Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de Twin Peaks (la série pas le film). Je viens de voir les saisons 1 et 2. C'est vraiment très original, avec des acteurs tous excellents, même les seconds roles. Seul reproche : l'ideologie. L'agent spécial du FBI Cooper est un véritable humaniste, son chef et ses collègues sont eux aussi très sympas, ce qui donne une image quelque peu flatteuse des services qui furent utilés par Hoover pour la chasse aux sorcières, puis ensuite contre les militants radicaux noirs. Le shérif local est lui aussi hyper sympa, rien à voir avec les brutes qu'on voit parfois.
Ne connaissant pas les idées de David Lynch, j'ignore si c'est un choix politique délibéré, si la série a été subventionné par le FBI ou s'il a tout simplement voulu choisir des héros positifs pàour des raisons commerciales - bien que la série s'écarte assez souvent des poncifs commerciaux. Dommage, un poil de subversif en plus aurait encore amélioré cette série hors du commun... On attend vraiment la saison 3 pour connaître la suite des aventures du special agent Coper...