Le NPA présente une candidate voilée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 21 Fév 2010, 19:07

(Vérié @ dimanche 21 février 2010 à 16:20 a écrit :

Cela montre en tout cas qu'il s'agit d'une question tactique et non de principe
Pas pour Lénine qui en discutait du point de vue des principes pour un révolutionnaire prolétarien communiste.

Maintenant que l'on me trouve un article de Lénine acceptant l'adhésion au parti d'individu proclamant leur attachement à l'infériorité des femmes...

Ceci dit, bref, cette discussion où Vérié ne discute pas, ne lit pas et parle tout seul et cite Lénine hors de propos n'a aucun sens, sinon pour Vérié que ça gratouille que Sophie Gargan dans un article "ait" jugé "inqualifiable" l'attitude de Besancenot et de la direction-non-directive du NPA. Moi, j'aurais dit surtout lâche et irresponsable.

Ca te va mieux comme ça. J'en doute.
artza

Message(s) : 2527

Message par McQueen » 21 Fév 2010, 19:38

(Sterd @ dimanche 21 février 2010 à 18:18 a écrit :Et maintenant voila qu'on compare le NPA au POSDR et au Parti Bolchévique  :w00t:   :w00t:   :w00t:

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon ce serait une véritable hécatombe

A la décharge de cette discussion de fous, il est vrai qu'on est en période olympique : Plus haut, plus fort, plus loin ... :sygus:

Tu es sûrement une chance de médaille, peut-être un doublé avec Artza dans la catégorie des super lourd?
McQueen

Message(s) : 0

Message par bennie » 21 Fév 2010, 19:48

Ce fil est un véritable (mauvais) feuilleton. Tout a été dit et redit, pourtant ça continue.

(:|
bennie

Message par Matrok » 21 Fév 2010, 21:37

(artza @ dimanche 21 février 2010 à 18:07 a écrit : Maintenant que l'on me trouve un article de Lénine acceptant l'adhésion au parti d'individu proclamant leur attachement à l'infériorité des femmes...
Ça va paraître du pinaillage (en fait je m'interroge moi-même à l'écrit), mais Ilham n'est pas cet individu puisqu'elle ne proclame pas son attachement à l'infériorité des femmes, au contraire : lire et écouter ses interviews et les reportages à son sujet pour s'en convaincre, elle est vraiment féministe. Alors bien sûr elle porte le voile dont on sait que dans le fond il signifie l'infériorité de la femme, et elle refuse d'admettre cette contradiction entre son voile et ce qu'elle dit. Ce qui témoigne surtout, à mon avis, de sa propre confusion. Après avoir lu ses interviews je ne crois pas qu'elle pense rationnellement que les femmes sont inférieures aux hommes. Je pense avoir compris qu'elle porte le voile pour marquer son attachement à l'Islam au sujet duquel, parce que c'est sa religion, elle refuse de réfléchir, elle suspend son jugement. Dans une interview dans Libé elle déclarait même qu'elle refusait de s'exprimer là dessus (!) parce qu'elle "se cherchait encore". C'est affligeant que ses camarades du NPA ne l'aient pas aidé à se trouver, mais au contraire l'aient mise en avant avec son voile et ses contradictions.
Matrok

Message(s) : 177

Message par lavana » 21 Fév 2010, 22:09

[quote=" (Vérié @ dimanche 21 février 2010 à 16:20"]

A propos des fameuses cérémonies de dévoilement organisés notamment par Massu pendant la guerre d'Algérie.

Quelqu'un me demandait pourquoi je pensais qu'elles restent dans les mémoires. Mais, comment en serait-il autrement, alors qu'une partie de celles et ceux qui ont vécu ces événements, comme de ceux qui ont vécu le massacre du 17 octobre 1961, vivent encore aujourd'hui ?

De nombreux films docus récents montrent comment la guerre d'Algérie a marqué pour la vie les jeunes conscrits français. Encore aujourd'hui, certains de ceux qui ont assisté ou participé à ces horreurs en souffrent encore. Comment pourrait-il ne pas en être de même du côté des victimes et de leurs enfants, à qui ils ont transmis ces souvenirs ?
C'est moi qui te posait la question.

Donc tu n'en sais absolument rien. Mais c'est un argument qui tu utilises parce qu'il t'arrange sans rien savoir de sa réalité.
lavana

Message(s) : 9

Message par ZwichenStreik » 22 Fév 2010, 07:02

Juste pour le tourisme, je vous signale l'existence de ce reportage : Mein Herz sieht die Welt schwarz (Eine Liebe in Kabul).
On y voit une bonne quantité de Burqas et surtout, à la maison, des femmes qui, par réflexe, ne cessent de porter la main à leur visage pour s'assurer que le voile cache bien leur oreilles. Certaines ne parlent devant la caméra que totalement voilée et on une main occupée à soulever le voile qu'elles ont devant le visage pour pouvoir attraper un aliment ou y voir un peu quelque chose.
Comment ne pas être du coté des victimes d'une telle oppression masculine ?
Il faut vraiment être bien borné par les frontières de l'Europe pour ne pas être dégouté par ce voile.
Ceci dit, c'est pas si facile : le film que je cite est très difficile à voir en Allemagne, et probablement impossible à voir en France :emb:
ZwichenStreik

Message par Valiere » 22 Fév 2010, 09:59

Le NPA va certainement très vite découvrir l'étendue des dégâts causés etceci dès les régionales : les intégristes ne voteront pas pour lui, les laïques non plus et les révolutionnaires conséquents préfèreront LO !
Valiere

Message par volia » 22 Fév 2010, 10:07

(Valiere @ lundi 22 février 2010 à 10:59 a écrit :Le NPA va certainement très vite découvrir l'étendue des dégâts causés etceci dès les régionales : les intégristes ne voteront pas pour lui, les laïques non plus et les révolutionnaires conséquents préfèreront LO !

Ça, rien n'est moins sûr. Que le NPA n'en profite pas électoralement, peut-être. Que LO en profite du même point de vue, j'en doute beaucoup.
Je pense que ces élections vont se jouer ailleurs. Le PS va ramasser le plus gros des voix de ceux qui veulent "baffer" Sarkozy.
volia

Message par pelon » 22 Fév 2010, 10:30

(Valiere @ lundi 22 février 2010 à 10:59 a écrit : Le NPA va certainement très vite découvrir l'étendue des dégâts causés etceci dès les régionales : les intégristes ne voteront pas pour lui, les laïques non plus et les révolutionnaires conséquents préfèreront LO !
Les révolutionnaires conséquents cela ne fait pas, malheureusement, beaucoup de monde.
pelon

Message(s) : 33

Message par Lannig » 22 Fév 2010, 23:22

Je pense que cette jeune femme doit être ravie de se savoir qu' une femme voilée défend sa cause et sa libération :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010...09950_3224.html

Je pense que tu as raison Vérié, il faut mieux s'apitoyer et soutenir une pôvre femme qui ne peut donner que du poisson à ses enfants mais qui enfin pourra donner des hamburgers halal , puis il n'y a pas de "peitis mecs " en France, hein ?

Bon je sais je ne suis qu'un "sale islamophobe"....
Lannig

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française