anti-ogm

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 09 Jan 2007, 15:25

mourir de faim, oui....mais mourir sainement dans le respect des principes....

et pour tous ceux qui sont morts à cause de ça, songeons qu'ils auraient peut-etre pu tomber malades...

ouf, ils l'ont échappé belle!
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 09 Jan 2007, 16:09

En clair, les usa exagérent volontairement l'impact d'une crise alimentaire pour forcer une population qui n'en veut pas à consommer des produits ogm, et vous approuvez ce genre de méthode . :33: Le probléme, c'est que ce genre de méthode augmente clairement le discrédit sur la consommation de plantes ogm !
Louis

Message(s) : 0

Message par Gaby » 09 Jan 2007, 16:25

(Louis @ mardi 9 janvier 2007 à 16:09 a écrit : En clair, les usa exagérent volontairement l'impact d'une crise alimentaire pour forcer une population qui n'en veut pas à consommer des produits ogm, et vous approuvez ce genre de méthode . :33: Le probléme, c'est que ce genre de méthode augmente clairement le discrédit sur la consommation de plantes ogm !

Les Zambiens ne veulent pas d'OGM ? :mellow: T'as une source pour avancer pareille idée ?
A chaque fois que je te vois parler nourriture des populations pauvres et riches, je ne peux pas m'empêcher de me rappeller que tu préconises un bol de riz quotidien et une cuisse de poulet hebdomadaire.
Gaby

Message(s) : 401

Message par canardos » 09 Jan 2007, 16:35

(Louis @ mardi 9 janvier 2007 à 16:09 a écrit : En clair, les usa exagérent volontairement l'impact d'une crise alimentaire pour forcer une population qui n'en veut pas à consommer des produits ogm, et vous approuvez ce genre de méthode . :33: Le probléme, c'est que ce genre de méthode  augmente clairement le discrédit sur la consommation de plantes ogm !

ce genre de méthode augmente surtout le discrédit sur les antiogm qui s'opposent à une aide alimentaire sous prétexte que comme tu dis louis, une crise alimentaire est trop exagérée...

jusqu'à combien d'enfants morts de faim estimes tu qu'une crise alimentaire n'est pas exagérée et que les gens peuvent se passer de manger, louis!

certainement c'était une manoeuvre américaine pour valoriser les OGM mais pousser le refus des OGM jusqu'à refuser que des malheureux en mangent meme en cas de disette ou de famine c'est une imbécilité criminelle et démagogique....de la part du gouvernement Zambien bien sur qui se moque de sa propre population ....et de la part d'abrutis bien nourris comme josé bové.....
canardos

Message par Louis » 09 Jan 2007, 16:54

(Gaby @ mardi 9 janvier 2007 à 17:25 a écrit :
(Louis @ mardi 9 janvier 2007 à 16:09 a écrit : En clair, les usa exagérent volontairement l'impact d'une crise alimentaire pour forcer une population qui n'en veut pas à consommer des produits ogm, et vous approuvez ce genre de méthode . :33: Le probléme, c'est que ce genre de méthode  augmente clairement le discrédit sur la consommation de plantes ogm !

Les Zambiens ne veulent pas d'OGM ? :mellow: T'as une source pour avancer pareille idée ?
A chaque fois que je te vois parler nourriture des populations pauvres et riches, je ne peux pas m'empêcher de me rappeller que tu préconises un bol de riz quotidien et une cuisse de poulet hebdomadaire.

C'est tout a fait faux et à la limite du mensonge Ce que j'ai dit, c'est qu'il fallait respecter les cultures des pays en matiére alimentaire, ce qui n'est pas tout a fait pareil Et si la coutume d'un pays, c'est de consommer peu de viande, pourquoi leur imposer notre consommation, tout a fait irraisonnée (2 fois de viande par jour, c'est tout a fait mauvais pour la santé) Et si la coutume d'un pays, c'est un menu riche en viande, pourquoi leur interdire d'en consommer Par contre, ce n'est dans aucune culture nationale qu'il faille crever de faim...

a écrit :jusqu'à combien d'enfants morts de faim estimes tu qu'une crise alimentaire n'est pas exagérée et que les gens peuvent se passer de manger, louis!

Et combien y as t il de morts de faim au juste ? L'article des anti ogm n'espliquait pas qu'il fallait refuser les ogm au risque de mourir de faim, mais expliquer concrétement la politique des états unis qui ont grossi une crise alimentaire pour refourguer leur mais transgénique. Ce n'est pas du tout pareil !
Louis

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 09 Jan 2007, 17:01

En plus les anti OGM font une différence entre les travailleurs américain et les autres contrairement à nous les communistes.
Donc que tout c'est brave gens les "anti OGM" se rassure ça fait dix ou quinze ans que les américains"oui tu sais louis ses salauds d'américains" en bouffe.
Il devrait bientôt bientôt donc tous crevé la tête dans leurs assiettes avec se poison que son les OGM.

Donc pour Louis et les ZOZO anti OGM( il faut mieux laissé les gens crevé la dalle ,)
Cela me rappelle les argument démagogique du gouvernement pour les sans abris.( il faut mieux les laissé dehors que de les installés dans des locaux in habiter, qui pourraient être dangereux). :altharion:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par canardos » 09 Jan 2007, 17:01

le communiqué de la confedération paysanne disait
a écrit :La Zambie nous a montré avec quel courage elle a choisi de résister au chantage à l'aide alimentaire OGM exercé par les Etats-Unis dans le cadre du programme alimentaire mondial. (Confération paysanne)

Bové louait donc le refus "courageux" d'un gouvernement d'accepter des ogm meme pour faire face à une crise alimentaire...

n'importe qui d'humain, meme 100% antiogm aurait dit qu'il fallait bien sur accepter l'aide en urgence mais et se serait contenté de dénoncer le gouvernement américain qui s'en servait pour promouvoir des ogm sans offrir d'autre choix.

au lieur de ça, le message de Bové, c'est: félicitation pour votre courage de crever pour mes principes!

canardos

Suivant

Retour vers Sciences