Leurs têtes et ses mots

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par Byrrh » 11 Avr 2017, 07:59

Duffy a écrit :Notons tout de même un bel effort depuis 2012 !

C'est clair...

Je pense aussi à une certaine affiche entr'aperçue sur le mur d'un bureau de Pantin au cours d'une interview, et que nous devrions bientôt voir dans les rues... 8-) Comme je suis assez insensible aux fleurs (même les églantines) et que je préfère Rodtchenko et les artistes de l'avant-garde russe des années 20, je dis bravo.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par com_71 » 11 Avr 2017, 11:45

Je préfère celle de 2012, noir sur jaune, ça passait mieux...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par Zelda_Zbak » 11 Avr 2017, 12:26

Pareil que Com, avec genre... 10 lignes maxi écrites beaucoup plus gros. Et on a beaucoup plus de gens qui lisent tout de suite. En gros pour tout le texte, la même police que "une candidate communiste".

Sur les spots, je n'ai pas aimé non plus le spot de Poutou, avec les gens qui dansent, j'ai trouvé ça bizarre. Bref, je ne sais pas ce qui est bien, en matière de spot... Mais je vois quand j'accroche pas. C'était des spots de 2 minutes dans mes souvenirs. Pas simple comme format. Peut-être un petit topo comme quand Nathalie a sorti les chiffres des plus grosses fortunes de France et de la hausse de leurs revenus. Avec des petits crobards qui vont bien. Un truc super clair. Ou bien elle lirait l'extrait de la constitution "Tout le monde a le droit à un travail"... des trucs qui frappent la mémoire comme ça, où l'on essaie pas de tout dire en deux minutes, mais de faire entrer une ou deux idées qui percutent et que tout le monde peut aller vérifier.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par Zelda_Zbak » 11 Avr 2017, 12:43

En parlant d'aller vérifier, je viens d'aller vérifier cette histoire de "droit au travail" dans la constitution... Or, si cela concerne bien la constitution de 1947, cela ne concerne plus apparemment la constitution qui prévaut, celle de 58, me trompai-je ?

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... .5074.html

J'ai fait une recherche sur "travail" et sur "emploi", et il n'y a rien qui ressemble à un "droit au travail".
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par Duffy » 11 Avr 2017, 13:21

Le préambule de 1946 fait partie de la constitution, de même que la DDHC de 1789 et d'ailleurs la charte de l'environnement de 2004, dont l'article 1er dit que "chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé"... Ah oui ? http://www.liberation.fr/futurs/2017/02 ... re_1548457
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par Ottokar » 11 Avr 2017, 13:27

C'est comme les poupées russes, la constitution de 58 fait référence au préambule de celle de 1946, il fallait rechercher dans celui-ci et trouver au point 5
"Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances".
C'est évidemment marqué par la négation des interdictions diverses concernant les juifs (entre autres) pendant la guerre, même s'il y a le "devoir de travailler", qui devrait exclure les rentiers et ceux qui "s'enrichissent en dormant"...
Pour les affiches, tout le monde n'a pas internet à la campagne. Plus court, c'est mieux je suis d'accord. Parce que les gens ne lisent pas beaucoup la politique aujourd'hui. Et le clip sur fond rouge est très décevant, mais on m'a promis mieux des suivants
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par Zelda_Zbak » 11 Avr 2017, 14:43

Merci bien de vos esssplications.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par Bertrand » 11 Avr 2017, 16:22

Ottokar a écrit :Pour les affiches, tout le monde n'a pas internet à la campagne.

Ça, comme argument spécieux, c'est du solide.
Et parce que les gens ne lisent pas beaucoup la politique, il faudrait faire plus court ? Bin alors, il faut faire plus court les éditos, les bulletins d'entreprise...
Non ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par com_71 » 11 Avr 2017, 17:28

Ottokar a écrit : Plus court, c'est mieux je suis d'accord. Parce que les gens ne lisent pas beaucoup la politique aujourd'hui.


C'est évident ! Et je suis révolté par le nombre de gens qui passent devant les affiches de LO sans les lire. Et plus court, ça risque d'être encore trop. Soyons courageux : pas d'affiche, donc pas de non-lecteur non plus...

Sérieusement, j'ai toujours été étonné par le nombre de lecteurs de nos affiches qu'on pouvait voir, même en ville.
D'ailleurs c'est logique. Certains, moi par exemple, lisent toutes les affiches. Comme il faut dix fois plus de temps pour lire une affiche de LO, si il y a 11 candidats, le lecteur systématique que tu vois en passant, une chance sur 2 qu'il soit en train de lire l'affiche de LO... :P
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Leurs têtes et ses mots

Message par com_71 » 14 Avr 2017, 17:52

Image

Photo de 1995, comme quoi le texte ne chasse pas les voix.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)