Drôles de jeux pour une union

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 20 Juil 2006, 20:13

Tout cela est assez bizarre ! D'abord on renforce une organisation en militant politiquement par des luttes immédiates (pour le futur adhérent (te)) Comment sinon se rendre compte de la "trempe" du futur (de la future) ???

Sinon, évidemment qu'il y a une course de vitesse je ne dirais pas entre les révfolutionnaires et les réformistes, mais enttre ceux qui adoptent la logique de nos "institutions" et ceux qui la refusent ! Et le camps de ceux qui la refusent serait sans doute plus fort si l'uc avait autre chose qu'a mettre les chariots en cercle....
Louis

Message(s) : 0

Message par artza » 20 Juil 2006, 20:23

(LouisChristianRené @ jeudi 20 juillet 2006 à 22:13 a écrit :

Sinon, évidemment qu'il y a une course de vitesse je ne dirais pas entre les révolutionnaires et les réformistes, mais entre ceux qui adoptent la logique de nos "institutions" et ceux qui la refusent ! Et le camps de ceux qui la refusent serait sans doute plus fort si l'uc avait autre chose à faire qu'a mettre les chariots en cercle....

OK et ceux qui ne mettent pas les chariots en cercle qu'est-ce qu'ils font?

Ils se déguisent en indiens en espérant échapper à la scalpelisation?

Je dis ça pour rire mais je comprends rien à ce tu racontes.

Au fait fais quand même attention à ton scalp et accroches-toi à ton chariot :D
artza

Message(s) : 2527

Message par Louis » 20 Juil 2006, 21:08

a écrit :
S'adresser à un large public populaire et "vierge" de tout militantisme...

Ce n'est pas le public "moyen" du falo ! Disons que je trouve l'image parlante ! Et en plus elle n'est pas "forcément" si mauvaise ! Disons que je trouve que vous poussez le pessimisme un peu loin !

a écrit : je préfère la métaphore de la pêche au grand large opposée à la pêche en étang de culture

Je ne trouve pas que vous "péchez au grand large" actuelement ! Ce qui pose tout une série de problémes ! Parce que si les militants "politiques" sont assez "dépolitisé" en moyenne, que dire du "travailleur du rang"....
Louis

Message par Louis » 20 Juil 2006, 21:41

je ne la méprise pas du tout ! sinon, je ne parlerais pas du tout avec vous....

Mais d'un autre coté, militer "au grand large", ça veux dire aussi se coltiner des gens pas forcément "raccord" avec nous politiquement ! D'un certain point de vue, c'est plus une question d'expérience historique -et d'age - 8) , que d"organisation politique différentes !

Sinon, vous vous faites des idées sur le mitiltantisme de la lcr ! On ne s'adresse pas, loin de la, qu'aux militants des autres organisations ! Et c'est vrai qu'a une certaine période historique on a méprisé le "bouton de veste" cher aux militants de l'uc (mais j'ai toujours été en désacord avec ce mépris); mais (heureusement) on en est revenu !

sinon, enléve moi un doute : tu fais quand meme pas les caravanes pour recruter N :ohmy:
Louis

Message par quijote » 21 Juil 2006, 08:08

Si j 'en juge d' après mon expérience , le militantisme patient , travail de fourmi , des militants de l ' UC a porté ses fruits contrairement à tous ceux qui brassaient large et qui , certes , avaient des succés immédiats , mais peu durables , sur la base d' " appels de ceci ou de cela , de " comités " etc ... on ne construit pas une organisation en faisant de l 'esbrouffe et avant tout , on cherche à être plus rigoureux sur les principes , le sérieux et la théorie qu 'on ne l 'est dans d 'autres " orgas"
quijote

Message par Valiere » 21 Juil 2006, 09:27

d'accord avec le aussi, si ce aussi est restrictif donc :
on présente des candidats pour se faire connaître, défendre une orientation alternative révolutionnaire, construire et renforcer l'orga. Un point c'est tout.
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française