mourir de faim, oui....mais mourir sainement dans le respect des principes....
et pour tous ceux qui sont morts à cause de ça, songeons qu'ils auraient peut-etre pu tomber malades...
ouf, ils l'ont échappé belle!
(Louis @ mardi 9 janvier 2007 à 16:09 a écrit : En clair, les usa exagérent volontairement l'impact d'une crise alimentaire pour forcer une population qui n'en veut pas à consommer des produits ogm, et vous approuvez ce genre de méthode . :33: Le probléme, c'est que ce genre de méthode augmente clairement le discrédit sur la consommation de plantes ogm !
Les Zambiens ne veulent pas d'OGM ? :mellow: T'as une source pour avancer pareille idée ?
A chaque fois que je te vois parler nourriture des populations pauvres et riches, je ne peux pas m'empêcher de me rappeller que tu préconises un bol de riz quotidien et une cuisse de poulet hebdomadaire.
- Gaby
- Message(s) : 401
(Louis @ mardi 9 janvier 2007 à 16:09 a écrit : En clair, les usa exagérent volontairement l'impact d'une crise alimentaire pour forcer une population qui n'en veut pas à consommer des produits ogm, et vous approuvez ce genre de méthode . :33: Le probléme, c'est que ce genre de méthode augmente clairement le discrédit sur la consommation de plantes ogm !
(Gaby @ mardi 9 janvier 2007 à 17:25 a écrit :(Louis @ mardi 9 janvier 2007 à 16:09 a écrit : En clair, les usa exagérent volontairement l'impact d'une crise alimentaire pour forcer une population qui n'en veut pas à consommer des produits ogm, et vous approuvez ce genre de méthode . :33: Le probléme, c'est que ce genre de méthode augmente clairement le discrédit sur la consommation de plantes ogm !
Les Zambiens ne veulent pas d'OGM ? :mellow: T'as une source pour avancer pareille idée ?
A chaque fois que je te vois parler nourriture des populations pauvres et riches, je ne peux pas m'empêcher de me rappeller que tu préconises un bol de riz quotidien et une cuisse de poulet hebdomadaire.
C'est tout a fait faux et à la limite du mensonge Ce que j'ai dit, c'est qu'il fallait respecter les cultures des pays en matiére alimentaire, ce qui n'est pas tout a fait pareil Et si la coutume d'un pays, c'est de consommer peu de viande, pourquoi leur imposer notre consommation, tout a fait irraisonnée (2 fois de viande par jour, c'est tout a fait mauvais pour la santé) Et si la coutume d'un pays, c'est un menu riche en viande, pourquoi leur interdire d'en consommer Par contre, ce n'est dans aucune culture nationale qu'il faille crever de faim...a écrit :jusqu'à combien d'enfants morts de faim estimes tu qu'une crise alimentaire n'est pas exagérée et que les gens peuvent se passer de manger, louis!
Et combien y as t il de morts de faim au juste ? L'article des anti ogm n'espliquait pas qu'il fallait refuser les ogm au risque de mourir de faim, mais expliquer concrétement la politique des états unis qui ont grossi une crise alimentaire pour refourguer leur mais transgénique. Ce n'est pas du tout pareil !
- Louis
- Message(s) : 0
a écrit :La Zambie nous a montré avec quel courage elle a choisi de résister au chantage à l'aide alimentaire OGM exercé par les Etats-Unis dans le cadre du programme alimentaire mondial. (Confération paysanne)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)