Blagues intelligentes

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 17 Sep 2017, 11:31

Car oui, ça existe

Raconté par un copain à la cantine :

Le chercheur en maths ouvre sa porte et tombe sur son éboueur.
- Ben alors, M'sieur Durand, vous avez oublié de sortir votre poubelle ce matin !
- Ah, zut ! vous avez raison ! C'est parce que j'étais extrêmement perturbé par mon avancée sur la théorie des cordes. J'ai un peu de mal à faire la liaison avec la formule de Bekenstein.
Et l'éboueur de répondre :
- formule de Bekenstein ! comme vous y allez ! Je dirais plutôt : formule de Bekenstein et Hawking pour l'entropie des trous noirs. Si vous ne comprenez pas ça, vous ne pourrez jamais conceptualiser la symétrie miroir en géométrie.

Le chercheur en maths en reste bouche bée, puis dit :
- Mais heu... je ne comprends pas ? Vous êtes vraiment éboueur ? Quel gâchis si je puis me permettre !

ET l'éboueur de répondre :
- Mouais... Enfin si je puis me permettre, vous êtes vraiment chercheur en maths ? Quel gâchis !
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par artza » 17 Sep 2017, 16:09

:lol:
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Blagues intelligentes

Message par Zorglub » 20 Sep 2017, 21:51

Excellente.
Zorglub
 
Message(s) : 958
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 21 Sep 2017, 08:03

N'hésitez pas à me dire si je déconne, mais j'y trouve une portée symbolique assez inattendue :
En cette mode (qui ne durera pas à mon avis), où il est de bon ton de dépasser les clivages gauche-droite (je pense à Macron vous l'aurez compris), j'y vois une petite définition.
Quelqu'un de gauche, c'est quelqu'un qui pense que, si gâchis il doit y avoir à la marge, mieux vaut surcoter les gens que les sous-coter.
Quelqu'un de droite, c'est quelqu'un qui pense que, si gâchis il doit y avoir à la marge, mieux vaut sous-coter les gens que les surcoter.
Quelqu'un d'extrême-gauche pense qu'il n'y pas gâchis à la marge dans cette société, il y a gâchis au centre, et que cette société tire tout le monde dramatiquement vers le bas.
Quelqu'un d'extrême-droite pense qu'il n'y pas gâchis à la marge en France, il y a gâchis au centre, et que l'étranger tire tout le monde dramatiquement vers le bas.

Les gens qui pensent que "les extrêmes se ressemblent" et qui l'expriment par "les extrêmes se rejoignent" s'arrêtent à la surface de la compréhension : Les "extrêmes" n'ont tout simplement pas la même définition de ce qui est essentiel ! Ils ont un seul point commun : ils pensent que le gâchis n'est pas à la marge, mais au centre de cette société, mais s'ils ne définissent pas le gâchis de la même façon, ils sont bien aux opposés de la pensée.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par Matrok » 18 Oct 2017, 06:13

Werner Heisenberg et Erwin Schrödinger sont dans une voiture. C'est Heisenberg qui conduit et il est en excès de vitesse. Un agent les siffle, Heisenberg s'arrête...
Agent - Vous savez à quelle vitesse vous alliez ?
Heisenberg - Non, mais je sais exactement où j'étais.
Agent - Bon, on va inspecter le véhicule... ouvrez le capot... Mais ? Vous saviez qu'il y a un chat mort sous votre capot ?
Schrödinger - Ah ? Maintenant je le sais.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Re: Blagues intelligentes

Message par Plestin » 18 Oct 2017, 18:20

Alors là, à propos de chats et de science...



L'expérience scientifique menée par un adepte du paranormal.

Vous mettez, sous une cloche de verre, un chat et une souris.

Vous vous absentez de la pièce. En revenant, vous constatez que la souris a disparu.

