Frida

Message par ianovka » 02 Avr 2003, 10:03

(jean-claude @ mercredi 2 avril 2003 à 01:04 a écrit :relation tumultueuse et liaison secrète....
Mais après tout ça ne veut rien dire.

Et si c'était vrai ?
Voici un lien vers une courte biographie de Frida Kahlo.
Si quelqu'un peut en confirmer la véracité, moi je n'en sais trop rien.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par com_71 » 02 Avr 2003, 10:42

Aucun des proches n'a jamais démenti. Et je me souviens avoir lu le témoignage de l'occupante d'une maison voisine qui prétait opportunément sa maison...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par tk2003 » 03 Avr 2003, 12:27

a écrit :Et si c'était vrai ?
Voici un lien vers une courte biographie de Frida Kahlo.
Si quelqu'un peut en confirmer la véracité, moi je n'en sais trop rien.


"la résurrection d'un être humain, c'est presque toujours un nouvel amour. Pour trotsky, dans ce mexique des couleurs, il eut pour nom Frida Kahlo, la jeune épouse du peintre Diego Rivera. Cette jeune femme de 29 ans, elle même très grand peintre également, victime d'une infirmité accidentelle qui lui fait souffrir mille morts, est une femme aussi belle qu'intelligente, au regard de feu... Van, qui fut le confident de frida, raconte la naissance de cette idylle. Trotsky et elle parlent anglais, et Frida brandit à l'américaine le mot "love"."

extrait de la biographie de Trotsky par Pierre Broué. La suite dans le bouquin (qui vient d'être réédité).
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Message par EZRAROX » 03 Avr 2003, 17:57

Bonjour,

Disserter sur la vie privée de :trotsky: n'est peut être pas la pire des choses à faire mais enfin:

Y'a rien d'autre de plus interressant ?
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par emma-louise » 11 Avr 2003, 05:00

Ici , en attendant Frida , on pourra voir L . I . E .
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Barnabé » 18 Avr 2003, 19:31

Bon, je suis allé voir Frida. Le film est pas mal d'un point de vue esthétique, les acteurs sont bon (à part celui qui joue Trotsky et qui manque un peu d'envergure).
Mais politiquement le film n'est pas très intéressant. L'axe qui est choisi pour raconté la vie de Frida c'est les problèmes sentimentaux avec Rivera, mais l'exclusion de Rivera du PC, ce que cela signifiait d'être trotskyste à l'époque, même l'aspect artiste "engagé" de Rivera et Khalo etc. n'apparaît que comme lointaine toile de fond. Bon, sinon y'a une scène de cul avec Trotsky...
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)