Arlette Laguiller

Message par Crockette » 21 Nov 2008, 18:58

Elle passe vendredi soir je crois sur france 5 vers 20H30.

Le reprotage n'est pas "trop politique", il aborde plus le versant parcours personnel- histoire de savie (e tde ses luttes forcément) d'Arlette Laguiller selon l'HD.

à mon avis ça doit être super interessant et un reportage qui doit sortir de l'ordinaire.
Crockette

Message par Bertrand » 21 Nov 2008, 19:17

(Crockette @ vendredi 21 novembre 2008 à 18:58 a écrit :Elle passe vendredi soir je crois sur france 5 vers 20H30.

Le reprotage n'est pas "trop politique", il aborde plus le versant parcours personnel- histoire de savie (e tde ses luttes forcément) d'Arlette Laguiller selon l'HD.

à mon avis ça doit être super interessant et un reportage qui doit sortir de l'ordinaire.

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...=0&#entry273633
Bertrand

Message(s) : 792

Message par nicoestla » 21 Nov 2008, 20:33

C'est la semaine prochaine !?
nicoestla

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 21 Nov 2008, 20:34

hum

Dans LO de cette semaine

a écrit :Arlette à la télé
Vendredi 28 novembre à 20 h 35 et dimanche 30 novembre à 8 h 55 (rediffusion)

France 5 diffusera dans la série Empreintes un portrait d'Arlette Laguiller (52 minutes)
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Ottokar » 21 Nov 2008, 22:49

Oui j'avais lu trop vite, je me suis assis ce soir, ça a commencé avec une histoire de trimaran j'ai eu un doute... c'était sur Olivier de Kersauzon !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 22 Nov 2008, 07:56

(Ottokar @ vendredi 21 novembre 2008 à 22:49 a écrit :Oui j'avais lu trop vite, je me suis assis ce soir, ça a commencé avec une histoire de trimaran j'ai eu un doute... c'était sur Olivier de Kersauzon !

A la mer, l'océan, les embruns, le cap Horn et "la neige sur Sanvic" là où "t'as de beaux yeux tu sais" :-P
artza

Message(s) : 2527

Message par artza » 22 Nov 2008, 08:04

(Crockette @ vendredi 21 novembre 2008 à 18:58 a écrit :

Et qui conclut si je me souviens bien par la solitude d'Arlette au milieu de ses camarades. :33:

C'est L'Huma-Dimanche et le fond de cet articulet c'est: Arlette une femme super et solitaire, son parti et ses idées c'est autre chose :hinhin:

Saluons quand même un progrès, est-il révolu définitivement l'époque de "la candidate des préfets". :halalala:
artza

Message(s) : 2527

Message par Crockette » 23 Nov 2008, 00:20

je confirme que depuis que LO a appelé à voter Royal au second tour, l'HD n'envoie que de sfleurs à Arlette; je l'ai vérifié...
Crockette

Message par satanas » 23 Nov 2008, 00:49

En 74, puis en 81,LO avait appelé à voter ,en solidarité avec les travailleurs/electeurs de gauche, pour Mitterand....après avoir rappelé qui était ce politicien bourgeois.....
Pour Arlette et LO ,ça n'a pas vraiment amené "des fleurs" de la part de l'huma et du PCF....
satanas

Message(s) : 61

Message par pelon » 23 Nov 2008, 10:11

(satanas @ samedi 22 novembre 2008 à 23:49 a écrit :En 74, puis en 81,LO avait appelé à voter ,en solidarité avec les travailleurs/electeurs de gauche, pour Mitterand....après avoir rappelé qui était ce politicien bourgeois.....
Pour Arlette et LO ,ça n'a pas vraiment amené "des fleurs" de la part de l'huma et du PCF....

Rappelons qu'en 1974 Mitterrand était le candidat du PCF et cela dès le 1er tour. Si l'huma avait critiqué Arlette (je crois qu'à l'époque il l'avait surtout ignoré) cela aurait été pour ses critiques extrêment fortes de Mitterrand et non pour l'appel du 2ème tour vu que le PC appelait à voter pour lui dès le 1er tour.
En 1981, le PC avait rompu quelques années auparavant son alliance dans l'Union de la Gauche quand il avait vu que le PS commençait à lui manger la laine sur le dos. Le problème que lui posait Arlette c'était son impact réel dans les milieux populaires qu'il était bien placé pour constater. D'où une campagne de calomnie dans l'Huma. Il expliquait entre autres que les affiches de LO étaient collées par des gens payés par les préfets. Quand Arlette a appelé à voter pour Mitterrand, le soir du 1er tour, le PC avait bien d'autres soucis. Faire semblant de soutenir Mitterrand en souhaitant sa défaite et adopter un langage lui permettant d'entrer au gouvernement si Mitterrand l'emportait.
pelon

Message(s) : 33

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...