Un miracle ce matin...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Un miracle ce matin...

Message par artza » 03 Mai 2015, 12:02

...ça c'est passé dans la basilique N-D des Victoires (75002) consacrée à la vierge depuis 1836 par un curé désespéré de voir son église trop souvent vide.
Transformer son obscure église paroissiale en basilique? une sacré idée depuis ça désemplit pas.
On sait plus où poser les ex-voto. Si ça se fait encore.
J'ai assisté à la télé ce matin à la pose du dernier en date par un homme qui remerciait Marie réputée vierge d'avoir guéri son père d'un cancer généralisé.

Eglise comble au premier rang une trentaine de femmes en hidjab et autant de garçons travestis.

Soudain applaudissements et cris de joie.
Aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire.
Tout les ans le 5ème dimanche après Pâques, cette basilique reçoit la visite des reliques de Thérèse de Lisieux, celle qui appelait Jésus toutes les nuits à seule fin qu'il la pénètre (sic)
Cris et applaudissements saluent l'entrée de la châsse dissimulant ces reliques, allez donc savoir s'il s'agit d'une rotule ou du coccyx portées par des scouts en uniforme mais en pantalon pas en short sans doute ne pas chauffer les sens sensibles des membres érectiles du clergé.
Suivant cette châsse et ses porteurs en procession, venaient deux vieillards.
Le plus coquin portant un bonnet d'âne l'autre une kippa dans les tons lie de vin allaient très bien avec son teint.
J'en déduis que l'un est porté sur la cuisse et l'autre sur la bouteille.
Ensuite le service d'ordre en rangs compacts tous vêtus de longues robes blanches laissant à l'imagination les chutes de rein et les ondulations des fesses, mené par un jeune missionnaire africain, un prêté pour un rendu.

J'en viens au miracle en pleine consécration qui est déjà un miracle, vous savez quand le vin blanc devient le sang rouge d'un homme fils de dieu mort puis ressuscité et que la fade hostie, le pain azyme à coté c'est du croissant au beurre devient gigot du même bonhomme qui se laisse becqueter comme ça depuis 2000 ans.

En pleine transsubstantiation donc, relire ci-dessus, un pigeon en vol traverse la nef.
Médusé devant ma télé, mécréant repentant je tombe sur les deux genoux, prêt, seul chez moi à hurler avec la foule dans la nef "le saint-esprit, le saint-esprit ! le Saint-esprit !"
Qui par modestie ressemble à un pigeon !
"Il s'envole attrapons-le, hop en cage c'est le pélerinage permanent assuré avec les créations d'emploi et les subventions qui vont avec".
Et bien non pas un bigot, pas une grenouille n'a eu cette idée.

Je me suis dit conforté dans mon scepticisme : "ces gens la sont foutus, même eux ne croient pas à leur truc. Pourtant le saint-esprit et dans l'église c'est pain bénit. Ils vont fermer boutique comme les grands magasins voisins de La Samaritaine".

Rien, que dalle tout le monde dans son missel. Un scout se décroche une crotte de nez, le missionnaire africain se rapproche en douce d'une jeune femme voilée.
Un ange passe qu'est-ce qu'on fait ? (pour le savoir lire Prévert).
Foin de l'éclair divin et vive l'éclair au chocolat !
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Un miracle ce matin...

Message par Bertrand » 03 Mai 2015, 13:21

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Re: Un miracle ce matin...

Message par Aumance » 03 Mai 2015, 14:37

et l'assemblée entonna la chanson de Ringo "aile, je ne veux qu'aile...............
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Re: Un miracle ce matin...

Message par Zorglub » 08 Mai 2015, 12:44

Nous avons notre Prévert (ou notre Bernadette Soubirou, c'est selon). :lol:
Zorglub
 
Message(s) : 958
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)