Quel programme pour les listes communes LO/LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par faupatronim » 17 Sep 2003, 09:22

CITATION (zen @ mardi 16 septembre 2003, 23:11) CITATION
Programme minimum
et programme de transition

La tâche stratégique de la prochaine période - période pré-révolutionnaire d'agitation, de propagande et d'organisation - consiste à surmonter la contradiction entre la maturité des conditions objectives de la révolution et la non-maturité du prolétariat et de son avant-garde (désarroi et découragement de la vieille génération, manque d'expérience de la jeune). Il faut aider les masses, dans le processus de leurs luttes quotidiennes, à trouver le pont entre leurs revendications actuelles et le programme de la révolution socialiste. Ce pont doit consister en un système de REVENDICATIONS TRANSITOIRES, partant des conditions actuelles et de la conscience actuelle de larges couches de la classe ouvrière et conduisant invariablement à une seule et même conclusion : la conquête du pouvoir par le prolétariat.

[/quote][/quote]
...D'où l'appel à voter PS de la part de CPS.

CQFD :boulet:
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par faupatronim » 17 Sep 2003, 09:56

CITATION (zen @ mercredi 17 septembre 2003, 11:38)Et vous venez de vous engager dans la lettre à la LCR à voter, non pas seulement PS, mais pour les listes de "gauche" face au FN...

Comme quoi les choses ne sont pas si simples puisque vous serez peut-être amenés à voter PS, verts, radicaux et chevènementistes tout ça en une seule fois. :roll:

Comme quoi tes conseils ont une valeur limitée...
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par stef » 17 Sep 2003, 10:09

1/
Faupatronim confirme donc que les listes drivées par le PS incluent des personnalités dont personne ici ne conteste que ce sont des poltiiciens bourgeois (chevènementistes ou autres).

CPS n'appelera donc pas à voter pour ces listes par principe (autrement dit nous n'ous n'envisageons jamais de voter pour de telles listes).

LO Considère que c'est acceptable dans des conditions dites exceptionnelles (menace FN).

Il y a donc là une différence DE PRINCIPE.

2/
La seconde différence de principe étant que nous ne nous interdisons effectivement pas de voter pour le PS, car nous le considérons comme une organisation du mouvement ouvrier (ce qui se discute - mais à partir de là).
Et, en tout cas, nous refusons de donner le moindre signe plus aux (ex-)staliniens, dont sur le fond la politique est identique (cf Discours Buffet à la fete de l'Huma).
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)