Du NPA au FN

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zelda » 05 Fév 2011, 15:28

Ian et Tiro, je ne sais pas si vous êtes dans le NPA, mais si à chaque fois qu'un gugusse a un parcours incohérent vous dites "C'est bien la preuve qu'il faut qu'on se remette en question et qu'on se batte la coulpe"... Ca doit pas être gai de militer avec vous.
Les boussoles, c'est pas mal en politique. Si vous vous fiez aux girouettes pour vous orienter, je vous plains.

A part ça Tiro, tu n'es pas obligé de dire n'importe quoi, et surtout pas que LO dit aux travailleurs que la cause de la crise, c'est l'Islam. Tu vois des islamophobes partout si tu en vois à LO.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par redsamourai » 05 Fév 2011, 15:31

(Tiro @ samedi 5 février 2011 à 15:01 a écrit :
(Sterd @ samedi 5 février 2011 à 13:56 a écrit : C'est pas parce qu'un taré a eu une trajectoire erratique (ce n'est ni le premier ni le dernier) que les révolutionnaires doivent aller faire de la lèche aux islamistes. D'autant que certains n'ont pas attendu l’apparition du taré en question pour oublier que le mouvement ouvrier est matérialiste et athée et doit combattre les préjugés religieux.

On ne dit pas qu'il faut faire de la leche aux islamistes. Simplement, ce n'est pas parce que l'islam progresse qu'on est en situation de crise economique (d'ailleurs c'est plutot l'inverse).

Expliquer ça aux travailleurs , ce n'est pas aller dans le sens des islamistes. Mais c'est justement les inciter à avoir une approche economique et sociale, politique, et non religieuse ou ethnique de la situation.

Mais LO est totalement à l'ouest sur ce sujet, et ce , depuis longtemps.
lol ah ouais t'as raison, rien à voir avec ce que se tue à expliquer LO depuis des mois! :roll:
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par abounouwas » 05 Fév 2011, 16:12

(Tiro @ samedi 5 février 2011 à 14:01 a écrit :
(Sterd @ samedi 5 février 2011 à 13:56 a écrit : C'est pas parce qu'un taré a eu une trajectoire erratique (ce n'est ni le premier ni le dernier) que les révolutionnaires doivent aller faire de la lèche aux islamistes. D'autant que certains n'ont pas attendu l’apparition du taré en question pour oublier que le mouvement ouvrier est matérialiste et athée et doit combattre les préjugés religieux.

On ne dit pas qu'il faut faire de la leche aux islamistes. Simplement, ce n'est pas parce que l'islam progresse qu'on est en situation de crise economique (d'ailleurs c'est plutot l'inverse).

Expliquer ça aux travailleurs , ce n'est pas aller dans le sens des islamistes. Mais c'est justement les inciter à avoir une approche economique et sociale, politique, et non religieuse ou ethnique de la situation.

Mais LO est totalement à l'ouest sur ce sujet, et ce , depuis longtemps.
C'est pour expliquer ça aux travailleurs que le NPA a été recruter des islamos dans le Vaucluse ? J'espère que le message a été compris par les intéressés, vu le message envoyé par la même occasion aux femmes... :17:
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Ian » 05 Fév 2011, 17:34

(Sterd @ samedi 5 février 2011 à 13:56 a écrit :C'est pas parce qu'un taré a eu une trajectoire erratique (ce n'est ni le premier ni le dernier) que les révolutionnaires doivent aller faire de la lèche aux islamistes.
:blink: :blink:
Qui parle de "faire de la lèche aux islamistes"? Combattre l'antisémitisme au début du siècle dernier ne revenait pas à "faire de la lèche" aux rabbins et aux sionistes.
C'est simplement lutter contre la stratégie du bouc émissaire, et pour l'unité du prolétariat pour mener ses luttes d'émancipation sur des bases matérialistes.

(Sinoue @ samedi 5 février 2011 à 14:09 a écrit :On vire carrément dans le hors-sujet, mais je pense que faire de l'islamophobie un combat principal a plutot comme résultat de diviser la classe ouvriere et d'entraver son combat pour son émancipation.
:blink: :blink:
Mais qui parle d'en faire un "combat principal"?? Ce n'est pas plus le combat "principal" que ne l'était la lutte contre l'antisémitisme au début du XXème siècle. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'inquiéter de la montée de ce type de racisme orchestrée par la bourgeoisie pour diviser les travailleurs.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Message par Ian » 05 Fév 2011, 17:36

