La fin de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 01 Juil 2008, 13:03

(Gertrude @ lundi 30 juin 2008 à 23:09 a écrit :
En réalité c'est la survie du trotskysme en France qui se joue en ce moment

Il y a peut-être une survie qui se joue (quoiqu'on soit bien avancé dans le déroulement de la pièce) mais rien n'indique que ce soit celle du trotskysme.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par pelon » 01 Juil 2008, 14:13

(Vérié @ mardi 1 juillet 2008 à 11:01 a écrit :
(Byrrh @ mardi  1 juillet 2008 à 11:50 a écrit :
(charpital @ mardi  1 juillet 2008 à 11:37 a écrit : je oensait que ça valait pour moi mais aussi (de façon implicite) pour Vérié ! Je ne comprend pas qu'on attaque personnelement sur un forum quelqu'un qu'on ne connait pas "dans la vraie vie"...

Plusieurs camarades qui interviennent ici connaissent Vérié "dans la vraie vie". Comme certains l'ont déjà souligné, ce n'est pas vraiment un jeune et ingénu contact de 17 ans.

Certes, et je connais moi aussi pas mal de gens qui interviennent sur ce forum (ou qui n'interviennent pas...) dans la vraie vie. Et alors ? Ca veut dire quoi, camarade Byrrh, qu'on connait quelqu'un dans la vraie vie ?

Ceci n'était qu'une réponse à Charpital qui disait :
a écrit :
je oensait que ça valait pour moi mais aussi (de façon implicite) pour Vérié ! Je ne comprend pas qu'on attaque personnelement sur un forum quelqu'un qu'on ne connait pas "dans la vraie vie"...

Donc évitons les quiproquo. Byhrr ne disait rien de plus. il n'a pas dit qu'il fallait t'insulter. Et pour répondre à Charpital il ne s'agit pas d'insulter qui que ce soit, que l'on le connaisse ou pas. Donc, que chacun garde son calme; il faut que ce forum ait un peu de tenue.
pelon

Message(s) : 33

Message par charpital » 01 Juil 2008, 14:32

a écrit :(France fin des années 70, vers le PS

Tiens, voila une des derniéres aventures de mon courant que je ne connaissais pas. Tu peux me le rappeler ?
charpital

Message(s) : 0

Message par Gertrude » 01 Juil 2008, 14:34

Certes, Com_71, la disparition annoncée de la LCR ne menace pas en soit l'existence du trotskysme en France ;)

Que ce pôle disparaisse, cela fera un biais de moins pour les générations futures.

Oui, mais il nous reste LO qui n'a pas rompu avec le trotskysme nous dit Quijote... Oui... Et heureusement...

Oui et non quand même, car LO a fait aussi des choix ces derniers temps, et pas que dans le bon sens...
Et puis si la "suspension" n'est pas levée, voire que les choses empirent, il ne "nous" restera plus LO...

Le second semestre 2008 et le prochain congrès de la LO seront donc à vivre et à suivre de près :ermm:
Gertrude

Message par com_71 » 01 Juil 2008, 15:35

[quote=" (Gertrude @ mardi 1 juillet 2008 à 15:34"]
car LO a fait aussi des choix ces derniers temps
Bien sûr, et en le sachant.

Et puis j'en connais d'autres qui ont fait des choix, cette année, et puis avant, déjà le choix de naître (c'est pas donné à tout le monde, ça !).

Et puis devant les conséquences, prévisibles, de ces choix, on fait semblant de n'avoir rien prévu (pas joli ça de faire semblant) ou, éventuellement, on s'aperçoit qu'on avait rien prévu (mais ça en dirait long).

[Casquette modérateur] : Cela dit, des discussions sur le futur congrès de LO sont hors-sujet ici, et seraient de toute façon, je crois, le problème de LO, pas du Falo.[/Casquette modérateur]
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par charpital » 01 Juil 2008, 15:38

Sinon, en sortant de ta casquette "modo", pourrais tu me raconter comment la lcr a failli devenir a la fin des années 70 une tendance dans le ps ?
charpital

Message par com_71 » 01 Juil 2008, 15:41

(charpital @ mardi 1 juillet 2008 à 15:32 a écrit :
a écrit :(France fin des années 70, vers le PS

Tiens, voila une des derniéres aventures de mon courant que je ne connaissais pas. Tu peux me le rappeler ?

"... failli le faire..."

C'est je l'avoue, une impression subjective de l'époque, et ça n'a pas eu lieu. On pourrait retrouver d'où venait cette impression. Si quelqu'un a le temps et une bonne mémoire, il peut s'y coller. Moi je ne l'ai pas (le temps) :roll: .

Mais, Charpital, tu es vraiment étonné ?
com_71

Message par charpital » 01 Juil 2008, 15:44

oui ! Peut etre que les impressions vu de votre organisation et vu de la notre ne sont pas les mêmes... :ph34r:

Moi je ne me souvient que d'une tentative de rapprochement avec l'OCI qui s'était plutot mal terminée...
charpital

Message par Gertrude » 01 Juil 2008, 15:46

=D> Ah toi aussi Com_71 tu as dans tes poches des bouquins où sont écris l'avenir !!!! Où il y a les "conséquences prévisibles" et tout et tout...

Et les résultats du Loto de mercredi soir, tu les as ? :smile:
Gertrude

Message par Jacquemart » 01 Juil 2008, 15:53

a écrit :Ah toi aussi Com_71 tu as dans tes poches des bouquins où sont écris l'avenir !!!! Où il y a les "conséquences prévisibles" et tout et tout...

Ben chais pas, mais il me semble que quand dans un couple, l'un des partenaires exige de faire chambre à part, ça se finit rarement par de folles nuits d'amour, et neuf fois sur dix, c'est le signe avant-coureur d'une future séparation (quelles qu'en soient les modalités).

Pas besoin d'être bien malin pour le comprendre, juste un tout petit peu honnête.

Alors, on n'a peut-être pas les résultats du loto, mais il y a au moins de quoi avoir les boules. D'autant plus qu'à l'époque, tout cela, et je m'en souviens très bien, il y en a au moins un qui l'a dit et répété à l'autre. Alors, douze ans après, feindre l'étonnement face à une situation qu'on a soi-même provoquée de bout en bout, c'est, comment dire...

Bon, on revient au sujet ?

:smile:
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française