Mélenchon hisse les couleurs...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par spartacre » 14 Nov 2016, 22:18

bon , on n ' a rien changé concernant notre point de vue sur la police . Nous avons toujours dit et pensé que la police était au service de l Etat bourgeois " une bande d 'hommes armés" comme disait Marx.
Mais au sein de la police il y a des différences.
Le Crs et le policier du coin c 'est pas tout à fait la même chose même si FONDAMENTALEMENT , ils sont tous les deux en dernière analyse au service de l 'ordre et de la propriété bourgeoise .
et c 'est vrai que ça ne change rien et surtout ça peut nous desservir que de se contenter, de gueuler "un bon flic est un flic mort"
Car même chez ces mecs , même s 'ils sont tenus par la discipline et la hiérarchie il y a quelques fois des interrogations..
ô je ne compte pas bien sûr amener la police à se solidariser avec les travailleurs .. ça ne s 'est jamais vu
et contrairement à Mélenchon et au PCF , je ne crois pas à une "police républicaine" au service du "peuple"..
Mais il est sûr que se contenter de les caillasser , et même de les injurier , de leur jeter des cocktail molotov ne peut que les renforcer dans leur brutalité , leur haîne et dans leur soumission à leurs maîtres ..
je crois que c'est une nuance qui échappe à certains ...
spartacre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Nov 2013, 12:04

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par Ian » 14 Nov 2016, 23:10

Donc entre soutenir les manifs de flics et souhaiter leurs morts, il n'y avait aucune politique intermédiaire possible? Et si l'on pense (à juste titre) qu'il est impossible d'amener les flics à "se solidariser avec les travailleurs", pourquoi donc soutenir un mouvement aussi réactionnaire dont les revendications étaient ouvertement anti-ouvrières?
En tout cas content de voir que le discours officiel au moins a évolué! :)
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par com_71 » 15 Nov 2016, 01:28

Quand Lo dit "on peut les comprendre", Ian entend "on doit les soutenir".

Donc on doit comprendre que Ian comprend de travers.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par Cyrano » 15 Nov 2016, 08:52

GdM le faisait remarquer, Jean-Luc Melenchon n'est plus très chaud pour l'Internationale.
Le 15 et 16 octobre, y'a eu une convention de ses troupes à Lille. Il y a fait un bla-bla de 97 minutes : https://campagne.jlm2017.fr/

Vers la fin, vers 1H25mn de discours, d'un seul coup:
«Et l'Internationale, faut que j'en dise un mot. [quelques rires en salle]
Je ne veux pas vous empêcher de chanter ce que vous avez envie de chanter. Mais il faut être inclusif. Si par vos rites et vos manières de faire, vous donnez l'impression qu'il faut avoir subi un bizutage pour pouvoir venir ici, on a perdu notre temps. Vous faites comme vous voulez, ici c'est la liberté.
»

C'est la liberté mais vous ne chantez pas l'Inter, ça fait tache. Juste quelques minutes plus tard, avant de conclure par la lecture d'un poème de Maurice Carême:
«Avant qu'on commence par chanter, si vous voulez bien, le chant des insoumis, la Marseillaise – et arrêtez de vous braquer avec le sang impur! Bon sang, renseignez-vous : c'est le sang des pauvres, le sang impur.»

No comment. Y'a justement une discussion sur wikipedia sur le sang impur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marsei ... _critiques

Ce Melenchon, c'est un joli ruffian...
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par Zelda_Zbak » 16 Nov 2016, 10:12

[pas_politique]Si encore il était bon comédien, mais c'est un bouffon.[/pas_politique]
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par lindental » 25 Jan 2017, 11:04

spartacre a écrit :bon , on n ' a rien changé concernant notre point de vue sur la police . Nous avons toujours dit et pensé que la police était au service de l Etat bourgeois " une bande d 'hommes armés" comme disait Marx.
Mais au sein de la police il y a des différences.
Le Crs et le policier du coin c 'est pas tout à fait la même chose même si FONDAMENTALEMENT , ils sont tous les deux en dernière analyse au service de l 'ordre et de la propriété bourgeoise .
et c 'est vrai que ça ne change rien et surtout ça peut nous desservir que de se contenter, de gueuler "un bon flic est un flic mort"
Car même chez ces mecs , même s 'ils sont tenus par la discipline et la hiérarchie il y a quelques fois des interrogations..
ô je ne compte pas bien sûr amener la police à se solidariser avec les travailleurs .. ça ne s 'est jamais vu
et contrairement à Mélenchon et au PCF , je ne crois pas à une "police républicaine" au service du "peuple"..
Mais il est sûr que se contenter de les caillasser , et même de les injurier , de leur jeter des cocktail molotov ne peut que les renforcer dans leur brutalité , leur haîne et dans leur soumission à leurs maîtres ..
je crois que c'est une nuance qui échappe à certains ...


Juste pour dire que je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que l'on devrait réflechir à des activité de propagande spécifique pour les militaires du rangs et les flics de base dans l'espoir de les faire changer de camps ou tout au moins préparer le terrain. Si nous vivons une situation de crise révolutionnaire (ce qui est malheureusement pas à l'ordre du jour avant longtemps), on ne peut pas envisager une victoire sur l'ennemi, si on ne prépare le terrain à faire basculer une fraction de l'armée dans notre camps social.
lindental
 
Message(s) : 13
Inscription : 20 Jan 2017, 18:28

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par yannalan » 25 Jan 2017, 11:24

Pendant la révolution russe, quand l'armée bascule, il faut bien voir que ce sont pour la plupart des ouvriers et paysans mobilisés qui n'ont aucune envie de continuer une guerre pourrie. Les flics, à cette époque, ne basculent pas et sont éliminés.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par Gayraud de Mazars » 07 Mars 2017, 12:07

Salut camarades,

Encore une petite phrase sur France 3, qui ne va pas arranger les relations entre les militants communistes et Jean - Luc Mélenchon qui nous méprise pour l'anniversaire de la Commune de Paris !

Jean - Luc Mélenchon : "Je demande aux communistes, à Ensemble et au PG de ne pas s'approprier la manif du 18 mars. Je leur demande de venir sans drapeaux ou alors ils défileront à la fin".

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par Plestin » 07 Mars 2017, 12:37

En même temps, si la tête et le centre de la manif ne comptent que Mélenchon, trois pelés et un tondu, mettre les gros bataillons du PCF en queue de manif ne devrait pas suffire à le rendre invisible :lol:
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Mélenchon hisse les couleurs...

Message par Patrocle » 08 Mars 2017, 08:17

Il y a du monde à ses meetings, il devrait y en avoir aussi à sa manifestation. Mais j'irai à celle de lendemain qui me semble autrement plus nécessaire.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)