taliban présumé

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Puig Antich » 25 Juil 2006, 12:27

a écrit :Plus de 600 talibans sont morts depuis le début d'une offensive de la coalition dans le sud de l'Afghanistan

KABOUL (AP) - Plus de 600 talibans présumés ont été tués depuis le début d'une offensive menée par les forces américaines le mois dernier dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé mardi un porte-parole de la coalition.

Le colonel Tom Collins a précisé que les quelque 600 militants étaient morts dans les combats depuis le déclenchement de l'opération le 10 juin. L'objectif de cette offensive est d'enrayer les violences les plus meurtrières commises par les talibans depuis la chute du régime en 2001.

Plus de 10.000 soldats opèrent, sous la direction des Etats-Unis, dans les anciens bastions talibans situés dans le sud du pays, où les violences menacent de s'étendre vers les provinces occidentales.

Par ailleurs, deux Afghans ont été tués et quatre personnes blessées mardi dans l'explosion d'une bombe le long d'une route de Kaboul, selon la police, alors que des combats ont coûté la vie à un soldat de la coalition dont la nationalité n'a pas été communiquée dans la province de Kunar (est), et fait sept morts dans les rangs des talibans dans la province de Paktika (est), selon les responsables.

Dans le même temps, le gouvernement afghan a lancé un appel à l'octroi de 76,4 millions de dollars pour répondre à "la crise alimentaire imminente" causée par la sécheresse, particulièrement dans le nord et le nord-ouest du pays. Cette somme permettrait de faire face aux "besoins urgents" de plus de 2,5 millions de personnes, selon un communiqué conjoint du gouvernement afghan et de l'ONU. AP

Ca passe toujours mieux d'appeler les civils "talibans présumés".
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par fourmi_rouge » 25 Juil 2006, 12:56

Et voui, c'est comme le système judiciaire américain qui veut que ca soit au prévenu d'apporter la preuve de son innocence. Donc un civil afghan est un taliban avant d'avoir pu prouver le contraire, ca coule de source nan? :(
fourmi_rouge

Message par satanas » 25 Juil 2006, 17:12

Soyons tout de même clairs :
notre répulsion absolue des crimes perpétrés par l'état sioniste ne peut nous amener à une quelquonque sympathie pour les fascistes du Hesbollah.....
satanas

Message(s) : 61

Message par Puig Antich » 25 Juil 2006, 17:43

Euh, pour moi c'est évident satanas, mais je vois pas le rapport avec le fil ???
Puig Antich

Message par Combat » 25 Juil 2006, 18:06

(satanas @ mardi 25 juillet 2006 à 18:12 a écrit : Soyons tout de même clairs  :
notre répulsion absolue des crimes perpétrés par l'état sioniste ne peut nous amener à une quelquonque sympathie pour les fascistes du Hesbollah.....

les fascistes du Hesbollah.....

Je ne sais pas si on peut vraiment les considerer comme fascistes au sens pur du mot. Le fascisme c'est en general la contre revolution appuyee par la grande bourgeoisie qui a peur de la montee du mouvement ouvrier. Dans ce cas ca n'a pas l'air d'etre une situation similaire.
Combat

Message par roudoudou » 25 Juil 2006, 18:38

Bonsoir Combat :wavey:

Satanas na pas vraiment tort sur le fond. :sleep:
Ils prônent l'extermination des juifs tout de même Combat comme les nazis. :sleep:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Puig Antich » 25 Juil 2006, 23:28

a écrit :Je ne sais pas si on peut vraiment les considerer comme fascistes au sens pur du mot. Le fascisme c'est en general la contre revolution appuyee par la grande bourgeoisie qui a peur de la montee du mouvement ouvrier. Dans ce cas ca n'a pas l'air d'etre une situation similaire.

Alors, comment la caractériser ?
Puig Antich

Message par satanas » 26 Juil 2006, 18:17

(Puig Antich @ mardi 25 juillet 2006 à 18:43 a écrit : Euh, pour moi c'est évident satanas, mais je vois pas le rapport avec le fil ???
Tu as raison ,je ne sais plus pourquoi j'ai mis ça là... :blink:

Sacrée canicule !

Et en plus , le mot "fascistes" n'est pas adapté..

Zéro pointé ....
satanas

Message(s) : 61

Retour vers Tribune libre