Conclusion : seule la souris a le pouvoir de traverser le verre.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 19 Oct 2017, 18:12

Et si le chat disparaît, hein, dis, si le chat disparaît et que c'est la souris qui reste ???
Ah ah ! tu vois bien que la science n'explique pas tout ! :mrgreen:
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 19 Oct 2017, 18:15

- F et F' sont sur un bateau. F tombe à l'eau. Que fait F' ?
- Heu je sais pas ?
- Il dérive !


x² va se promener dans la forêt. Quand il ressort, il s'est transformé en x, pourquoi ?
Il s'est pris une racine

Lors d'un grand jeu télévisé, les trois concurrents se trouvent être un ingénieur, un physicien et un mathématicien. Ils ont une épreuve à réaliser. Cette épreuve consiste à construire une clôture tout autour d'un troupeau de moutons en utilisant aussi peu de matériel que possible.
L'ingénieur fait regrouper le troupeau dans un cercle, puis décide de construire une barrière tout autour.
Le physicien construit une clôture d'un diamètre infini et tente de relier les bouts de la clôture entre eux jusqu'au moment où tout le troupeau peut tenir dans le cercle.
Voyant ça, le mathématicien construit une clôture autour de lui-même et se définit comme étant à l'extérieur.


Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories et les autres.


Un physicien, un mathématicien et un logicien sont dans le même compartiment dans un train et traversent la campagne anglaise. Ils aperçoivent un mouton dans un champ.
- " Tiens donc, dit le physicien, il est noir; les moutons anglais sont donc noirs !
- Nenni, interrompt le mathématicien, nous pouvons juste dire qu'il y a au moins un mouton noir en Angleterre.
- Ou plutôt, corrige le logicien, il a existé, pendant au moins quelques secondes, au moins un mouton anglais qui, d'un côté au moins, était noir."

Un chef d'entreprise cherche un agent admnistratif.
Le premier candidat est un polytechnicien
- " Bien monsieur, demande le patron, j'aimerais que vous comptiez jusqu'à 14.
- Si vous voulez. Mais dans quelle corps dois-je compter ?
- Ben vous comptez, voilà !
- Oui, mais dans IR ou dans IR* ? Doit-on considérer ce corps comme commutatif ou pas ? La loi de composition interne est-elle + ou . ?
- Bon, okay, laissez tomber...
La suivante sort de l'école des mines.
- "Pourriez-vous compter jusqu'à dix, s'il vous plaît ?
- Pas de problème : 1, 10, 11, 100, 101, 110, ...
- C'est bon, c'est bon, allez-y, on vous écrira.
Le troisième a un BTS informatique.
- No problem : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E
- Merci , ça ira.
Le quatrième vient d'avoir son bac. Le patron reprend confiance !
- Comptez jusqu'à 14, je vous en prie...
- 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
- OUf !!!!!!!! C'est bon, ça marche, vous êtes pris.
- Ah mais attendez, je suis pas du genre à m'arrêter au milieu. Je suis un perfectionniste ! valet, cavalier, dame, roi...
La dernière candidate arrive, elle n'a jamais fait d'études.
- S'il vous plaît, dites-moi que vous savez compter jusqu'à 14 comme tout le monde...
- Vous vous moquez de moi ? C'est parce que je suis une femme ou c'est parce que je suis sans diplôme ?
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 19 Oct 2017, 18:39

Bonjour, vous avez rejoint la messagerie vocale d'aide psychiatrique.
Si vous êtes un obsessif-compulsif, appuyez sur le 1 sans arrêt.
Si vous êtes dépendant affectif, demandez à quelqu'un d'appuyer sur le 2 pour vous.
Si vous souffrez d'un désordre de personnalité multiple, appuyez sur les 3, 4, 5 et 6.
Si vous êtes paranoïaque, restez en ligne, nos agents tracent votre appel.
Si vous êtes schizophrène, écoutez attentivement et une voix vous dira sur quel numéro appuyer.
Si vous êtes dépressif, le numéro sur lequel vous appuierez est sans importance, personne ne répondra.
Si vous êtes un compulsif a répétition, raccrochez et recomposez.
Si vous êtes un agressif-passif, mettez-nous en attente.
Si vous êtes antisocial, arrachez le téléphone du mur.
Si vous ne vous reconnaissez dans aucun des cas précédents, vous êtes hypocondriaque. Prenez un placebo.


Quelle est la différence entre un dollar et un rouble ?
- Un dollar.


- Salut ! Je t'ai dit que je viens d'avoir un enfant ?
- Génial ! Félicitations ! C'est une fille ou un garçon ?
- Ben oui !
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par Plestin » 20 Oct 2017, 04:47

Zelda a dit :

Et si le chat disparaît, hein, dis, si le chat disparaît et que c'est la souris qui reste ???


Cela ne fait que confirmer la puissance paranormale de la souris, dont les ondes négatives sont capables d'annihiler un chat.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)