(Byrrh @ vendredi 27 avril 2007 à 00:04 a écrit : Ben tu sais, j'avais exactement la même réaction que toi par rapport à ça. De façon nettement plus intolérante, même. Et puis quand tu réalises que ces marches sont pour beaucoup de participants une façon de ressentir, au moins une fois dans l'année, un certaine dignité, eh bien tu es d'un seul coup infiniment moins jugeant.
mais je ne condamne pas celui qui y va ! je dis même que j'y ai été, quand elles passaient dans mon quartier, plusieurs fois, mais pas longtemps car je déteste la techno, et que je n'ai pas été convaincu de l'utilité de la chose, même pour des homosexuels politiques ! tu me dis que tu ressens l'inverse. N'étant pas vraiment concerné par le problème, je ne peux juger du fait que ces marches fassent du bien ou permettent à des homosexuels de s'afficher et d'exprimer leur "fierté" (au passage, d'ailleurs, s'il n'y a pas de "honte" à être homo, il n'y a pas plus de "fierté", pas plus qu'à être hétéro... mais je comprends que devant la culpabilisation idiote depuis des siècles, ils aient envie d'en prendre le contre-pied).
Je maintiens que pour ce que j'en ai vu, en tant que manifestation politique, c'est nul et cela ne dit rien de ce qui m'intéresse. C'est tout.
Et je partage l'avis de Zelda et Jacq. Je ne représente pas LO à moi seul, mais si tu veux un avis d'ami de LO cela ne me gêne en rien de voir d'autres de mes z'amis porter des badges LO, à la Gay Pride ou dans des manifs qui ne sont pas hostiles à nos idées ! Au 1er mai, par exemple à Paris, je déconseille le port de badge LO devant la statue de Jeanne d'Arc ! Place de la République, c'est mieux !