La manifestation du 5 mai 2018 !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: La manifestation du 5 mai 2018 !

Message par artza » 27 Avr 2018, 05:13

un seul exemple Ruffin...il a des "arrières pensées", c'est "un politicien bourgeois"


Ben oui Ruffin une bonne bouille de Tintin. Il devrait amener son petit chien dans le Palais bourbeux pour qu'il lève la patte contre le banc du gouvernement :lol:

J'ignore si Ruffin a beaucoup d'arrières-pensées, mais il a des pensées , des pensées qu'il exprime.
J'ai vu vu avec plaisir sa bonne prestation chez Ruquier en pleine harmonie avec ce dernier.
Il fut bien mieux reçu que Poutou lors de son premier passage.

En accord avec l'animateur il a invité un syndicaliste cheminot et une syndicaliste de la grande distribution a donner leur point de vue, très bien.

Et puis nous il nous a appris qu'il n'est pas d'extrême-gauche, ni de gauche radicale. Il est même "protectionniste" c'est dire s'il est loin du politiquement correct. Son bonhomme à lui c'est pas le Che ni Mitterrand c'est Léon Blum.
Qui c'est çui là? Ah oui, les 40 heures et les congés payés. Super!
Peut-être que Ruffin lui-même n'est sait pas plus.
Si peut-être la "non-intervention" en Espagne. Il a du l'apprendre dans son école de curé. Vous savez en Espagne les Rouges qui violaient les bonnes soeurs!

Ta Tu Tau trotskyste viet qui sortit sur une civière du bagne de Poulo Condor (qui valait largement Dachau) ou Solange Demangel militante SFIO du 18ème arrondissement de Paris tuée par la police à Clichy. Ruffin connait peut-être pas? Melenchon si ;) .

En tout cas le coup de Ruffin, je suis candidat si tous le monde me soutient si c'est pas de la tarabistouille comme dirait Melenchon qu'est-ce que c'est?
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: La manifestation du 5 mai 2018 !

Message par Gayraud de Mazars » 28 Avr 2018, 10:08

Salut camarade Kéox2,

Kéox2 a écrit :Bon courage à toi Gayraud de Mazars pour te faire entendre au prochain congrès du PCF... ;)


Oui, merci, on va en avoir besoin, d'autant que l'on prépare un texte commun alternatif, La Riposte avec le camarade Bernard Friot et le Réseau Salariat, au sein du PCF, mais je ne sais pas encore si cela va réussir et aboutir pour le Congrès de 2018 !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: La manifestation du 5 mai 2018 !

Message par Zelda_Zbak » 28 Avr 2018, 14:24

Moi, il y a un député FI qui m'impressionne carrément.
Adrien Quatennens, vous savez, le jeune roux de 28 ans, député du Nord et qui avait auparavant pour métier : conseiller clientèle entreprises pour EDF.
Il est intelligent et très mature, quand il parle, je peux pas m'empêcher de l'écouter avec grand respect.

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 24176.html

:D
Adrien Quatennens jure qu’il ne fera pas de la politique toute la vie. « Pour moi, la politique, c’est comme un bouton-poussoir de volume », illustre-t-il. « En ce moment, je suis à fond. Mais, un jour, je vais mettre le volume moins fort. »
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: La manifestation du 5 mai 2018 !

Message par Patrocle » 28 Avr 2018, 15:50

artza a écrit :
un seul exemple Ruffin...il a des "arrières pensées", c'est "un politicien bourgeois"


Ben oui Ruffin une bonne bouille de Tintin. Il devrait amener son petit chien dans le Palais bourbeux pour qu'il lève la patte contre le banc du gouvernement :lol: ...
En tout cas le coup de Ruffin, je suis candidat si tous le monde me soutient si c'est pas de la tarabistouille comme dirait Melenchon qu'est-ce que c'est?


J'espère que tu viendra le 5 mai pour jouer une fois le comique (et traiter Ruffin de Tintin en cherchant Milou) et coucou, une autre fois le professeur es-révolution. Tu trouveras facilement sur le trottoir là où tu dois être, puisque tu ne participes pas à la manifestation. Mais soit sans crainte, tu seras bien accueilli, avec beaucoup de bienveillance et d'indulgence, personne ne rira de toi, certains même prendront tes tracts non pas pour les lire mais pour t'alléger. Tu pourras te rendre compte aussi du résultat des efforts de milliers de militants qui ont créé des collectifs pour organiser cette manifestation. Tu pourras voir les dizaines de milliers de manifestants exiger le retrait des plans du gouvernement contre les cheminots par exemple. Et puis tu repartiras pour plaisanter ou donner des leçons ailleurs...
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: La manifestation du 5 mai 2018 !

Message par com_71 » 28 Avr 2018, 16:30

Gayraud de Mazars a écrit :on prépare un texte commun alternatif, La Riposte avec le camarade Bernard Friot et le Réseau Salariat, au sein du PCF, mais je ne sais pas encore si cela va réussir et aboutir pour le Congrès de 2018 !


Loin certainement de vos préoccupations je souhaiterais plutôt que cela ne réussisse pas, et que les délégués au congrès du PCF puisse avoir le choix de soutenir un texte présenté par une tendance se réclamant du trotskysme. Ce fut le cas au précédent congrès, ce n'est plus possible aujourd'hui ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: La manifestation du 5 mai 2018 !

Message par com_71 » 28 Avr 2018, 16:39

Zelda_Zbak a écrit :Il est intelligent et très mature, quand il parle, je peux pas m'empêcher de l'écouter avec grand respect.

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 24176.html

à 40s Villani, lui, ne peut pas s'empêcher de dormir. :lol:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: La manifestation du 5 mai 2018 !

