Or le problème essentiel, qui devrait sauter aux yeux, non seulement de tout militant se disant révolutionnaire, marxiste etc, mais de tout antiraciste, c'est que nous avons affaire à une incessante campagne islamophobe.
Il faut appeler les choses par leur nom : une campagne raciste, xénophobe qui prend l'Islam et les Musulmans pour cible, c'est une campagne islamophobe.
Or, la campagne lancée par Marine Le Pen, qui a trouvé un nouveau gadget pour se faire mousser auprès des racistes, puis reprise par le maire de Roubaix contre ce Quick est indiscutablement une campagne islamophobe, que nous devons dénoncer, avant de nous lancer dans des considérations sur les tabous religieux et nos goûts personnels.
a écrit : Lannig
une pôvre maman" est obligée de nourrir ses enfants qu'avec du poisson (dont on ne sait pas si il est halal), j'ai failli pleurer.
Le problème n'est pas de savoir si c'est une "pôvre maman", alors que des petits enfants meurent de faim au Sahel ou ailleurs, mais de manifester un respect minimum pour les croyances religieuses de populations déjà victimes de toutes sortes de discriminations.
a écrit : Harpo
Vérié considère les islamophobes comme des imbéciles. Donc il nous insulte ouvertement.
Je persiste et signe. Quelqu'un qui proclame qu'il ne met pas les pieds par principe (pas par goût) dans un restaurant qui sert de la viande hallal (ou casher etc) est un crétin raciste.
Son attitude est tout à fait comparable à celle des gens qui ne voulaient pas consommer des aliments ou utiliser des objets contenant des produits allemands entre la guerre de 1870 et celle de 1914.