Roudoudou, tu raisonnes comme un tambour!
les insectes qui ne mangent pas la plante, qui vivent en coopération avec elle, qui emmenent son pollen, ne sont pas rendus malades par l'insecticide naturel contenu dans le corps de la plante.
seuls les insectes qui dévorent la plante sont affectés!
cela explique que le nombre d'insectes n'est nulle part plus élevé que dans les forets tropicales où 80% des plantes ont developpé naturellement par sélection naturelle ce genre de protection insecticide.
avec à proximité un champ de mais traité au Gaucho, cet insecticide chimique hyperpuissant, les abeilles qui ramassent le pollen crèvent en meme temps que les pyrales du mais qui mangent le maïs.
avec un champs de mais génétiquement modifié auquel on a integré des genes de bacillum thuringiensis produisant une toxine anti insectes, la pyrale va crever, mais pas les abeilles.
es tu rassuré, Roudoudou?
pour en revenir à ce que dit louis christian rené qui manifestement préfere les traitements chimiques aux traitements biologiques
a écrit :Le fait que l'insecticide soit produit au coeur de la plante par exemple, fait qu'on absorbe beaucoup plus d'insecticide que par la méthode traditionnelle (puisque l'insecticide a normalement disparu quand on consomme le produit) ... Quid de cette particularité ???
d'abord, l'insecticide chimique est loin d'avoir disparu quand on consomme le produit car il ne se dégrade pas contrairement aux toxines Bt, ensuite les doses ingérées ne sont pas forcement moins fortes, loin de la, cela dépend du lavage et cela n'est pas éliminé à la cuisson, contrairement aux toxines Bt.
de plus les effets défavorables pour la santé des insecticides chimiques sont eux amplement démontrés alors qu'il existe seulement des suspicions fondées sur certains effets sur le rats dans le cas des toxines Bt.
mais sinon, comme le demande Seralini, bien sur il faut des essais de longue durée sur les rats, des essais de plusieurs années, avant d'autoriser la consommation humaine d'OGM résistants aux insectes! il faut prendre toutes les précautions et faire faire les tests par des laboratoires publics, pas par le semencier.
mais la différence entre toi et moi, louis christian rené, c'est que si ces tests se révélaient rassurants, je n'hésiterais pas à consommer ces ogm, alors que toi, tu trouverais simplement un autre prétexte pour t'y opposer.....