Offensive nationaliste et xénophobe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 11 Jan 2010, 19:01

(tridon @ lundi 11 janvier 2010 à 18:03 a écrit : Vérié ne fait que rappeler les propos douteux de N. Arthaut sur F.Amara.
Mais si l'on veut aller plus loin que le simple constat d'une bévue, il faut admettre que la "cour" que LO a menée pendant des années auprès de NPNS et de sa dirigeante (y compris alors qu'elles pratiquaient déjà le grand écart entre la droite et la gauche avant l'élection de 2007), a laissé quelques traces...

Enfin, dites-moi, le droit de critiquer l'extrême-gauche pour ses "mauvaises fréquentations" ne vise-t-il que la lCR et le NPA ?

Moi aussi , ça commence à me gonfler plus que grave , ces vieilles accusations plus que recuites ..et tellement fielleuses que j en ai la nausée
quijote

Message(s) : 0

Message par Barnabé » 11 Jan 2010, 20:54

Je n'ai pas vraiment envie de participer à cette discussion, mais je trouve que ça n'a quand même aucun sens d'utiliser ces propos d'Amara contre LO (ni d'ailleurs de voir la démagogie actuelle du gouvernement comme le produit d'un complot "islamophobe" "gérin-raoult" couvert par LO, ni de voir dans les déclarations de Nathalie un "changement de position" de LO etc.).
On peut discuter des choix et positionnements de LO (y compris par le passé vis-à-vis de NPNS et d'Amara), il y a eu à l'époque des fils là-dessus. Mais le faire à partir de ce que dit aujourd'hui Amara n'aide pas à le faire sérieusement.

PS. Je viens de réécouter "le téléphone sonne", il faut se rappeler que c'était au début de la discussion publique. Sans doute à mon avis Nathalie aurait pu se passer de dire en général "F. Amara sait de quoi elle parle", car oui, elle sait sans doute, mais ensuite elle se positionne y compris en tant que sous-ministre, avec des objectifs politiciens etc. Il n'empêche que ça n'a pas de rapport avec les derniers propos d'Amara sur le kärcher que et ce n'est pas très honnête de faire (plus ou moins ouvertement) le rapprochement.
Barnabé

Message par volia » 11 Jan 2010, 21:16

(Barnabé @ lundi 11 janvier 2010 à 21:54 a écrit :On peut discuter des choix et positionnements de LO (y compris par le passé vis-à-vis de NPNS et d'Amara), il y a eu à l'époque des fils là-dessus. Mais le faire à partir de ce que dit aujourd'hui Amara n'aide pas à le faire sérieusement.

C'est exactement ça. C'est même malhonnête.
Et pour les déclarations de NA sur la burqa c'est la même chose.
volia

Message par satanas » 11 Jan 2010, 23:02

Concernant le côté "pathologique" ,et bien que non médecin ,je pense qu'il y a un côté vraiment maso chez Vérié .
Passer son temps ,ici et ailleurs ,à chercher des poux à LO,sur TOUS les sujets, et s'attendre à être accueilli en camarade ,faut être vraiment idiot ou aimer jouer les pauvres incompris et aimer les fessées bien méritées ...
Je trouve aussi que ces attaques systématiques de notre meilleur ami deviennent lourdes, lourdes ,lourdes...
Anti-LO ,c'est quand même pas un métier ,non ?
satanas

Message(s) : 61

Message par Zorglub » 11 Jan 2010, 23:16

La presque unanimité ne suffisant pas pour qu'il se modère, au contraire, faut-il qu'un vulgum pecus du forum réclame la limitation de l'incommensurable capacité d'expression de Vérié pour que cela se fasse ?
Non dans le vain espoir de transformer la quantité en qualité mais au moins pour diminuer la quantité.
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par Jacquemart » 11 Jan 2010, 23:27

Dans sa haute sagesse, l'équipe de modération avait depuis quelques jours devancé les désirs du vulgus pecum. :hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Zorglub » 11 Jan 2010, 23:35

Et voilà pourquoi le vulgum pecus l'est. Il reste à remercier l'équipe de modération. :D
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par Valiere » 12 Jan 2010, 10:11

