletin n°3 d'Avanti.
http://avanti-lcr.org/
Screw

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française