15 Août overdose De Marie , d'eau bénite

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par south hamerik1 » 17 Août 2007, 18:58

a écrit :Pour revenir sur l'overdose de Marie, et pour m'en éloigner aussi. J'ai subi une overdose en regardant les infos ces jours-ci, bien plus nauséabonde à mon avis et bien plus symptomatique des media actuels que la propagande religieuse : Je veux parler de l'enlèvement du gamin à Roubaix par un pédophile. Là, les media qui passent tous plus de dix minutes d'infos en ouverture du JT sur des histoires aussi sordides font un boulot très clair à mon avis, dans le but de faire du fric : Empêcher les gens de raisonner, remuer très lentement leur tête et leurs tripes en même temps que leurs déjections, et nous faire déguster lentement la bouillie.

Cela est immonde et je suis d'accord avec toi, mais il me parait également que cela aide la loi sur la récidive (il est multirécidiviste) en laissant penser que ce n'est pas en le soignant et en le punissant qu'il ne recommencera pas, mais simplement en le punissant et en le mettant l'écart, en prison.
C'est en faisant peur aux gens au quotidien que l'idée dominante, le capitalisme, peut se maintenir et imposer ses lois. Quoi de mieux que les médias et l'exploitation de sordides affaires pour se faire?
south hamerik1

Message(s) : 0

Message par Tchen » 17 Août 2007, 21:11

Enfin pour en revenir à Bernadette Soubirou, je voulais vous poser une question: qui est donc ce fameux Birou? :D
Bernadette sous Birou vous avez compris?
Tchen

Message(s) : 9

Message par artza » 18 Août 2007, 09:17

(Tchen @ vendredi 17 août 2007 à 22:11 a écrit : Enfin pour en revenir à Bernadette Soubirou, je voulais vous poser une question: qui est donc ce fameux Birou? :D
Bernadette sous Birou vous avez compris?
Malheureusement la pauvre Bernadette n'a pas eu le loisir de rencontrer un quelquonque Birou et d'en user dessous ni dessus :rofl:

Pour être soustraite à toutes les mauvaises influences du monde elle fut bel et bien sequestrée toute sa courte vie par les curés dans un couvent.

C'est rarement le pied d'être un(e) saint(e) avec ces gens là!
artza

Message(s) : 2527

Message par Tchen » 18 Août 2007, 16:30

La pauvre gamine...
Tchen

Message(s) : 9

Message par Thersite » 31 Août 2007, 00:48

HelLO !
De retour de vacances en Karol Wojtyla-Land, je suis assez d'accord avec le Porteur de Lumière du coin (Lucifer) : malgrè les bondieuseries du JT, il me semble que l'influence de la secte de Jésus se fait encore surtout sentir dans l'intelligentsia et chez les vieux qui conservent un attachement traditionnel à l'Eglise : la moyenne d'âge des offices de christophages me semble assez élévée (beaucoup de gens n'y vont -je crois- que pour les baptèmes, mariages et enterrements), et ce n'est pas les cours assomants de théologie en fac (PUBLIQUE & LAÏQUE ! :blink: ) de philo ("La question de la Sainte Trinité chez Boèce", par exemple ; la vision en Dieu de la vérité chez Malebranche) qui vont y changer grand chose... Rien à voir avec les mouvements chrétiens ou musulmans (entre autres) intégristes que sont l'Eglise catholique en Pologne, les Evangélistes aux Etats-Unis, les Frères musulmans en Egypte... Je crois qu'ils n'occupent pas la même place dans la société et n'évoluent pas de la même manière, non ? On peut peut-être aussi faire un distingo entre le clergé et les croyants et pratiquants.
Je suis assez d'accord pour dire que le rejet des OGM par certains s'apparente à une conduite supersticieuse et irraisonnée (le fameux argument du "contre-nature"...), mais de la à en faire une quasi-religion... Mais même si ces gens sont sympas par ailleurs, leurs préjugés n'en sont pas pour autant justifiés, et de même qu'il a pu y avoir (et qu'il y a encore ?) des tas de cathos biens et progressistes, les anti-OGM peuvent être intéressants dès lors qu'ils évoquent autre chose que les a prioris sus-citées...

