(quijote @ lundi 7 décembre 2009 à 15:52 a écrit : A Vérié . Le livre d 'Elizabeth Altschull est trés intéressant . Si son point de départ est son attitude "républicaine " et si l 'on veut , "chévénementiste" , il n'empêche:'elle a mené une enquête sérieuse , documentée ;, au nom d la laïcité , peut-être , mais sérieuse et sur des faits ( t 'entends , ami Vérié, des FAITS !! ) et nous n 'avions pas eu tort de l 'inviter à la fête de LO) Livre paru en 1995. Je pourrais te le prêter éventuellement .
a écrit : Jeug
Je t'engage à porter le voile pendant 1 an et on en reparle.
a écrit :
même une Fadela Amara toute ministre qu'elle est, est plus fondée que toi d'avoir une opinion non ?
(Vérié @ lundi 7 décembre 2009 à 16:27 a écrit :(quijote @ lundi 7 décembre 2009 à 15:52 a écrit : A Vérié . Le livre d 'Elizabeth Altschull est trés intéressant . Si son point de départ est son attitude "républicaine " et si l 'on veut , "chévénementiste" , il n'empêche:'elle a mené une enquête sérieuse , documentée ;, au nom d la laïcité , peut-être , mais sérieuse et sur des faits ( t 'entends , ami Vérié, des FAITS !! ) et nous n 'avions pas eu tort de l 'inviter à la fête de LO) Livre paru en 1995. Je pourrais te le prêter éventuellement .
OK, pour que tu me prêtes. Ca m'ennuierait de l'acheter... Mais, d'une façon générale, je ne crois pas aux enquêtes "neutres", "objectives", dégagées de toute vision et objectif politiques. De la même façon que je prend pas très au sérieux les enquêtes de Sylvia Zappi et de ses confrères, même quand ils ont été sur le terrain, voire sont d'anciens militants ou sympathisants - parfois les pires comme chacun peut le constater...a écrit : Jeug
Je t'engage à porter le voile pendant 1 an et on en reparle.
Peut-on discuter sans se lancer à la tête ce genre de vannes ?
Je soutiens qu'il vaut mieux faire des études avec un foulard sur les cheveux - inutile de parler systématiquement de "voile", c'est malhonnête -, pouvoir choisir son compagnon, avoir les moyens de l'autonomie etc que de se voir imposer un mari, ou renvoyer au bled, d'être battue, même sans foulard - les deux ne vont pas nécessairement ensemble.a écrit :
même une Fadela Amara toute ministre qu'elle est, est plus fondée que toi d'avoir une opinion non ?
a écrit : Quijote
ça "t 'ennuierait de l 'acheter ", pourquoi?
(Vérié @ lundi 7 décembre 2009 à 16:58 a écrit :
Dans la période de l'entre deux guerres, si on exclut le milieu des militants communistes (nombreux dans l'immigration juive d'Europe de l'Est), ce milieu était certainement très oppressif. Imaginez qu'à cette époque, un politicien démagogue ait proposé une commission d'enquête sur certaines pratiques juives, et une loi pour les interdire, interdire le port de la kippa, des bouclettes ou du foulard pour les femmes... Inutile, je crois, de vous faire un dessein.
:altharion:a écrit :Le milieu juif religieux a toujours été étouffant, obscurantiste, très dur à supporter pour les femmes etc
:altharion:a écrit :Dans la période de l'entre deux guerres, si on exclut le milieu des militants communistes (nombreux dans l'immigration juive d'Europe de l'Est), ce milieu était certainement très oppressif
(artza @ lundi 7 décembre 2009 à 13:06 a écrit :(yannalan @ lundi 7 décembre 2009 à 11:53 a écrit :
Pour avoir une politique par rapport aux travailleurs qui vivent ça, il faut déjà démonter ces mécanismes. Jouer les bourrins n'avance à rien
a écrit : Artza
Dans l'entre-deux guerres comme tu dis l'antisémitisme avait pignon sur rue et ne prenait pas le détour de l'anti-judaïsme religieux.
Les politiciens démagogues proposaient bien pire et ne se limitaient pas aux juifs qui fréquentaient les synagogues.
a écrit : Jeug
La religion en elle-même n'était pas l'argument des nazis
a écrit : Vérié repris par jeug
Le milieu juif religieux a toujours été étouffant, obscurantiste, très dur à supporter pour les femmes etc
(yannalan @ lundi 7 décembre 2009 à 18:05 a écrit :(artza @ lundi 7 décembre 2009 à 13:06 a écrit :(yannalan @ lundi 7 décembre 2009 à 11:53 a écrit :
Pour avoir une politique par rapport aux travailleurs qui vivent ça, il faut déjà démonter ces mécanismes. Jouer les bourrins n'avance à rien
... et jouer les chèvres-lèche-culs non plus.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité