(vérité @ jeudi 28 août 2008 à 22:00 a écrit : Pour les "guignols" et les "présidentielles"..., je ne rentrerais pas dans ce débat.
"POI(parti ouvrier indépendant qui regroupe TOUT les mouvements ouvriers!) (qui n'intervient que dans un seul syndicat, FO)": Faux! et archi-faux!
En générale, je dis bien en générale, ceux qui appartiennent au courant CCI se syndique à FO. Les autres courants je ne sais pas.
Comme si Chèrèque et Thibaut ne faisaient pas de politique et d 'autant plus qu'ils affirment le contraire ..;
Et notre role en tant que militants politiques est justement de dènoncer la collusion directe ou indirecte des bureacraties avec le pouvoir ..
Nous ne sommes pas des "syndicalistes" mais des militants politiques et meme si nous animons une section syndicale l'action menèe , les revendications ne peuvent en aucun cas etre en contradiction avec ce qu'on defend en tant que politiques .. et si parfois cela peut amener à une rupture et è choisir le parti plutot que le syndicat , c 'est sans etat d 'ame que nous choisissons le parti ..quitte à ce qu'on nous "dèmissionne"
Enfin en tant que parti politique , il est de notre devoir d 'avoir une presse politique d 'entreprise (dans chaque boite ) , ce que LO à ma connaissance est seule ò faire )ì
Voila selon nous les rapports qui doivent exister entre les militants trotskistes et les syndicats . Charte d 'Amiens ou pas Charte d 'Amiens ...