Harvey Weinstein, violeur et impunité

Dans le monde...

Harvey Weinstein, violeur et impunité

Message par logan » 12 Oct 2017, 08:45

Lea Seydoux ajoute son témoignage à la longue liste accusant Harvey Weinstein d'agressions sexuelles et de viols. Harvey Weinstein est un producteur riche et puissant d'Hollywood (Pulp Fiction). Durant des décennies il a violé des femmes et apparemment des garçons également en toute impunité.
Cela rappelle étrangement l'histoire d'un autre gros porc que je nommerai pas mais dont les initiales sont DSK.

Weinstein avait notamment pris position en faveur de Polanski, qui a fui la justice américaine dans les années 70 après avoir violé une gamine de 13 ans qu'il avait pris soin de droguer auparavant.

Cas isolé ?
Pourtant Léa Seydoux a déclaré :" Je rencontre des hommes comme Harvey Weinstein tout le temps".
Ben Affleck, Russel crowe, Matt Damon seraient intervenus en faveur de Weinstein pour lui sauver la mise par le passé. Weinstein est très proche des Clinton.

Dans les années 30, déjà, Gramsci qualifiait Hollywood de lieu de semi-prostitution.
Voilà l'envers du décor de la "réussite" médiatique et de ceux qui ont le pouvoir de l'octroyer.

http://www.20minutes.fr/cinema/2149439- ... or=RSS-176

http://www.lemonde.fr/hillary-clinton/a ... 53673.html
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Harvey Weinstein, violeur et impunité

Message par Zelda_Zbak » 12 Oct 2017, 14:48

Oui, c'est incroyable cette histoire.
On se dit que si des femmes "riches et célèbres" n'osent pas porter plainte par peur de ruiner leur carrière, quid de tous les anonymes ?
M'enfin, tôt ou tard, ils et elles ont fini par crever l'abcès. Et sa réputation est morte, sa femme demande le divorce. Bref, il n'est jamais trop tard pour bien faire...

J'entendais hier une femme sur le sujet plus général du harcèlement sexuel au travail dire : "Mais vous imaginez comme c'est dur de balancer un chef ou un patron ? On préfère démissionner." Je vois bien sûr pourquoi c'est dur, mais d'abord, l'un n'empêche pas l'autre ! Ensuite, il faut vraiment dire et répéter que la loi est bien plus sévère justement sur le sujet du harcèlement sexuel avec un chef ou un patron qu'avec un de vos collègues car l'abus de pouvoir ne fait que renforcer la gravité du délit ou du crime. Et c'est bien normal. Alors ça vaut encore plus le coup de le faire tomber.

Mon collègue de travail me rappelait ce midi que le sujet était abordé dans l'excellente série 10%, avec Juliette Binoche qui était encouragée par son agent à rester plus qu'ambigüe avec un vieux vicelard de producteur si elle ne voulait pas voir sa carrière appauvrie. Dans la série bien sûr, elle finissait par se rebeller, mais pas par porter plainte dans mes souvenirs. Mais bon, la série se voulait avant tout drôle et légère.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Harvey Weinstein, violeur et impunité

Message par Zelda_Zbak » 12 Oct 2017, 18:29

Et le prochain sur la liste aux USA ? Je parierai gros sur... le Président. Trump a quand même un bon gros profil de mâle psychopathe et phallocrate non ?
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Harvey Weinstein, violeur et impunité

Message par logan » 12 Oct 2017, 19:05

Zelda_Zbak a écrit :Et le prochain sur la liste aux USA ? Je parierai gros sur... le Président. Trump a quand même un bon gros profil de mâle psychopathe et phallocrate non ?


Il a le profil... mais il est au pouvoir. Peu de chances que ça sorte.

Weinstein est un gros donateur à la fondation Clinton.
Si Hillary Clinton avait été élue, on peut parier que l'affaire Weinstein ne serait jamais sortie.
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Harvey Weinstein, violeur et impunité

Message par Gaby » 12 Oct 2017, 19:51

logan a écrit :Si Hillary Clinton avait été élue, on peut parier que l'affaire Weinstein ne serait jamais sortie.

Ce serait un bien mauvais pari. Tu ne te bases sur rien de concret pour dire cela. Je ne sais pas comment tu t'imagines que ces informations circulent ou ne circulent pas, mais ça ne fonctionne pas comme cela. Pense à Monica Lewinsky.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Harvey Weinstein, violeur et impunité

Message par logan » 12 Oct 2017, 21:10

Gaby a écrit :
logan a écrit :Si Hillary Clinton avait été élue, on peut parier que l'affaire Weinstein ne serait jamais sortie.

Ce serait un bien mauvais pari. Tu ne te bases sur rien de concret pour dire cela. Je ne sais pas comment tu t'imagines que ces informations circulent ou ne circulent pas, mais ça ne fonctionne pas comme cela. Pense à Monica Lewinsky.


Tu as peut etre raison.
Mais le soutien financier de Weinstein à Clinton durant la campagne m'incitent à penser que Trump et/ou ses sbires ne sont pas pour rien dans ces révélations.
https://fr.yahoo.com/news/video-trump-n ... 01218.html
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Harvey Weinstein, violeur et impunité

Message par Gaby » 12 Oct 2017, 22:50

Oui, ils s'en servent en tout cas, tout comme ils se servent en ce moment de la NFL (la ligue de football américain) pour développer leur propagande hostile aux noirs. Le gouvernement de Trump cherche des façons de ne pas parler de la politique au sens restreint (ce qu'il se passe au Parlement), et font de la comm' sur ce genre de sujets.

Mais je crois que le crédit revient surtout aux femmes qui l'ont dénoncé, et au fait que le pouvoir à Hollywood est peut-être un peu plus dilué aujourd'hui, il y a quelques nouveaux compétiteurs de taille similaire à son ex-boite je crois (STX, Amblin, Tang...), en tout cas c'est quelque chose que j'ai lu.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Harvey Weinstein, violeur et impunité

Message par Zelda_Zbak » 13 Oct 2017, 12:54

Tiens, un autre Président où je prendrai bien les paris sur le fait qu'on apprendra un jour que c'était un agresseur voire violeur de femmes, c'est Poutine.
Quand il parle des femmes (ce qui est rare) il y a... un mépris inouï.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Harvey Weinstein, violeur et impunité

Message par Plestin » 15 Oct 2017, 09:41

Eh bien on dirait que cette affaire emblématique va enfin libérer la parole des victimes...


https://www.franceinter.fr/emissions/la ... tobre-2017
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)