Je trouve que là tu pousses le bouchon un peu loin Vérié!?
Il ne faudrait pas non plus interpréter à la va vite une phrase coupée de son contexte!
Valiere

Message par Vérié » 12 Jan 2010, 10:39

a écrit : Barbabé
un complot "islamophobe" "gérin-raoult" couvert par LO

Il n'y a pas de "complot", mais une opération médiatico-politique bien évidemment concertée entre Gérin et ses amis de droite. Une opération qui s'inscrit dans le cadre de la campagne xénophobe du gouvernement. Le gouvernement a immédiatement repris à son compte le thème de la burqa. Qu'il ait piloté l'opération ou l'ait récupérée aussitôt ne change rien à son caractère.

Quant à LO, LO n'a pas "couvert un complot islamophobe", mais n'a pas compris la nature de l'opération qu'elle a soutenue au départ comme une démarche visant à défendre les droits des femmes.
a écrit : Banabé
ni de voir dans les déclarations de Nathalie un "changement de position" de LO

Le changement de position est évident, puisque LO est passée de "une loi pourquoi pas" et de la caution à l'opération Gérin, avec la critique des politiciens qui s'opposeraient à une loi, au refus d'une loi pour mettre en avant l'action militante. Il était temps, sinon LO se se serait retrouvée avec Copé, Vals et quelques politiciens du même genre.

Les camarades qui, sur ce forum, ont défendu mordicus le principe d'une loi qui pourrait servir de "point d'appui", voire la bonne foi de Gérin, qui ont accusé ceux qui dénonçaient l'opération d'être indifférents aux droits des femmes, complices des islamistes etc, sont sacrément gonflés de nier le changement de position et leur aveuglement personnel !
a écrit : Barbabé
Sans doute à mon avis Nathalie aurait pu se passer de dire en général "F. Amara sait de quoi elle parle", car oui, elle sait sans doute, mais ensuite elle se positionne y compris en tant que sous-ministre, avec des objectifs politiciens etc. Il n'empêche que ça n'a pas de rapport avec les derniers propos d'Amara sur le kärcher que et ce n'est pas très honnête de faire (plus ou moins ouvertement) le rapprochement.

Je ne vois pas en quoi ce serait malhonnête de rappeler l'éloge de Fadela Amara par Nathalie Arthaud, félicitée elle-même alors par l'UMP Ollier. Je n'ai pas dit que Nathalie avait fait l'éloge des derniers propos odieux de Amara ! Ce rappel signifie seulement :"Voilà jusqu'où tombe aujourd'hui celle qu'on a félicitée voici cinq mois". LO ferait certainement de même si le NPA ou L'Etincelle avait fait l'éloge d'un politicien, même beaucoup moins déplaisant que Fadela Amara.

Sur le fond de la discussion.
Ce qu'il me semble important de comprendre, c'est que les dernières déclarations de Fadela Amara s'inscrivent dans le cadre de la campagne xénophobe de stigmatisation d'une partie de la population, tout comme l'opération burqa ou les déclarations de Nadine Morano sur "les jeunes Musulmans de banlieue qui parlent verlan et portent leurs casquette à l'envers".

Les campagnes xénophobes, racistes, islamophobes et sécuritaires sont étroitement liées, quasiment indissociables : Le "Musulman", surtout s'il est jeune et habite en banlieue, c'est le parasite, le délinquant, le terroriste en puissance.
__
Le ton de la "discussion"
Visiblement, toute critique est insupportable à un certain nombre de camarades, qui préfèrent répondre par des insultes que par des arguments. Je ne crois pas qu'ils donnent une bonne image de LO qu'ils prétendent ainsi défendre contre des attaques qu'ils jugent injustifiées.

Cela-dit, si vraiment ils veulent ronronner et s'auto-congratuler tranquillement entre eux, sans être importunés par des critiques, ils doivent mettre sur pied un forum ouvert aux seuls internautes qui approuvent à 100 % les positions de LO.
Vérié

Message par tridon » 12 Jan 2010, 11:21

Je soumets à votre attention cette déclaration que je trouve pour ma part très juste et équilibrée, de quelqu'un que certains forumeurs désignent constamment comme un intégriste musulman !
J'ai bien sûr nommé Tariq Ramadan, le diable en personne !

Image
tridon

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française