Savez-vous que le cancer, voir les professionnels des cancers, n'est pas dû à un seul facteur, mais à une conjonction de facteurs, sauf en ce qui concerne la cancer de l'amiante. Le '"cancer du fumeur" n'existe donc pas. Côté maladies cardiaques et cancers, à propos de la cigarette que la cie Liggett a inventée mais n'a commercialisée en 1975 réglait les problèmes. Et ces infos, je les ai tout d'abord tirées du livre de l'ultra anti-tabac, soit Gérard Dubois (références de son livre : "Le rideau de fumée - les méthodes secrètes de l'industrie du tabac, Seuil, Paris, 2003).
A propos de la destruction du système de santé publique en action en ce moment, ce n'est pas du tout un hasard si pour justifier cette destruction, le gouvernement qui s'appuie sur l'idéologie néo-libérale, vise à "responsabiliser" les individus, c'est-à-dire en faisant croire que la solution au trou de la sécu est de rendre coupables les individus qui ne se conforment pas aux diktas des "comportements sains". En braquant les spots sur ces individus, il fait oublier ses manoeuvres de destruction de la santé publique.
Pour l'instant, le tabac est en effet toujours en vente aux USA. C'est d'une autre manière que se livre la guerre au tabac et aux fumeurs. Des proprios refusent, sans que personne ne les attaque en justice, de louer leurs apts. aux personnes qui fument - où qu'elles fument. Une entreprise en est même venue à donner des amendes à ses employés, forcément tous non fumeurs sinon il ne les aurait pas embauchés, qui vivent dans le même appartement qu'un fumeur ou une fumeuse ! Des villes sont devenues totalement non-fumeurs, dans nombre de villes il est interdit de fumer à moins d'une certaine distance des immeubles, etc., etc. C'est la réalité.