Les dangers de l'homéopathie

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Re: Les dangers de l'homéopathie

Message par yannalan » 10 Sep 2018, 13:28

La situation de la médecine en France est encore potable. J'ai passé un mois en Albanie en avril/mai et là-bas ça se passe comme ça :-- Soit tu vas chez un médecin privé: tu paies à la caisse, tu as un reçu, il te soigne
Soit tu vas dans un dispensaire public: c'est gratuit et tu n'as pas de reçu pour les pots-de-vin aux toubibs, aux infirmières, etc... A l'hôpital, tu paies tout : les draps la bouffe, les examens, etc... A la télé, il y a parfois des pubs pour les cliniques style " A l'hôpital américaine de Tirana, réduction cette semaine en diabétologie!"
En fait, les albanais sont depuis bien longtemps l'habitude de se soigner par les plantes: dans tous les supermarchés, on trouve un rayon tisanes, classées par maladie : diabète, cœur, reins, gynéco, uen bonne trentaine.. Les familles ont un livre là-dessus
Chez nous, on va souvent chez les rebouteux pour les cas simples, ça fonctionne assez bien.Il y a de moins en moins de généralistes.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Les dangers de l'homéopathie

Message par com_71 » 10 Sep 2018, 14:58

yannalan a écrit :Chez nous, on va souvent chez les rebouteux pour les cas simples, ça fonctionne assez bien. Il y a de moins en moins de généralistes.

je croyais que l'on parlait de la médecine...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Les dangers de l'homéopathie

Message par yannalan » 10 Sep 2018, 15:59

La médecine, c'est quand on soigne les malades. Quand on y a de moins en moins accès, on finit par voir ailleurs.Enfin, si chez toi, les médecins sont nombreux et les rendez-vous simples à obtenir, tant mieux, mais c'est loin d'être pareil partout. Par chez nous, il y a des coins où on finit par se demander s'il ne faudra pas donner une formation pour humains aux vétérinaires.
Je sors un peu de l'homéopathie, mais c'est lié. Sinon, on peut ouvrir un autre sujet
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Les dangers de l'homéopathie

Message par com_71 » 10 Sep 2018, 17:25

yannalan a écrit :il y a des coins où on finit par se demander s'il ne faudra pas donner une formation pour humains aux vétérinaires.


Je connais un peu le programme hyper-pointu des écoles vétérinaires.
C'est quoi le programme pour "rebouteux" ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Les dangers de l'homéopathie

Message par yannalan » 10 Sep 2018, 19:36

Ben c'est le genre de choses que l'on ne comprend pas encore,
mais la science arrivera bien à découvrir comment ils font. Côté malades, si on n'a rien d'autre et que ça soulage, on cherche pas d'autre preuve.Pour les trucs graves, il y a l'hôpital, évidemment. Certains emploient d’ailleurs des rebouteux
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... ou-4782508
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Les dangers de l'homéopathie

Message par com_71 » 10 Sep 2018, 19:43

Comme l'existence de Dieu, ça ne se discute pas.
Donc point barre pour moi.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Précédent

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)