Intéressant, Luc.
Moi j'y voyais juste qu'être contre la science et contre une entité gouvernementale (HAS) : cela faisait deux motifs, traditionnels, pour le NPA d'être contre.
a écrit :Le collège de la HAS est composé de huit membres nommés par décret du président de la République, sur proposition
du Président de la République pour deux d’entre eux,
du Président du Sénat pour deux d’entre eux,
du Président de l’Assemblée Nationale pour deux d’entre eux
du Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), pour deux d’entre eux.
Ses membres sont nommés pour un mandat de 6 ans, renouvelable une fois.
(canardos @ jeudi 29 mars 2012 à 00:56 a écrit : viii
et à la definition de l'autisme comme une psychose, l'exception de la classification française par rapport à la classification internationale, une exception qui n'a aucun sens sinon celui de fendre la légitimité de l'approche psychanalytique de l'autisme.
a écrit :
Le DSM-IV est un système de classification catégoriques. Les catégories sont des prototypes, et un patient possédant une approximation proche du prototype est dit comme possédant ce trouble. Chaque catégorie de troubles possède un code numérique tiré de la liste de codes CIM-10, utilisé pour des buts administratifs du service (incluant l'assurance) de la santé.
Système multiaxial[modifier]
Le DSM-IV comprend cinq axes qui s'attachent respectivement :
Axe I : Les troubles majeurs cliniques
Axe II : Les troubles de la personnalité et le retard mental
Axe III : Aspects médicaux ponctuels et troubles physiques
Axe IV : Facteurs psychosociaux et environnementaux
Axe V : Échelle d'Évaluation Globale du Fonctionnement
Une section est consacrée aux troubles habituellement diagnostiqués pour la première fois pendant la petite enfance, l'enfance ou l'adolescence. Les troubles qui peuvent débuter à tout âge (y compris chez les jeunes) sont décrits dans la section générale. Le nombre minimum de symptômes par diagnostic, la fréquence et la durée des symptômes sont des données quantitatives. Dans une certaine mesure, elles intègrent au DSM-IV la notion dimensionnelle de déviation par rapport à une norme. À la différence de la "classification dimensionnelle d'Achenbach" ou des organisations psychologiques des classifications psychanalytiques, le DSM-IV individualise des entités diagnostiques qui sont fréquemment associées, comme par exemple les troubles anxieux et dépressifs. À cela correspond la notion de concomitance.
Les troubles communs de l'Axe I incluent dépression, troubles anxieux, trouble bipolaire, TDA, troubles du spectre autistique, anorexie mentale, boulimie et schizophrénie.
Les troubles communs de l'Axe II incluent les troubles de la personnalité : trouble de la personnalité paranoïaque, trouble de la personnalité schizoïde, trouble de la personnalité schizotypique, trouble de la personnalité borderline, trouble de la personnalité antisociale, trouble de la personnalité narcissique, trouble de la personnalité histrionique, trouble de la personnalité évitante, trouble de la personnalité dépendante, névrose obsessionnelle et retard mental.
Les troubles communs de l'Axe III incluent les lésions cérébrales et autres troubles médicaux/physiques qui peuvent aggraver les maladies existante ou symptômes présents similaires aux autres troubles.
a écrit :
La CFTMEA a la particularité de conserver certaines approches propres à la psychanalyse, tout en les intégrant à une démarche psychiatrique.
Axe 1[modifier]
Catégories cliniques.
Autisme et Troubles psychotiques[modifier]
1.0 Psychoses Précoces (Troubles envahissants du développement)
1.00 Autisme infantile précoce - type Kanner
1.01 Autres formes de l'autisme
1.02 Psychose précoce déficitaire. Retard mental avec troubles autistiques ou psychotiques
1.03 Syndrome d'Asperger
1.04 Dysharmonies psychotiques
1.05 Troubles désintégratifs de l'enfance
1.08 Autres psychoses précoces ou autres troubles envahissants du développement
1.09 Psychoses précoces ou troubles envahissants du développement non spécifiés
1.1 Schizophrénies
1.10 Schizophrénie de l'enfant
1.11 Troubles schizophréniques à l'adolescence
1.2 Troubles délirants
1.3 Troubles psychotiques aigus
1.30 Trouble psychotique aigu polymorphe sans symptômes schizophréniques
1.31 Trouble psychotique aigu polymorphe avec symptômes schizophréniques
1.38 Autres
1.4 Troubles thymiques
1.40 Psychoses dysthymiques de l'enfant
1.41 Troubles thymiques de l'adolescent
1.410 Episode maniaque
1.4100 Episode maniaque actuel s'inscrivant dans un trouble affectif bipolaire
1.4101 Manie sans symptômes psychotiques
1.4102 Manie avec symptômes psychotiques
1.4103 État mixte
1.4104 Hypomanie
1.411 Episode dépressif
1.4110 Episode dépressif actuel s'inscrivant dans un trouble affectif bipolaire
1.4111 Episode dépressif sévère sans dimension mélancolique manifeste
1.4112 Episode dépressif sévère sans dimension mélancolique manifeste, avec symptômes psychotiques
1.4113 Episode dépressif sévère avec dimension mélancolique
1.4114 Episode dépressif sévère avec mélancolie délirante
1.5 États dépressifs après épisode psychotique
1.8 Autres Troubles Psychotiques
1.9 Troubles Psychotiques non spécifiés
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