Qui a écrit ce tract ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par ianovka » 07 Mai 2003, 13:14

CITATION (discufred @ mercredi 7 mai 2003, 14:12)J'aimerais bien savoir comment Ianovka a deviné qu'il s'agissait de l'UMP.[/quote]
Tu connais google ? :(
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 07 Mai 2003, 13:19

CITATION (vilenne @ mercredi 7 mai 2003, 14:15)A moins que les modérateurs aient un privilège spécial ?[/quote]
Non, je te rassure nous n'avons pas de privilèges spéciaux. Enfin ... pas celui là en tous cas.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par faupatronim » 07 Mai 2003, 13:31

CITATION (ianovka @ mercredi 7 mai 2003, 15:14)
Tu connais google ? :( [/quote]
Quel vilain tricheur ! :blink:

Moi j'ai voté UMP par élimination : LCR ou Verts c'était trop facile, LO impossible, BB pas assez haineux, FN trop argumenté, PCF pas assez nationaliste, UDF n'aurait rien dit sur AZF pour faire chier Douste, le PS aurait parlé de son congrès et Lalonde ne dit plus rien, il laisse parler Madelin.
faupatronim

Message(s) : 0

Message par boispikeur » 07 Mai 2003, 23:11

CITATION (Sandy @ )FN ou LCR sans dec ![/quote]

CITATION (dicufred @ )Moi j'ai voté UMP par élimination : LCR ou Verts c'était trop facile[/quote]

Tou ça fait très peur pour la LCR, en tout cas!!
boispikeur

Message par Louis » 07 Mai 2003, 23:51

pour moi, c'était ump sans hésiter !

voila ce qu'aurais écris la ligue, mes camarades

CITATION D'autres choix sont possibles

Il faut rompre radicalement toute la chaîne de complaisance. L'océan doit cesser d'être une zone de non droit ! Les liens entre le propriétaire du bateau et l'Etat doivent être clairs, les contrats avec l'affréteur définis, les statuts des personnels conformes aux règles de l'Organisation internationale du travail (OIT). Toutes les sociétés écrans, qui échappent à toutes les législations, doivent être déclarées illégales. Les sanctions pénales doivent être à la mesure des dégâts causés. Il est scandaleux que les victimes du naufrage de l'Erika n'aient été remboursées à ce jour qu'à moitié et que Total - qui a réalisé vingt-deux milliards de francs de bénéfices en 1999, dépensé 800 millions de francs pour corrompre les gouvernants des pays producteurs et pour financer hommes politiques et personnalités en France même - n'ait pas payé toutes les conséquences de son irresponsabilité. La mer, l'océan sont nos biens communs, des patrimoines de l'humanité. De leur "bonne santé" dépend en partie la survie de la planète. Nous ne pouvons les laisser à la merci du pillage capitaliste. Il faut un véritable service public de la mer. C'est ambitieux à inventer mais nécessaire. Cela passe par des chantiers navals publics, avec des personnels formés, au statut stable, des choix de construction aux services des besoins, notamment celui de navires répondant à des normes de sécurité élevées. Cela demande, par exemple, une réorientation des chantiers de Saint-Nazaire, qui fabriquent essentiellement des bateaux pour la poignée des plus riches de la terre en mal de voyages de luxe. Cela signifie des suivis techniques approfondis des navires, depuis leur construction jusqu'à leur destruction. Cela implique un nombre suffisant d'inspecteurs correctement formés, indépendants, et un corps de gardes-côtes européen. Cela signifie une codification précise, avec des normes sociales élevées, de la profession des marins du monde, dans le cadre de l'OIT. Un plan de destruction des 4 000 navires décrétés à risque doit de toute urgence être décidé. Obtenir cela, qui est simplement juste, demande une lutte acharnée. Les syndicats de marins, les coordinations contre les marées noires, différentes associations y travaillent. C'est difficile, car il faut d'abord aller à la recherche d'informations camouflées dans une jungle savamment inorganisée. C'est pourquoi une coordination permanente de toutes les associations locales serait utile, au niveau européen et mondial, pour organiser une résistance têtue et large à cette forme déjà achevée de la mondialisation capitaliste. Au Parlement européen, nous organiserons, début 2003, une rencontre avec les acteurs de ce secteur qui auront toute leur place dans les prochains forums sociaux, à Porto Alegre et à Saint-Denis, pour inventer une autre mer possible !
[/quote]

"Une autre mer est possible", c'est pas l'ump qui la sortirais celle la !

quand a nos amis les verts, je n'ai jamais vu un de leur texte qui s'exprimait uniquement sur des problemes "purement écologistes" Partant d'une conception holiste de la société, ils auraient truffés leur textes de passages sur les sans papiers, la lutte contre l'industrie pharmaceutique, la libération des sans abrits, la vente libre du cannabis etc etc etc
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre