Forte baisse du chômage dans les mois à venir !

Message par vdzh » 15 Juil 2011, 09:35

Baisse du nombre de chômeurs par une très forte hausse des radiations !
Une nouvelle technique a été mise au point :

Chacun sait que si l’on ne se présente pas à un rendez-vous, on est automatiquement radié, même si, après de longs mois d’efforts, ils peuvent parfois revenir en arrière. Ce sera toujours un chômeur de moins pendant quelque temps !

Pour se présenter à une convocation, il faut au minimum en être prévenu (sur la date et l’heure !). Pôle Emploi envoyait donc des courriers quelques jours avant le rendez-vous.

Pour mon cas, c’est terminé : Rendez vous dans 2 jours, et pas de convocation écrite !

Leur nouvelle technique est d’économiser un timbre et de ne donner leur convocation que sur l’espace-emploi de la personne concernée ! Plus de convocation par lettre !
Mais de plus, pas de message à mon adresse e-mail m’annonçant :
« Vous avez reçu un nouveau courrier »

La seule façon de savoir si l’on est convoqué est devenue : Regarder tous les jours son espace-perso ! Sachant que certains jours (en début de mois), il est impossible de se connecter, il y a de fortes possibilités de ne pas connaître la date de l’entretien !

Cette technique est récente. J’ai quand même connu la date de la convocation presque 15 jours avant celle-ci !
Mais, qu’en sera-t-il la prochaine fois ?
Avec l’approche des élections, il est possible que la prochaine fois, ce ne soit qu’une semaine avant, voire l’avant-veille où la veille !

Voilà l’explication du titre de mon « post » !
Y à t’il d’autres personnes à qui une telle mésaventure soit arrivée ? Merci !
vdzh
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Mars 2004, 16:38

Message par Crockette » 17 Juil 2011, 11:08

j'ai un pote qui m'avait dit que pour se réinscrire..il avait galéré ++


donc je pense vraiment qu'il est tant pour un paquet de chomeurs de s'unir et d'aller prendre leurs cartes à la CGT chomeurs...via les unions départementales...ce quipermettrait aux syndicats de s'interposer sur ces méthodes...et de le s rendre publiques...
Crockette
 

Message par vdzh » 18 Juil 2011, 07:26

J'ai près de 60 ans, et je ,'ai JAMAIS vu une personne de la CGT lever la voix pour défendre un chômeur !
vdzh
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Mars 2004, 16:38

Message par Ottokar » 18 Juil 2011, 07:57

moi j'en ai vu plein combattre les licenciements, pas toujours de la bonne façon mais c'est un autre débat, animer des comités de chômeurs, les organiser, faire des manifs, réclamer des indemnités, etc.
J'ai bien souvent des désaccords avec eux, mais attention à ne pas dire n'importe quoi.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Crockette » 18 Juil 2011, 08:23

oui faut pas compter sur moi pour défendre Thibault et ses potes...d'économistes capitalistes libéraux...comme Duigou et Mansouri...


mais sur le terrain, t'as encore des vrais militants CGT fidèles aux valeurs de lutte des classes, et la CGT chomeur c'est la plus virulente pour dénoncer les méthodes bureaucratiques qu'ils infligent aux chomeurs...

d'accord avec COM71...en tant que trotskiste onpeut pas se limiter à des analyses macro-politiques, le terrain et la base ça compte...c'est du vécu...
Crockette
 


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)