Wesh Les amis !!!
Bien ou bien ? (Jul @ dimanche 4 janvier 2009 à 09:50 a écrit :J'y étais et en effet un mec a geulé à la tribune que les drapeau d'orgas étaient irrespectueux et blablablabla.... Tout le monde les a rangé. Finalement on s'est placé en queue de cortège, on a gardé nos badges et les tracts biensur, mais cette manif étaient vraiment minable... Après je pense pas que partir était forcément une solution, si on part, on laisse toute la place aux réacs et aux extrémistes donc....
mais quelle merde .... :ph34r:
J'y étais pas ... trop malade ...
Je suis passé vite fait à un rassemblement la semaine dernière place de l'Opéra ... en tout cas, c'est pas la gauche qui anime le rassemblement, et encore moins l'extrême gauche.
Les slogans sont communautaristes ... bon, sur certains qui ont déjà été cité sur cette discussion, on peut s'y retrouver, mais on est loin de slogan de classe ... "travailleurs Israëliens, travailleurs palestiniens paix et solidarité" un peu ce qu'avait fait exceptionnellement il y a presqu'un siècle les soldats allemands, français, anglais, Belges etc, etc sur les tranchées, ils ont fraternisé.
Aujourd'hui plus que par le passé, il y a une infinité de raisons de fraterniser, de parler même de cette idée, ne parlons même pas de mutineries révolutionnaires à la Russe en 1917, il y a une infinité de raisons de défendre ces idées au sein même des manifestants. C'est claire, si on est pas nombreux, l'infinité de raisons se trouvent bien a l'étroit. Ça doit vraiment faire mal.
En temps de crise financière mondiale ... voilà les modes d'agissements que nous proposent la bourgeoisie, de nous taper les uns sur les autres ... l'unité entre les travailleurs, il en est pas question ... je pense quand même que c'est pas toute la banlieue qui a réagis comme ça, et je pense aussi que même parmi les manifestants, je pense pas qu'ils aient accepté cet encadrement réactionnaire tête baissé ... mais comme il y avait pas autre chose ... à défaut ... d'ailleurs, au rassemblement que j'ai assisté en plein rue, tout le monde ne voyait pas d'un bon oeil la tribune.
Faut que la gauche et surtout les révolutionnaires prennent la tête du mouvement et on en est encore loin.
A+