(Zelda @ samedi 5 février 2011 à 15:28 a écrit : Ian et Tiro, je ne sais pas si vous êtes dans le NPA, mais si à chaque fois qu'un gugusse a un parcours incohérent vous dites "C'est bien la preuve qu'il faut qu'on se remette en question et qu'on se batte la coulpe"... Ca doit pas être gai de militer avec vous.
Non je ne pense pas qu'il faille s'autoflageller pour un parcours aussi délirant qu'incohérent. LO et le NPA n'y sont pour rien.
Ce que je dis, c'est qu'il faut être vigilant. D'autant plus au vu de l'expérience du siècle dernier.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Message par Sinoue » 05 Fév 2011, 17:46

(Ian @ samedi 5 février 2011 à 17:34 a écrit : Ian:
Mais qui parle d'en faire un "combat principal"??
Omar Slaouti, l'un des candidats déclarés à la succession d'Olivier Besancenot à la tete du NPA. Il considere que l'islamophobie constitue aujourd'hui l'une des principales formes de xénophobie a combattre aujourd'hui.

Je remarque que tu ne prends pas la peine de repondre au reste de mon argumentation. Pas grave, chacun ses priorités.
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Ian » 05 Fév 2011, 17:47

(abounouwas @ samedi 5 février 2011 à 16:12 a écrit :C'est pour expliquer ça aux travailleurs que le NPA a été recruter des islamos dans le Vaucluse ?
Je ne suis pas sûr que ce genre de calomnies soit une bonne manière de débattre. Le NPA n'a recruté aucun islamiste. Pas plus que LO.
Et si toutes les femmes portant un foulard étaient des "islamistes", la situation politique serait autrement différente et inquiétante.

A la lumière de la révolution tunisienne, j'espère que ceux qui imaginaient des islamistes partout vont se rendre compte que les aspirations populaires arabo-musulmanes n'ont pas grand chose à voir avec la religion. Ce sont des revendications sociales, matérielles, concrètes, bien loin des clichés que pouvaient avoir certains.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Message par Ian » 05 Fév 2011, 17:57

(Sinoue @ samedi 5 février 2011 à 17:46 a écrit :
(Ian @ samedi 5 février 2011 à 17:34 a écrit : Ian:
Mais qui parle d'en faire un "combat principal"??

Omar Slaouti, l'un des candidats déclarés à la succession d'Olivier Besancenot à la tete du NPA. Il considere que l'islamophobie constitue aujourd'hui l'une des principales formes de xénophobie a combattre aujourd'hui.

Je remarque que tu ne prends pas la peine de repondre au reste de mon argumentation. Pas grave, chacun ses priorités.
Constater que c'est l'une des principales formes de xénophobie n'en fait pas "le combat principal". Je ne comprends pas bien la logique.

L'antiracisme n'a pas à hiérarchiser les racismes. L'antisémitisme n'est pas plus grave que la sinophobie (pour reprendre ton exemple). Idem pour l'islamophobie.
La lutte contre l'antisémitisme au début du XXème n'impliquait pas d'abandonner la lutte contre les autres racismes. Idem aujourd'hui.

Sinon, je ne vois pas quoi répondre "au reste de ton argumentation", simplement parce que je ne vois pas de quoi tu parles (le NPA aurait été complaisant vis-à-vis de la sinophobie?).
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Message par Sinoue » 05 Fév 2011, 18:00

(Ian @ samedi 5 février 2011 à 17:57 a écrit :
Constater que c'est l'une des principales formes de xénophobie n'en fait pas "le combat principal".

Je ne comprends pas bien ta logique non plus.
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Crockette » 05 Fév 2011, 18:14

je recentre sur le sujet : n°2 du NPA sur la région, c'est quand meme gravissime, de voir des types pareils...
ça n'empeche qu'un temps j'ai pu discuter avecle n°1 demeurthe et moselle (je crois) à l'occasion de manis SUD-CGT, et c'est un type super...un vrai militant syndical doublé d'un vrai militant politique.

pour l'étudiante, c'est un peu normal , à 21 ans on a les idées pas finies(et ptêtre le cerveau)...et puis on est préoccupé par ses examens...tout s'embrouille ds la tete... :sleep:


et l'engelmann il a quel âge celui là...ferait mieux aussi de faire un stage en usine...plutot qu'à la municipalité...ça lui remettrait les idées en place...
c'est vrai qu'en lorraine les usines ça ferme...à tous les coins de villes.

mais je regrette que ce type n'ait pas fait un peu d'intérim ds la sidérurgie comme je l'ai fait...pendant deux ans...à se faire traiter comme un chien par des petits chefs...eux memes considérés comme des larbins par les grosses boites...

pour consoler le NPA , je connais un tas de personnes de la CGT qui ont de bonnes vielles idées de droites et qui n'hésitent pas à bouffer tous les midis avec des patrons de commissions paritaires de formations par exemple..
Crockette
 

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)