PS : Par contre, pas d'accord pour dire que le personnage historique "Jésus" n'a jamais existé, c'est un peu gratuit et de mauvaise foi (! :hinhin: (c'est typique des sagitaires de 3e décan dans la constellation d'Andromède lors de la 1ère lune du mois solaire, ça !)), les sources qui en parlent sont rares, les fables sur sa prétendue "résurrection" sont tardives et évidemment exclusivement chrétiennes, mais aucun auteur païen antique n'a démenti son existence, ou du moins l'existence de sa petite secte juive...
Thersite

Message par artza » 31 Août 2007, 08:20

(Thersite @ vendredi 31 août 2007 à 01:48 a écrit :

PS : Par contre, pas d'accord pour dire que le personnage historique "Jésus" n'a jamais existé, c'est un peu gratuit et de mauvaise foi (!  :hinhin: (c'est typique des sagitaires de 3e décan dans la constellation d'Andromède lors de la 1ère lune du mois solaire, ça !)), les sources qui en parlent sont rares, les fables sur sa prétendue "résurrection" sont tardives et évidemment exclusivement chrétiennes, mais aucun auteur païen antique n'a démenti son existence, ou du moins l'existence de sa petite secte juive...

Passons sur la "mauvaise foi" et la "gratuité" que tu prêtes aux négateurs du dit Christ qui ont l'honneur de compter Lénine dans leur rang.

Inquiétons-nous par contre de ta légéreté et de ton imprudence fondée sur une "connaissance" uniquement chrétienne voir catholique romaine de ce sujet.

Néanmoins les choses avaient bien avancées au cours des 18ème, 19ème et début du 20ème siécles.

Il était au moins assuré que de ce personnage historique on ne connaissait rien de la date, du lieu et des circontances de sa naissance et de sa mort.
Rien de son aspect physique.
Rien de son ascendance et de ses éveutuelles fratrie et descendance et rien des affabulations et fantaisies qu'il aurait proféré ou commis au cours de sa brève existence.

A partir de là que certains croient dur comme fer à son existence :hum: et se gaussent (gratuitement et de mauvaise foi :hinhin: ) de ceux qui n'y croient pas... :33:
artza

Message(s) : 2527

Message par Louis » 31 Août 2007, 11:26

Ca doit etre de l'humour... :17:

a écrit :Et dans la plupart des cas que je côtoie ce sont très souvent les mêmes qui sont "contre les ogm" sans autre argument que "ça viole la nature" même si ils sont bien incapables (et pour cause) de citer un seul accident ou incident lié à la consommation d'ogm, et qui te font de grandes théorie sur le fait qu'ils soient balance ascendant ci ou ça ou qui te vantent la technicité de leur ostéopathe.

Encore faudrait il démontrer une corrélation (bien difficile à établir) entre "idées religieuses" et antiogm. Il y a bien des gens "contre les ogm" sans aucun arguments (pas plus scientifique qu'autre chose). Mais il y a aussi des gens "pour les ogm" sans aucune justification, juste parce qu'ils sont "convaincu" de l'autorité des "sciences" (qui tendent a etre manipulés dans ces débats par toutes les parties en présence) Faire de ce point de vue un parallele entre antiogm et remontée du "politico religieux" est de ce point de vue, au mieux, que porteur de confusion

Il y a bien une remontée du "politicoreligiqeux" qu'il faut analyser (et de préférence avec une méthode matérialiste). Ce n'est pas tant d'ailleur une remontée des "convictions religieuses" en tant que telle que la fin d'un certain compromis entre le politique et le religieux (qui s'énnonce entre "le politique s'occupe des corps, le religieux des âmes") On voit bien la montée des mouvements islamistes, des nationalistes indouisants (qui se repose sur une base religieuse) sans compter la présence décisive de l'extreme droite chrétienne dans le gouvernement des USA

Cette montée en puissance s'inscrit dans une crise longue des idéologies "de gauche", de libération nationale (trés présente dans la montée de l'islamisme dans toute une série de pays arabes), de crise des mouvement se réclamant peu ou prou du "marxisme"
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française