Problème de facteur !

Message par vdzh » 06 Mai 2011, 13:28

Il ne s'agit pas de parler d'un certain OB du NPA, mais de
LANCER un APPEL a ceux qui me liront :

J'habite à Lambersart (59130)
Le facteur de "La Poste" passait depuis longtemps TOUS les jours (sauf le dimanche, bien sur), entre 12h30 et 13h30.
Depuis quelques mois, son passage est vers 14h00, 15h00, puis 15h30 ! Cela devenait régulier (15h30) !

Depuis quelques semaines (et j'en suis SUR et CERTAIN), il a repris son horaire ancien (environ 13h30), mais SEULEMENT TROIS jours par semaine,
et parfois 2 seulement !
J'APPELLE CEUX QUI (quelque soit leur lieu d'habitation en Métropole) à me signaler un comportement dans leur quartier de distribution postale.

Je soupçonne très fortement "La Poste" de vouloir réduire les distributions de courrier.
- Par accroissement du réseau de distribution d'un seul facteur (cela est très connu)
- Par aussi une moindre fréquence de distribution du courrier (3 fois seulement par semaine, demain 1 fois, et peut être dans quelque temps, par exemple: uniquement le 3éme Jeudi du mois !)

Ou alors nous sommes en zone de test !

QUELQU'UN A T'IL REMARQUE LE MEME PROBLEME ???

Merci !!!!
vdzh
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Mars 2004, 16:38

Message par jeug » 06 Mai 2011, 15:24

Moi, c'est les poubelles.
C'est passé de 5 fois par semaines, à 3 puis 2 puis une !!
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Gertrude » 06 Mai 2011, 17:46

Pourquoi tu ne lui pose pas la question, tout simplement, à ton facteur ? Il pourrait sûrement t'expliquer tout cela, non ? :yes:
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par artza » 07 Mai 2011, 13:58

1/ La Poste s'est engagée à assurer 5 distributions sur cinq jours par semaine.

2/ Plus largement La Poste n'est plus tenue à assurer une distribution quotidienne du courrier.

3/ Il peut arriver qu'un centre n'est tout simplement pas le personnel suffisant, maladies, absences pour assurer toutes les distributions. Il n'y a plus depuis belle lurette de volant de remplacement.

4// Quelques fois il y a des grèves :-P
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par françois marcel » 07 Mai 2011, 23:06

peut-être que tu pourrais en parler avec le facteur directement ? il doit certainement avoir la réponse. demande lui sur quel cycle de travail il fonctionne (quels sont ses jours de repos dans le mois), y -t-il assez d'effectifs et comment la Poste fait-elle pour remplacer les absents. La tournée du facteur s'est elle rallongée après une restructuration ? Y a t-il eu des suppressions de personnel ? Est-ce que les facteurs du centre de distribution envisagent de réclamer des effectifs supplémentaires ? De meilleurs salaires ? Est-ce que les heures supplémentaires qu'il fait les jours où tu le vois sont payées ? Enfin, il y a de quoi discuter, et les facteurs aiment bien parler et qu'on leur parle...
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par Crockette » 11 Mai 2011, 10:32

moi aussi j'ai repéré que mon facteur habituel n'était plus là, et le facteur qui assurait le service sur les rues plus bas, se tapent maintenant ses rues...vâche une sacrée tournée...maintenant...ça fait un mois-deux mois maintenant... :33:

sur qu'il ets pas parti à la retraite, l'autre facteur est plus vieux que lui...


Crockette
 

Message par pedro » 21 Mai 2011, 19:39

Rien a voir avec le sujet, mais puisqu'on est dans les facteurs, je la met ici. C'est une blague toute migonne que m'a racontée un collègue, hier, lors d'une journée de formation :

Un gosse écrit au père noel :
Cher Père Noel, mes parents sont très pauvres, ils ne pourront pas me payer de cadeau, je t'écris pour te demander ceci : des gants, une écharpe, un bonnet, pour aller dans la neige. Merci d'avance.
La lettre part, elle n'est pas bien cachetée et sort de l'enveloppe. La factrice ne résiste pas à l''envie de la lire. Très émue, elle interpelle quelques collègues et, tous, ils décident de se cotiser. Comme eux aussi n'ont pas beaucoup de sous, en cette fin d'année, ils n'achètent que les gants et le bonnet, et envoient le paquet à l'adresse que l'enfant à indiquée.
Quelques jours plus tard, la factrice aperçoit une nouvelle lettre du même gosse, toujours aussi mal cachetée. Encore une fois, elle ne résiste pas à l'envie de la lire :
Cher Père Noel,
J'ai bien reçu la paire de gants et le bonnet que j'avais demandé et je te remercie. Je n'ai pas trouvé l'écharpe, tant pis, c'est sûrement un de ces salauds de postiers qui l'à piquée...
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par yannalan » 21 Mai 2011, 20:42

Allez j'en ai une autre :

C'est une gars qui rentre chez lui,son fils court vers lui :
-- Papa, papa, regarde, le facteur m'a offert une petite voiture !
-- Ah oui, il offre des cadeaux celui-là ?
--Oui, et ma soeur elle a eu une poupée !
-- C'est tout, oui ?
--Non, maman, elle a eu un fusil !
-- Un fusil ?
-- Si, si !
--Tu l'as vu ?
-- Moi non, mais ils parlaient de tirer un coup !
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Crockette » 26 Mai 2011, 07:49

excellent... :-P

Crockette
 


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)