a écrit :je voudrais savoir en quoi je calomnie?
a écrit :On peut tout de même remarquer le peu d'efforts de LO pour essayer de reconstruire l'internationale ou pour participer dans des débats avec d'autres organisations trotskystes dans le monde.
(Mariategui @ mercredi 22 février 2006 à 00:20 a écrit : Quant au partage des militants, je n'ai jamais compris cette préférence pour ces circuits des militants au débat programmatique. J'ai tracté, diffé, collé des affiches et discuté en Amérique LAtine. On fait pareil en Europe. Ce qui change ce sont les politiques, et ca, ca demand eun débat politique sur la question; Or, je pense que le débat international est une des dimensions manquantes de LO.
a écrit :Même si le travail et la collaboration internationale ne sont pas la condition suffisante pour la croissance d'une section, ce sont à mon avis la première condition pour construire ces sections là où nous ne sommes pas très nombreux. Or, c'est mon impression, LO a toujours renvoyé la reconstruction de la IV internationale à des lendemains lointains avec une vision assez nombriliste du "construisons nous sur place, on verra plus tard pour l'internationale".
(jphilred @ mercredi 22 février 2006 à 09:16 a écrit : Je me frotte les yeux ce matin et je ne peux pas croire un tel aveuglement de la part de tous les intervenants (sauf deux, Pelon et moa) au postulat:
La seule organisation un peu consistante qui a été véritablement trotskyste dans la deuxiéme moitié du XX siècle, c'est l OCI (et encore, non sans des oscilliations opportunistes - Lire Just, comment le révisionnisme c'est emparé du PCI )
avec ça, on avance vachement... et je dirais même plus : la seule organisation consistante et trotskyste depuis la révolte des esclaves de Spartacus, c'est LO. Ben quoi, c'est nous les plus beaux, non ?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 0 invité(s)