Sterd, tu as écrit le poste que je voulais écrire.
courage!!
et pendant ce temps là...dans la page internationale du Monde de ce Dimanche, que des conflits, des guerres, la torture...et tout le monde s'en fout, tant que Zidane est là!
a écrit :Un homme tire sur des supporters près de Nice: 2 blessés, le forcené abattu
NICE (AFP) - Deux supporters de l'équipe de football du Portugal qui manifestaient leur joie samedi dans les rues de Cap d'Ail (Alpes-Maritimes) ont été grièvement blessés par balles par un habitant ne supportant pas le bruit, qui a été abattu lors d'une intervention des gendarmes.
L'une des victimes, un homme de 37 ans né au Portugal, touché à la tête, se trouvait dimanche soir dans un état critique. Il est hospitalisé au service réanimation des Urgences de l'hôpital Pasteur à Nice.
La seconde victime, une femme de 46 ans, également née au Portugal, blessée au bras, a été opérée dimanche.
Le tireur est un homme de 58 ans, préposé aux postes, qui semble avoir eu des antécédents psychiatriques, selon le procureur de la République à Nice, Eric de Montgolfier.
Par ailleurs, à Berlin, vingt personnes ont été blessées, dont dix légèrement, lorsqu'un automobiliste a foncé dans la foule sur la "Fanmeile" de Berlin, le principal espace de rassemblement des supporteurs pendant le Mondial de football.
a écrit :Excédé par le foot, un homme blesse deux personnes puis est tué
2 juillet 2006 - 19:18
NICE (Reuters) - Un forcené excédé par les cris de joie des supporters de l’équipe de France qui fêtaient la victoire contre le Brésil a fait feu sur la foule dans un village du sud, blessant deux personnes, avant d’être tué par un gendarme, apprend-on à la gendarmerie.
Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans le village du Cap d’Ail (Alpes-Maritimes), situé non loin de Monaco.
Le forcené, excédé par le bruit, est sorti de son domicile et a immédiatement ouvert le feu au hasard. Deux personnes ont été blessées, dont une femme qui, touchée à la tête, a été hospitalisée dans un état sérieux.
Prévenus, les gendarmes arrivés sur les lieux ont fait face au forcené qui les menaçait d’un sabre, a raconté la gendarmerie. Un des gendarmes a fait feu sur l’homme "après les sommations d’usage", a-t-elle ajouté.
Une information judiciaire devrait être ouverte dès lundi prochain. Le gendarme qui a tiré a été entendu par les enquêteurs. La gendarmerie estime que la thèse de la légitime défense doit être retenue.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le forcené aurait été en état d’ivresse au moment des faits.
Reuters
(wolf @ dimanche 2 juillet 2006 à 18:00 a écrit : Ce qui est certain, c'est qu'il suffit de voir des gens se mettre à parler à leur télévision , crier des encouragements comme si les joueurs étaient dans leur café, leur salon, pour comprendre que tout ça, ça rend con.
Ca t'arrive d'écouter un discours de Chirac et de t'énerver contre lui ? Ben c'est pareil. Ce n'est pas con.
(Gaby @ dimanche 2 juillet 2006 à 15:46 a écrit : Vous avez vu comme les joueurs des deux équipes sur le terrain s'entendent entre eux ?
C'est quelquechose qui m'a marqué hier. A la fin du match, on a vu plusieurs joueurs francais et bresilien tomber dans les bras les uns des autres, les francais consolant les bresiliens. Et ceux là reconnaissant volontier, dans leurs interviews de fin de match, que les meilleurs avaient gagné.
Ben c'est de images qui font plaisirs.
Aute chose que j'ai vu hier soir, sur le peripherique parisien, c'est un cortège de voitures bondés de "jeunes" (comme les appelent les medias) portant indisctinctement des drapeaux brésiliens ou francais, y'en avait meme qui avaient le maillot brésilien avec le drapeau francais à la main.
Alors, certes, tout ce qui a été dit par Pelon, Vérié et d'autres est vrai. Moi meme je ne m'interresse pas au foot de manière generale, ceci etant dit, on est pas à la veille d'une guerre mondiale non plus, dans quelques semaines on en parleras plus.
Et ce que dit notre convive n'est pas completement dénué de sens.
(antony @ dimanche 2 juillet 2006 à 18:11 a écrit : Aujourd'hui, j'étais tellement heureux qu'après la gueule de bois et l'ivresse de la grand veille, je n'ai cessé de klaxonner, à contre courant, en faisant le V de la victoire. Mais les gens étaient un peu fatigués. L'allegresse n'a duré que la nuit, la liesse s'est brusquement arretée ce matin. Pas pour moi! On va la gagner cette finale! Et tant pis pour les pseudos puristes d'un faux bolchévisme en mal de sécession. Le peuple vibre, danse, crie, chante, derrière notre Sélection Nationale. Et ceux qui ne sautent pas ne sont pas de vrais communistes. Vouloir discréditer le bolchévisme en apparaissant comme les briseurs de rêve est un comportement irresponsable. Heureusement, Olivier et Arlette ne disent pas les insanités que l'on voit sur ce forum. Qui ne saute pas n'est pas révolutionnaire! Allez les bleus!
Decidemment , y'a pas beaucoup de neurones dans une tête construite comme un ballon de football.....