a écrit :Pour revenir sur l'overdose de Marie, et pour m'en éloigner aussi. J'ai subi une overdose en regardant les infos ces jours-ci, bien plus nauséabonde à mon avis et bien plus symptomatique des media actuels que la propagande religieuse : Je veux parler de l'enlèvement du gamin à Roubaix par un pédophile. Là, les media qui passent tous plus de dix minutes d'infos en ouverture du JT sur des histoires aussi sordides font un boulot très clair à mon avis, dans le but de faire du fric : Empêcher les gens de raisonner, remuer très lentement leur tête et leurs tripes en même temps que leurs déjections, et nous faire déguster lentement la bouillie.
Cela est immonde et je suis d'accord avec toi, mais il me parait également que cela aide la loi sur la récidive (il est multirécidiviste) en laissant penser que ce n'est pas en le soignant et en le punissant qu'il ne recommencera pas, mais simplement en le punissant et en le mettant l'écart, en prison.
C'est en faisant peur aux gens au quotidien que l'idée dominante, le capitalisme, peut se maintenir et imposer ses lois. Quoi de mieux que les médias et l'exploitation de sordides affaires pour se faire?