A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Matrok » 02 Juil 2006, 10:10

(antony @ dimanche 2 juillet 2006 à 09:57 a écrit : Allez les Bleus!
Au fait, vous avez remarqué ? Tout le monde les appelle "les bleus" (même ici en Angleterre et en français dans le texte s'il vous plaît), alors qu'ils jouent en blanc ! S'il y a une finale France-Italie, les supporters continueront-ils à gueuler "allez les bleus" ?

Sinon ça serait marrant que si ils gagnent, ils jouent la prochaine coupe du monde en rouge...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Sterd » 02 Juil 2006, 10:25

(artza @ dimanche 2 juillet 2006 à 10:07 a écrit : J'espère qu'antony ne va pas s'immoler par le feu si l'équipe de France se fait sortir au tour suivant.
Ca serait plutôt un beau geste, je trouve
Sterd

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 02 Juil 2006, 10:28

a écrit :y'a pas d'orage chez toi cette fois ci?

Moi j'aurais bien aimé car cela m'aurait évité d'arroser le jardin. :-P
Quelle rapport avec le foot aucun mais comme je m'en foot du foot . :-P
Bon aller bon dimanche à tous
:sty102:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Gaby » 02 Juil 2006, 10:43

(Zelda @ dimanche 2 juillet 2006 à 10:46 a écrit : Tiens puisque l'on parle de ses défauts :
Faut être dans le mouv' à tout prix.

D'ailleurs Bari, tu donnes un peu aussi cette impression sur ce fil.
Pourquoi ? Parcequ'il dit qu'il a apprécié le match ? :blink:
Gaby

Message(s) : 401

Message par zeanticpe » 02 Juil 2006, 11:45

ben, je suis pas d'accord avec toi, Convive.
Au début de ce fil, je me disais à quoi bon creer ce fil puisqu'il y a déjà un fil "rien foutre.."
Finalement, j'ai lu plein de remarques intéressantes dans ce fil.
mais quand tu dis:
a écrit :Je me suis dis aussi que les bourgeois qui regardent une telle explosion d'envie d'etre hereux de la part des couches populaires doivent pas etre trop rassurésse et doivent se faire quelques soucis

je suis pas d'accord.
Il est ici le piège. Les couches populaires en ont marre. Parce que il ya de quoi. Oui. La force de rebellion du prolétariat peut être enorme et renverser le pouvoir de la bourgeoisie.
Malheureusement, ca suffit pas et tous les enthousiasmes ne sont pas sains. et ceui-ci est trompeur. Je pense que les bourgeois se félicitent de cet enthousiasme qui va dans un sens patriotique. Je ne suis pas rassuré par cette explosion de joie.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par gipsy » 02 Juil 2006, 11:48

En tout cas, j'ai passé une bonne soirée hier, j'ai vu un beau match de foot avec de la tension. Barbecue géant avec notamment du poulet assaisonné par un pote antillais je sais pas trop comment mais bien épicé, ce fut succulent. A près d'une centaine, c'était une soirée sympa...
Bon j'étais pas franchement pour la France, j'étais même plutôt pour le Brésil( d'ailleurs je me suis fait chambrer toute la soirée mais c'est pas pour autant que j'ai fait la gueule comme certains sur le FALO ont eu l'air de faire), mais force est de constater que le beau jeu était du côté de l'équipe de France , j'étais somme toute content de cette victoire.

En ce qui concerne les déclarations de Besancenot , (ou d'Arlette), les implications politiques que tout cela peut avoir, j'pense les copains que faut arrêter de vous tourner la tête comme cela. C'est pas le vote des crédits de guerre en 14, non plus. Ce n'est qu'un match de foot et personne n'a encore envoyé des millions de travailleurs à la boucherie.

Ok les gens sont bien bête d'être fier d'être Français (la France Black, Blanc Beurs), surtout quand on sait que l'expulsion des sans papiers va maintenant passer comme une lettre à la poste sans que la presse le relate trop puisque l'actualité c'est l'EDF. Et de toute façon la classe ouvrière va morfler, que l'EDF perde ou gagne cette coupe du monde...

Mais se dire que sûr ce point précis de la coupe du monde, il faut savoir être à contre courant et que c'est déterminant politiquement, franchement c'est puéril, c'est se parer de vertu révolutionnaires qu'on n'a pas, qu'on n'a pas pu acquérir au fil des luttes révolutionnaires. Alors on se rattrappe sur le peu d'actualité qu'on nous donne à manger.

De toute façon c'est al Mannschaft qui va élmiminer l'EDF en Finale! :whistling_notes:
gipsy

Message(s) : 7

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre