(Antemonda @ mercredi 11 avril 2012 à 23:38 a écrit : Le plus honteux reste le passage des militants NPA à propos de sa candidature; non pas pour ce qu'ils ont dit, mais parce que cela a été balancé gratuitement. J'ai même cru que Philippe se mettait à essuyer une larme une seconde après (c'est dire comment ils ont réussis à créer l'ambiance sur le plateau auparavant pour que les spectateurs comprennent bien implicitement ce qu'ils doivent penser de lui (bon gars + risible + utopie)...) mais il n'en était rien. Ce qu'il y a de honteux, c'est qu'il n'y a rien eu d'autres pour les autres candidats, en terme de vidéos, tout ça. Ils auraient pu en sortir une pour chacun non ? Eva Joly à propos de Cohn Bendit, par exemple ? Comme quoi là aussi il y a des soucis sur sa candidature ? (Même si je n'ai rien de particulier contre elle) Alors pourquoi simplement lui a le droit à être mis devant "l'irréfutable" preuve de la vidéo ? Alors que justement, l'intérêt de l'émission était de masquer les sondages et donner la voix même aux "petits" candidats ! Et avec ça, il est obligé du coup de rendre même des comptes ! Moi ça m'a fendu l'âme ! (de révolte)
Ils en ont aussi balancé une comme ça à Eva Joly, justement, celle où elle répond qu'elle "emmerde" Corinne Lepage.
Il est certain que tout cela est à géométrie variable et que les journalistes s'amusent [et c'est honteux ! c'est ça leur job ?] avec des petits candidats têtes de turcs, qui apparaissent comme des losers dont on peut rire facilement. Je les imagine dans leur dîners mondains de petits cons arrogants se marrer sur le thème : "ha tu as vu ce que je leur ai sorti ?."
Mon petit doigt me dit que demain, ils ne ressortiront pas en direct à Sarkozy la vidéo du "Casse -toi pauv con"
C'est évidemment du "deux poids deux mesures".