Compter ses heures de travail

Compter ses heures de travail

Message par Zelda_Zbak » 04 Juin 2018, 08:04

Bonjour...
Si vous êtes intéressés par une base de données qui a modélisé les horaires de travail pour vous calculer vos heures direct sous plusieurs approches différentes, j'ai fait ce truc...

Tout est sécurisé dans la base de données... côté saisie des dates cohérentes et sans chevauchement, et les 8 vues permettent toutes les lectures possibles.

Si par extraordinaire, la bascule du mois ne se fait pas le 1er, mais par exemple, le 16, ce qui arrive à certains contractuels, n'hésitez pas non plus, une petite modif et hop hop hop, ce sera réglé...

Enjoy ! Et si vous avez des questions , n'hésitez pas ! J'adooooooooooooore les bases de données.
Pièces jointes
entrepot.zip
(2.38 Kio) Téléchargé 265 fois
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Compter ses heures de travail

Message par Zelda_Zbak » 04 Juin 2018, 12:29

Ooooooooooooops... :oops: J'avais laissé 2 gros bugs dans la version précédente qui ne vaut donc rien.

Voici la version fonctionnelle. Garantie sans bugs !

en PJ, horaires.zip (pas entrepot.zip, à jeter)...

Comment ça s'utilise ? Vous installez Phpmyadmin par exemple, vous créez une base de données entrepot, par exemple, puis vous collez tout ce code dans la console SQL... Et vous saisisisez vos données sur la table horaire... et vous allez admirer les vues...
Pièces jointes
horaires.zip
(1.94 Kio) Téléchargé 198 fois
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Compter ses heures de travail

Message par Zelda_Zbak » 06 Juin 2018, 07:02

Bon je suis ravie que ça soit téléchargé ! :)
J'ajoute un commentaire...
Bien sûr, ça peut servir à calculer les heures de travail de votre famille, ou de votre association ou de votre syndicat !
Ex : vous avez 10 bénévoles dans votre association, vous allez pouvoir compter en annee, mois, semaine, jour : le total de tous les membres qui ont travaillé dans la durée descendante (ie vue semaine), et pour les mêmes durées, le total de chaque membre dans l'ordre descendant des jours (ie vue semaine_agent)...
Encore une fois, si vous avez besoin d'autres vues, n'hésitez pas à poster ici, je me ferai un plaisir de vous personnaliser le truc.

J'ai eu par exemple le cas d'une personne dont la bascule du mois commençait le 16 (genre le 15 mai, c'est compté pour avril, le 16, c'est compté pour mai)...
Donc si vous êtes dans ce cas, je vous renvoie le bon code direct.
Certaines associations préfèrent comptabiliser les an, mois, semaine, jour sans le nom des agents... direct le total... Là, je vous ai donné le code qui convient bien pour une famille.
Bref, n'hésitez pas ! Il n'y a à peu près aucun calcul impossible à partir d'une base bien conçue en SQL.
Si vous avez besoin que je vous fasse une table membres avec plus de détails pour que cela apparaisse dans les vues, genre "Zelda, Mme, DUPONT, Corinne, 52 ans, cdupont@gmail.com" pareil...

Et si vraiment il y a un besoin, je peux développer l'appli qui va autour... avec les membres qui saisissent leurs heures, et vous qui accédez à l'interface d'administration.
Gratos, cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant !
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Compter ses heures de travail

Message par Zelda_Zbak » 06 Juin 2018, 09:26

EDIT : attention, j'ai édité après 10:53, prendre la version de 10:53

Une version pour les pros maintenant...
Certaines associations préfèrent comptabiliser les an, mois, semaine, jour sans le nom des agents... direct le total...

Et j'ai créé une table personne (id, civ, nom_naissance, nom_usage, prenom, naissance, mail, inscription). Ce qui est plus utile qu'un login pour les associations.
Et accessoirement, il y avait encore un petit bug du côté du cumul par semaine, notamment avec la problématique de la semaine 1 (qui commence un lundi) et qui est à cheval sur 2 années et 2 mois... C'est réglé...

A ceux qui se demandent pourquoi j'ai noté les tables horaire__saisie (avec un double underscore) : c'est parce que cette petite astuce permet à PHPmyadmin de produire un folder horaire... (en tout cas, si l'on a d'autres tables dans la base). Ce qui pour une base entrepot où il y a plusieurs sous problématiques, est bien pratique...

Enjoy, à priori, sauf questions, j'ai fini...
Cette base serait un bon début pour développer l'applicatif...

J'ajoute également ici le schéma de la base de données :
Les vues à gauche sont les vues pour l'association, les vues à droite les vues par personne, les 2 tables au centre les données saisies...
Pièces jointes
horaires__pro.zip
(2.44 Kio) Téléchargé 197 fois
schema.jpg
schema.jpg (47.31 Kio) Consulté 3813 fois
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)