Fête nationale de Lutte Ouvrière

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Matrok » 15 Juin 2011, 17:28

Bah, il a du être retiré... Vu ce que j'en avais vu sur place, c'est plutôt sympa pour les camarades du NPA de le retirer.
Matrok

Message(s) : 177

Message par abounouwas » 15 Juin 2011, 20:42

Le débat, quel débat ?
Les deux représentants du NPA sont venus avec leur faux-nez de "communistes révolutionnaires" (le premier mot, désormais honni, n'a jamais - sauf inattention somnolente de ma part - été prononcé par ces intervenants), toujours les mêmes rengaines de rassembler large, être partout, donc nulle part, la prétention de peser dans les luttes, beaucoup de grandiloquence pour finalement imploser. Bref de l'opportuniste électoraliste qui après les premières douches leur vaut le jeté d'éponge de leur "vedette" Besancenot. L'an prochain, j'irai voir autre chose. Le coup de la Fondation Copernic dans les luttes contre la casse des retraites, ça en a scié plus d'un...
abounouwas

Message(s) : 0

Message par Eglantine » 15 Juin 2011, 21:55

J'ai pas vu Matrok et son jeu de Go !
Bof j'aurai rien compris probablement !
Eglantine

Message par Lao She » 16 Juin 2011, 00:41

(abounouwas @ mercredi 15 juin 2011 à 10:27 a écrit :Moi les Yankees Moonlight Swampers ils m'ont bien botté, surtout le farfelu qui joue alternativement et avec bonheur du violon, de la basse, du pipeau, du mélodica, et là-dessus une voix à faire tourner la tête à des vaches qui regardent un train passer dans le Far West. Un grand moment musical. Je m'en suis toujours pas remis...

Je suppose que tu veux parler de leur chanteuse. Super.
J'ai assisté à une de leur répétition vendredi soir. Un à un les camarades "monteurs" de la fête et qui "débauchaient" s'arrêtaient pour l'écouter.
Du coup, les musiciens se sentaient pousser des ailes.

Sur le débat LO-NPA, je n'arrive pas à comprendre que les représentants du NPA n'acceptent pas le constat de divergence établi par nos camarades et j'ai remarqué que le mot communisme a disparu de leur vocabulaire.
On avait comme l'impression qu'il ne voulaient pas répondre là-dessus comme s'ils voulaient ménager une partie de leurs militants présents.
ça fait quand même un peu dialogue de sourds.
Lao She

Message par ulm » 16 Juin 2011, 19:16

tres belle fete toujours frustante car on a pas le temps de tout faire. Moi un truc m' a frappé. Les copains et copines que j' ai ramené ont ete epatés par la prestation du dimanche de Nathalie. Es ce general ou limité à chez moi? Moi je ne suis pas objectif, je trouve NA en permanente evolution.

Sinon c' est la premiere fois en 13 ans que je quitte le debat LO-Npa en plein milieu. Cela m' a gonflé grave.

Sinon pas reussi à aller au Stand GO, donc je reste un autodictate de ce jeu. J' ai appris avec une notice et un pote mais je ne me suis jamais confronté avec un vrai joueur. A mon avis je vais morflé. L' année prochaine j'espere!Pour moi, c'est le jeu le plus passionant qui existe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ulm

Message(s) : 123

Message par abounouwas » 16 Juin 2011, 21:09

meuh non,
pas la chanteuse,
le grand cow-boy de deux mètres avec un crâne au cheveu rare
j'ai pas vu la chanteuse,
zut !
abounouwas

Message par satanas » 16 Juin 2011, 22:49

Toujours autant d'étonnements positifs chez ceux ceux qui débarquent pour la ou les premières fois : convivialité, respect des lieux, propreté impressionnante...
débats riches, divers , costauds et ouverts....
ambiance sympa, prix très corrects même pour ceux qui n'ont pas de ronds...
Bref, ils disent qu'ils reviendront et amèneront des amis....
Nathalie passe très bien et colle la pêche, y compris à des "pas très proches"...
satanas

Message(s) : 61

Message par Oel » 16 Juin 2011, 23:53

Si je me souviens un camarade m'a dit qu'il y aurait une fête de LO par chez moi (au Mans) (avec venue de Nathalie !). Ou peut-on trouver les dates et lieux des fetes regionales, locales, enfin tout ce que vous voulez de non national, svp ?

PS : Matrok, tu as quel niveau au go ? Moi je gravitais autour des 18 kyu sur KGS, mais ça fait longtemps maintenant... Connais-tu une assoc nationale qui monte des clubs ?
Oel

Message par Pierre » 17 Juin 2011, 04:15

Bonjour camarades! Je n'écris jamais et je vais émettre des critiques... c'est pas cool je sais.

Alors tout d'abord, super fête comme d'habitude. Toutes les nouvelles personnes que j'ai fait venir étaient enchantées.

Intervention des camarades ivoiriens lundi midi forte et émouvante. C'est certain que ces témoignage remettent les idées en places. Si vous l'avez manqué, à visionner au plus vite sur le site LO.

Aux sciences, zone que j'adore, j'ai pu assister à 4 conférences.

Patrick DE WEVER matérialiste comme on les aime. Bonne explication de la démarche scientifique.

Pascal PICQ fidèle à sa réputation qui se la joue un peu (il peut se le permettre!) et qui devrait peut être renouveler ses blagues. Mais on lui pardonne tout au showman darwinien.

Cédric VILLANI abordant avec facilité, des notion d'une extrême complexité (il a quand même osé dire, dans le questions-réponses, qu'il ne comprenait rien au problème de réduction d'effectifs dans l'Éducation Nationale... enfin, il n'était pas là pour ça...).

Thierry BEDOSSA. Comment dire? Incroyable à la fête! Ce vétérinaire avait sûrement des choses intéressantes à nous transmettre, on a pu l'entr'apercevoir. Mais force est de constater qu'il n'y est pas parvenu. Son intro a duré 1h. Il se répétait sans arrêt. C'est la forme qui n'allait pas car son exposé n'a jamais démarré. Dommage qu'il soit finalement arrivé après 20 minutes de retard, il nous a fait perdre notre temps qui est précieux à la fête. Si ce véto est une nouvelle fois invité, j'espère qu'il respectera son auditoire et qu'il préparera sa conférence avec le sérieux qui s'impose. Je suis sévère car c'est la première fois que je suis déçu par un scientifique chez nous. Et surtout, j'avait ramené des potes qui étaient de mon avis.

Le Carrousel sur l'énergie. Un sujet traité avec brio comme toujours. Cependant, je dois admettre que je pense que le dispositif commence à faire vieillot... Mais je n'ai rien à proposer pour le remplacer alors...

Et vive la fête 2012!
Pierre

Message par Bertrand » 17 Juin 2011, 05:41

(Oel @ vendredi 17 juin 2011 à 00:53 a écrit :Si je me souviens un camarade m'a dit qu'il y aurait une fête de LO par chez moi (au Mans) (avec venue de Nathalie !). Ou peut-on trouver les dates et lieux des fetes regionales, locales, enfin tout ce que vous voulez de non national, svp ?

Par exemple là
http://www.lutte-ouvriere.org/en-regions/
Bertrand

Message(s) : 792

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière