Meetings avec Nathalie Arthaud

Réunions publiques, fêtes et autre...

Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par Matrok » 03 Fév 2017, 19:33

J'ouvre ce fil pour qu'on y parle des meetings de Nathalie Arthaud, et que ceux des copains qui y assistent puissent en parler ici.

L'agenda des meetings prévus est sur son site.

Ce soir 3 février c'est à Montpellier : à 20h00, Salon du Belvèdère CORUM, Esplanade Charles de Gaule, Tramway arrêt CORUM. Des Montpelliérains ou voisins ici ? dépêchez-vous, c'est dans moins d'une demi-heure !

Demain après-midi 4 février c'est à Nice : à 15h00, Splendid Hotel, 50 Boulevard Victor Hugo. J'y serai et je vous raconterai après coup.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par Matrok » 04 Fév 2017, 18:24

Je reviens du meeting de Nice, et je vais essayer de le raconter aussi fidèlement que possible même si forcément il y aura un peu de subjectif dans tout ça : L'ambiance était chaleureuse et intime dans le petit salon au rez-de chaussée d'un hôtel à quelques centaines de mètres de la promenade des Anglais - il faut dire qu'on était environ une centaine : à Nice on se rend compte à quel point on peut être à contre-courant... Néanmoins un public varié, de tous âges, sexes et couleurs, peut être un peu âgé en moyenne mais avec quelques jeunes et mêmes certains trop jeunes pour voter.

Nathalie a commencé son discours en rappelant que LO a encore à franchir le cap des 500 signatures mais que ça s'annonce bien : "à l'heure actuelle ma candidature est beaucoup plus probable que celle de Fillon !" Puis après quelques mots sur cette actualité, elle a développé tous ses thèmes habituels : l'augmentation des salaires et des pensions, la répartition du travail entre tous (avec une pique contre le revenu universel sauce Hamon : "il n'y a que les bourgeois qui sont fiers de gagner de l'argent sans rien faire"), l'interdiction des licenciements, l'abolition du secret professionnel. Applaudissements enthousiastes en particulier lorsqu'elle a parlé de la solidarité envers les migrants, un thème très sensible alors qu'à quelques kilomètres d'ici c'est presque quotidiennement que des hommes, femmes et enfants tentent de franchir à pieds les montagnes au nord de Menton, et que plusieurs personnes ont été poursuivies par la justice pour les avoir aidés ne serait-ce qu'à survivre : "nous disons : vive le crime d'humanité !" Enfin elle a insisté sur le fait que ce programme ne pourra pas s'imposer sans luttes, sur l'actualité du communisme 100 ans après la révolution russe, et sur la nécessité d'un parti pour les travailleurs.

Dès la fin de son discours, un homme au premier rang a entonné l'internationale : on a lui a gentiment fait comprendre que c'était pas fini et qu'il pourra sans problème lancer l'internationale peu de temps après. Puis un copain a fait passer un micro et Nathalie Arthaud a répondu aux questions : d'abord celle d'un ado qui lui demandait ce qu'elle comptait faire contre l'évasion fiscale. Après avoir répondu de façon très vaste (en rappelant ce qu'est l'évasion fiscale illégale et légale et rappelé que ce monde capitaliste, au-delà des seuls paradis fiscaux, est un paradis pour les capitalistes), autre série de questions : celle d'une dame âgée qui demandait comment va Arlette, d'un homme qui demandait quels étaient nos liens avec les travailleurs des autres pays d'Europe, puis une intervention un peu plus longue du monsieur du premier rang (qui voulait chanter l'internationale tout de suite), à propos de Fillon et Pénélope, rappelant qu'on vit dans une région où des affaires semblables se sont produites sur lesquelles l'opinion publique est devenue amnésique, plus précisément celle du golf de Nice impliquant "monsieur Escrosi, je prononce mal" : réponse de Nathalie Arthaud pour dire que ces affaires ne sont pas que des moeurs du monde politique mais révélatrice du point de vue de la bourgeoisie qui considère que tout lui est dû. Dernière série de questions : celle d'un autre homme qui s'est excusé de poser sa question en anglais et voulait lui demander, si elle devenait présidente de la république, ce qu'elle ferait pour les réfugiés, enfin d'un autre homme qui (avec des mots très mesurés) s'inquiétait du risque que LO participe à diviser la gauche (en gros... je n'ai pas suivi sa question parce qu'une journaliste de France 3 m'avait demandé si elle pouvait m'interviewer - je ne sais pas pourquoi j'ai poliment refusé, sans trop y réfléchir, donc pas la peine de chercher). Après quoi Nathalie a répondu à ces questions, soulignant que notre classe sociale n'a pas de frontières et qu'on sait bien qu'en peut être un jour, nous aussi, des réfugiés ; enfin elle a répondu à la question sur le vote à gauche : "si tu as voté Miterrand, puis Jospin, puis Royal, puis Hollande et que tu trouves que tu as eu raison, et bien continue. Mais si tu dis qu'ils n'ont pas tenus leurs promesses, pourquoi se faire encore entourlouper ?" Et a continué en disant qu'on a la possibilité dans ces élections d'exprimer notre point de vue... Puis enfin, on a chanté l'internationale. J'ai dû partir un peu tôt, mais les gens avaient visiblement envie de discuter et de rester encore un moment pour discuter entre eux, et avec les militants de LO qui étaient là...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par Matrok » 04 Fév 2017, 18:28

Les meetings de la semaine prochaine :

Mardi 7 février : à Troyes, à 19h30, Hôtel du Petit Louvre, 1 rue Linard Gonthier (entre la préfecture et la cathédrale)

Jeudi 9 février : à Caen, à 20h00 au centre des congrès, 13 avenue Albert Sorel

Samedi 11 février : à Belfort, à 16h00, Maison du Peuple, Place de la Résistance
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par Gayraud de Mazars » 05 Fév 2017, 14:42

Salut camarades,

Le meeting avec Nathalie Arthaud à La Rochelle le 24 janvier 2017 est en ligne... A voir !

Meeting de La Rochelle : Discours de Nathalie Arthaud
http://www.lutte-ouvriere.org/multimedi ... 75779.html

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par Gayraud de Mazars » 07 Fév 2017, 11:28

Salut Matrok,

Matrok a écrit :Je reviens du meeting de Nice


Voilà le reportage sur le meeting de Nice où tu étais...

France 3 Côte d'Azur : Reportage sur le meeting de Nathalie Arthaud à Nice
http://www.lutte-ouvriere.org/multimedi ... 76594.html

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par Matrok » 12 Fév 2017, 10:59

Merci Gayraud !

Grâce aux journalistes des chaines régionales de France 3 un nouveau reportage est en ligne, cette fois-ci sur le Meeting à Belfort d'hier.

Et comme on est dimanche, il est temps d'annoncer les meetings de Nathalie Arthaud la semaine prochaine :

Mardi 14 février : à Tarbes, à 19h00, Salle Brauhauban, 47 rue Brauhauban

Mercredi 15 février : à Poitiers, à 18h30, Salle Timbaud de la maison du peuple, rue Saint-Paul

Jeudi 16 février : à Amiens, à 19h00, Salle Dewailly, 3 place Louis Dewailly (voir le plan)

Vendredi 17 février : à Clermont-Ferrand, à 20h00, Salle Camille et Edmond Leclanché, rue de Champratel
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par Zelda_Zbak » 18 Fév 2017, 13:16

C'est quand le meeting à Paris ?
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par ianovka » 18 Fév 2017, 13:47

26 mars
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Re: Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par Matrok » 26 Fév 2017, 17:31

Bonsoir.

Après une semaine sans meetings (si j'ai bien compris pas pour des vacances, au contraire : pour bosser), la campagne de Nathalie Arthaud reprend. Orléanaises, orléanais, mancelles, manceaux, rouennaises, rouennais, nancéiennes, nancéiens, beauvaisiennes, beauvaisiens, travailleuses, travailleurs, camarades et ami-e-s de ces régions, à vos agendas !

Mercredi 1er mars : à Orléans, à 20h00, Centre de conférences, 9, place du 6 juin 1944 (près du théâtre).

Jeudi 2 mars : au Mans, à 20h00, Salle Henri Barbin, boulevard Jean-Jacques Rousseau.

Vendredi 3 mars : à Rouen, à 19h00, à la Halle aux Toiles, Place de la Basse Vieille Tour.

Samedi 4 mars : à Nancy, à 16h00, Centre Prouvé, 1 Place de la République (l'ancien centre de tri situé juste à côté de la gare SNCF). Des trains sont prévus depuis Thionville, Metz et Pont-à-Mousson, voir tous les renseignements sur cette page. Attention, réservation indispensable par mail (allez voir la page indiquée).

Et enfin :
Dimanche 5 mars : à Beauvais. Mieux qu'un meeting : la fête régionale de Lutte Ouvrière ! Ce sera à l'Espace Argentine (à Beauvais), 15 rue du Morvan. Accueil dès 11h00, allocution de Nathalie Arthaud à 12h00.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Meetings avec Nathalie Arthaud

Message par Matrok » 06 Mars 2017, 21:52

Bonsoir.

Trois meetings prévus cette semaine. Grenobloises, grenoblois, limougeaudes, limougeauds, argenteuillaises, argenteuillais, travailleuses, travailleurs, camarades et ami-e-s de ces régions, à vos agendas !

Mercredi 8 mars: à Grenoble, à 19h00, à Alpexpo - Amphithéatre Pelvoux, Avenue d'Innsbruck. TRAM A : arrêt Pôle Sud - Alpexpo / Rocade Sud, sortie 6 'Alpexpo'

Vendredi 10 mars : à Limoges, à 19h00, Salle du Mas Jambost - Zup de l'Aurence - Ligne de Bus 6 (Mal Juin) ou 8 (Mal Joffre). Voici un lien pour le plan d'accès.

Samedi 11 mars : à Argenteuil (Val d'Oise), au complexe Jean Vilar. Plus qu'un meeting, la fête régionale de LO. L'allocution de Nathalie Arthaud sera à 19h00.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)