Message par Gayraud de Mazars » 28 Avr 2018, 17:00

Salut Com_71,

com_71 a écrit :
Gayraud de Mazars a écrit :on prépare un texte commun alternatif, La Riposte avec le camarade Bernard Friot et le Réseau Salariat, au sein du PCF, mais je ne sais pas encore si cela va réussir et aboutir pour le Congrès de 2018 !


Loin certainement de vos préoccupations je souhaiterais plutôt que cela ne réussisse pas, et que les délégués au congrès du PCF puisse avoir le choix de soutenir un texte présenté par une tendance se réclamant du trotskysme. Ce fut le cas au précédent congrès, ce n'est plus possible aujourd'hui ?


C'est toujours très difficile pour nous à La Riposte, de réunir 300 signataires du PCF à jour de cotisation sur 45 fédérations différentes, et pas plus de trente signataires par fédération pour le 6 juillet 2018. Le processus est compliqué, il faut une attestation du trésorier de section ou de cellule pour chaque signataire... C'est un véritable parcours du combattant ! nous avions beaucoup plus que 300 signataires, rien que 80 autour de Rouen, mais 30 ont seulement comptés !

La dernière fois on y est parvenu, faisant au sein du PCF 5,45 % et plus de 1500 voix à la base des votes militants des cellules et sections, les plus grands scores restant les Deux Sèvres avec 40 % et la Côte d'Or avec 22%.

Nous sommes en discussion actuellement avec Réseau Salariat de Bernard Friot, mais on acceptera pas un compromis pourri ou boiteux, au sinon, nous irons seuls à la bataille. Ce texte oppositionnel à la ligne de la Direction du PCF, dite la "base commune" doit être digne du mouvement ouvrier politique révolutionnaire et marxiste, là dessus nous ne calerons pas.

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: La manifestation du 5 mai 2018 !

Message par artza » 29 Avr 2018, 05:35

J'ignorais que la "démocratie" interne du PC était aussi encadré. Pas possible ils se sont inspirés de la constitution de la Vième république et laisse songeur quand d'autres nous promettent une VIième!

Pour le 5 j'sais pas encore, bien que les drapeaux tricolores, jamais trop supporté, ça me rappelle trop l'Algérie française, question de génération :D

Espérons que les manifestants auront le moins d'illusions possibles dans Melenchon ou...Quattennens et le plus de confiance dans les capacités de la classe ouvrière :D

Pour Quattennens et son refus d'une longue carrière politique, modestie, dilettantisme, propos irréfléchi ou démagogie?
On décide pas toujours. Besancenot claironna qu'il ne voulait pas se faire "laguillieriser"...

Quattennens est jeune peut-on écarter pour lui une évolution à la Jaurès ou mieux à la Mehring?
C'est tout le mal que je lui (et nous ) souhaite.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: La manifestation du 5 mai 2018 !

Message par Zelda_Zbak » 29 Avr 2018, 08:47

Artza a écrit :J'ai vu vu avec plaisir sa bonne prestation chez Ruquier en pleine harmonie avec ce dernier.

Oui, moi aussi.
Ruquier a une petite marge de manoeuvre, et il l'utilise à plein : il allie une certaine bonhomie à une certaine colonne vertébrale, pas si fréquent dans le vide intersidéral des animateurs télé. Je finis par bien l'aimer, Laulau.
Sans en faire un grand révolté, loin s'en faut, :mrgreen: , il a voté FI aux dernières élections, et ne se cache pas de vouloir laisser parler les sans voix.
Et il laisse ses invités taper aussi fort qu'ils veulent sur Macron ces jours-ci, sur Valls premier ministre en son temps... Ca fait carrément du bien.

Artza a écrit :Espérons que les manifestants auront le moins d'illusions possibles dans Melenchon ou...Quattennens

Coquinou va !
Quand je dis que Quattenens m'inspire confiance humainement, comme dans un autre genre le candidat Hamon en son temps, c'est que je dissocie parfaitement mon ressenti humain et mes convictions politiques. Ces deux gars manipulent des idées pour moi, pas de la démagogie de bas étage. C'est ça qui me repose. Je me dis que les parents d'Adrien peuvent être fiers, les petites filles de Hamon aussi :D . Après, pas d'accord avec plein de trucs qu'ils disent et donc pas de blanc-seing politique, j'ai pas 6 ans. Et s'il y a un truc qui me caractérise, c'est bien l'absence à peu près totale d'illusions, je serais plus heureuse avec un peu d'illusions au demeurant, mais on se refait pas. Le cynisme est ma seconde nature.

étymologie de blanc-seing
blanc-signé masculin
(Vieilli) (Désuet) Papier signé sur lequel aucun texte n'est écrit.
Donc carte blanche en langage plus soutenu.

edit une dernière remarque sur FI

Au travail, je me suis demandé qui avait voté FI et pourquoi. Et quel est leur point commun. La réponse est assez intéressant. Je connais 3 collègues qui m'ont dit voter FI. 1 de 30 ans et 2 de 65 (vi, 65 et pas encore à la retraite, parce qu'ils ne veulent pas partir avec une retraite de misère, et je suis dans la fonction publique !). Les 2 collègues de 65 ans votaient souvent "gauche du PS" auparavant donc ont surtout été des électeurs perdus pour Hamon, le collègue de 30 votait plutôt écolo. C'est une recomposition de la gauche pour moi, avec des électeurs qui ont un seul point commun : Il nous FAUT du changement, car ils ont beaucoup de personnalité ! Quel changement, c'est une autre paire de manches. FI cherche à tracer le plus petit dénominateur commun dans cet électorat composite de gauche, il est "assez" légitime pour ça. Du coup, je me pose la question, LO appelle pas à la manif du 5 mai, c'est ça ? car elle voit ça comme une manip de FI ?
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53


PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)