Le parti de gauche passe à l'offensive

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 10 Avr 2009, 23:13

Le parti de gauche montre énormément de dynamisme, je l'ai vu encore à Vaux le Pénil au cours d'un meeting rassemblant pour le front de gauche 230 personnes dont des militants jeunes et combatifs du parti de gauche....
Alors qu'au moment du débat dans la salle, des vieux militants stals exprimaient leur "haine" de la social démocratie, ceux du parti de gauche avançaient des perspectives... Feu de paille ou réelle montée...

Image
Valiere

Message(s) : 0

Message par Gaby » 10 Avr 2009, 23:19

Quel dynamisme ? Pas une femme sur ta photo, pas un jeune. Qu'ils ont rempli une salle comme peut le faire le PCF, quoi de moins surprenant en l'état, vu qu'il ne s'agit visiblement pas d'une réunion du PG.
Gaby

Message(s) : 401

Message par artza » 11 Avr 2009, 07:04

(Valiere @ vendredi 10 avril 2009 à 23:13 a écrit : des vieux militants stals exprimaient leur "haine" de la social démocratie, ceux du parti de gauche avançaient des perspectives... Feu de paille ou réelle montée...

On peut les comprendre ces "vieux stals", même si ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé.

Haîr les dirigeants du PS est un sentiment trop peu partagé dans la classe ouvrière.

Pour Trotsky ces gens là, Blum et Cie ne pouvaient inspirer à tout travailleur conscient, que du "dégout, de la haine et du mépris".

Il semblerait qu'il ait effectivement une petite émulation activiste à la gauche du PS.

Au marché dominical de mon quartier, il y a pas moins de trois nouveaux partis, POI, PdG et NPA.
Bien sur aussi le PC qui compte un gars de La Riposte, il en propose les brochures et un comité unitaire qui regroupe des anciens de la ligue (Piquet) et du PC, je crois qu'ils soutiennent le Front de gauche.

Bref, on est gâté :-P

Et puis, il y a ceux de LO qui apparaissent de temps en temps un autre jour, toujours cette manie de la singularité ;) plutôt nombreux et qui semblent faire un tabac.

Le PdG a les plus belles filles, à la ligue, pardon au NPA ils en sont verts.

Les plus sympas sont ceux du POI, une vraie renaissance.
Il y en a une que je n'avais pas vu depuis au moins 35 ans qui m'est tombé dans les bras et a entamé une bavette comme si on s'était pas vu depuis trois jours!

Elle a bien vieilli, ah le poids des années!

Je ne lui ai pas dit car malgrès l'âge et les déconvenues je suis demeuré galant.

Vert :roll:
artza

Message(s) : 2527

Message par Valiere » 11 Avr 2009, 08:04

a écrit :Haîr les dirigeants du PS est un sentiment trop peu partagé dans la classe ouvrière.

Ils confondent les dirigeants et les militants qu'ils mettent dans le même sac et si on gratte on s'aperçoit qu'ils restent réacs sur de nombreuses questions dites de "société"!
Valiere

Message par bennie » 11 Avr 2009, 09:50

Ouai ... J'ai aussi assisté à un meeting Front de gauche, le parti de gauche, ça donne pas envie !

Confondre le militants du PG ou du PS avec la direction?
Je connais des gens du Parti de gauche, ils savent très bien pourquoi ils y sont et pourquoi pas à l'extrême gauche. c'es gens font aussi de la politique et savent rès bien que Mélenchon était au gouvernement. Faut pas non plus les prendre pour des nouveaux nés.
bennie

Message par Valiere » 12 Avr 2009, 17:21

Marceau Pivert a été aussi au gouvernement!?
Valiere

Message par Endymion » 12 Avr 2009, 18:32

Pivert est rentré au gouvernement dans le contexte de la grève générale de mai/juin 36. Il y est resté moins d'un an, et je n'ai pas souvenir qu'il y ait cautionné de privatisation...

J'ai par contre un souvenir très net de Mélenchon qui participait à un gouvernement qui privatisait, et lui-même dans l'éducation menait une politique tout à fait dans la ligne Allègre-Ferry-Pécresse.
Endymion

Message par quijote » 12 Avr 2009, 19:25

à Artza : toi aussi t ' as vieilli et moi aussi mais comme on se voit souvent , on se rend pas compte ..
Alors si toi tu as été "galant" ,, elle elle a été indulgente peut -être .?.sacré Artza ! :wavey: :bleh: :rtfm:
quijote

Message par Valiere » 13 Avr 2009, 08:17

Dans l'histoire du mouvement ouvier on a connu d'autres ministres sociaux-démocrates évoluant vers la gauche : Oskar Lafontaine par exemple!
Valiere

Message par bennie » 13 Avr 2009, 08:24

Oui, en Allemagne, mais je n'ai pas plus confiance en un Oskar Lafontaine qu'un Mélanchon!
bennie

Suivant

Retour vers Politique française