par Louis » 09 Juil 2003, 07:37
Arrrrrrg ! encore noyé par les prospectus !!!!!!! Non ! non !
Camarade, le temps est venu de dire NON Mobilisons nous dans nos usines, nos champs, montons avec nos tracteurs jusqu'à la direction du combinat ! il est temps de rejeter l'odieuse dictature publicitaire !
et un petit message des petits bourgeois de "casseurs de pub"
CITATION La pub, c'est une mauvaise intégration
La pub te fait croire que la vraie intégration, ce serait la consommation. Elle te dit que, plus tu consommes, plus tu t'intègres dans la société. Faut pas la croire : la vraie intégration, c'est de faire un métier qui te plaît, qui est utile, avec une sécurité de l'emploi et un vrai salaire, pas d'attendre le Smic ou le RMI pour aller le dépenser aussitôt à Carrouf. Tu crois vraiment qu'être une machine à consommer, c'est la "vraie vie" ? être intégré, c'est avoir des rêves plein la tête et des combats pour les réaliser !
6 - La pub te manipule
La pub t'informe pas. Elle te manipule. Elle te prend pour un benêt. Crois pas que les pubs, ce soient de belles images et de chouettes musiques ! La pub n'a que trois buts : vendre, vendre et vendre. Elle ne pense qu'à te bourrer la tête. Elle te répète cent fois la même chose comme si t'étais "tebé". Elle te manipule à grands coups d'images débiles. La pub cherche à imposer ses marques aux bébés âgés de quatre mois : elle sait que, si elle les transforme, dès le berceau, en adeptes de ses logos, ils lui resteront, ensuite, plus facilement fidèles, comme de petits moutons. Tu trouves pas que c'est dégueulasse ? Laissons les gamins vivre leur vie !
7 - La pub, c'est la superexploitation des plus pauvres
La pub n'est pas séparable de la surexploitation des plus pauvres. - Elle les exploite en tant que salariés car les produits de marque que tu achètes sont, très souvent, fabriqués dans les pays les plus pauvres par des salariés, voire des enfants, que l'on jette, ensuite, comme des mouchoirs en papier. - Elle exploite aussi les clients les plus pauvres car elle leur impose des produits inutiles et qui servent, seulement, à faire croire qu'on est quelqu'un. Les marques ne sont donc plus en soi une garantie de longévité ou de sécurité. Crois-moi, c'est pas parce que tu portes des marques que tu cours vite ! Les marques des pauvres ne fonctionnent pas comme celles des riches.[/quote]