Des gilets jaunes parisiens?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Des gilets jaunes parisiens?

Message par artza » 08 Jan 2019, 09:05

Paris connait chaque week-end des manifs de GJ plus ou moins importantes.

Existe-t-il des GJ parisiens disons regroupés, visibles?
A ma connaissance, non.

Je viens de lire un appel à une rencontre "constituante" de GJ dans le 18ème arr. de Paris ce soir à 19h. au métro Château-Rouge :lol: :lol:

Enfin j'irai y jeter un oeil et veiller à dénoncer toutes "infiltrations" :lol:
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Des gilets jaunes parisiens?

Message par artza » 09 Jan 2019, 10:13

19h; tapantes, je repère un groupe discret d'une quinzaine de personnes autour de la fontaine Wallace (reconstituée) sur le versant ouest (bourgeois) de Château-rouge. Distant je décide de faire de repérage. Je récupère un cycliste en GJ visiblement à la recherche de ses copains.
Nous rejoignons le petit rassemblement.
Adossé à la fontaine un jeune trentenaire propre sur lui, rasé ( :shock: ), cheveux coupés et ordonnés, le poil et l'oeil clairs bloc et stylo en main montre son intention de mener l'affaire.
Il n'est pas seul, accroupi à ses pieds un gars brun, chevelure frisée désordonnée, barbe pauvre pas entretenue, parka défraichi, le genre (je peux dormir chez toi cette nuit?). Se révéleront trois jeunes femmes serrées de près par des garçons silencieux et souriants.
Des nouveaux arrivent. J'oubliais une femme brune , volubile, habillée en joggeuse du secteur (?) Paris-Nord (?), elle est en cheville avec Belleville, Montreuil où les choses tournent super, d'ailleurs un jeune de Belleville viendra nous en dire du bien sans préciser, lui aussi est en cheville avec Montreuil dit-il ?

Tour du cercle, chacun est invité à se présenter. Réticences à lâcher un prénom, domicile on ne peut plus vague (j'habite le 18ème), pas de déclaration d'identité, ni de profession. Ceux qui se connaissaient ne jugent pas utile de se présenter. :lol:
La joggeuse précise qu'elle n'est plus "encartée" depuis trois ans. Deux secondes je pense qu'elle a cessé de se prostituer il y a trois ans !

D'entrée le cycliste que j'ai ramené part à fond pour le RIC. C'est le RIC qu'il nous faut !
Le quarteron de trentenaires y va, le RIC, oui, mais pourquoi pas ? et d'ailleurs pourquoi ? D'ailleurs Chouard (?) est pour et c'est un mec un peu d'extrême-droite, alors ? Et en Suisse c'est pas super. Bref, ils sont super contre et s'accrochent au pouvoir d'achat comme à une bouée, sans effet sur les auditeurs....
Le RICard lâche pas le morceau, il vient de Saint-Denis et à Saint-Denis on sait ce qu'on veut.
Un petit vieux intervient, les républiques il en a connu deux, il y en a eu 5. Ça fait 4 de trop !
Et il explique que la 1ère a écrasé les sans-culottes en Prairial, la seconde les ouvriers parisiens en juin 48. La troisième à peine née (on gagne du temps) massacre les ouvriers parisiens en 71 sans oublier Kabyles et Kanaks...la quatrième c'est Sétif, Guelma, Haïphong... le petit vieux est applaudi, il est content et repart chez lui.

Tout ça prouve qu'il faut structurer le mouvement comme à Belleville et à Montreuil et puis il y a l'Appel de Commercy !?

Ma voisine sexa est bouleversée, et murmure "c'est un signe". Elle confond Commercy avec Domrémy ! (le village natal de Jeanne-d'Arc).
Un intervenant que Commercy c'est intéressant mais qu'on est pas obligé d'y aller(?) ceux qui se connaissent sont-ils d'accord sur tout ?

Rendez-vous est pris...

J'oubliais trois jeunes flics sont venus, ils voulaient une identité. Un trentenaire a discuté...ils sont partis.

Quand je suis parti, il y avait 40 personnes peut-être un peu plus.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Des gilets jaunes parisiens?

Message par com_71 » 09 Jan 2019, 11:50

L'appel de Commercy c'est un peu comme les 22 des ACN (chantiers navals de Nantes), chers au PCI Lambert dans les années 60. Sauf que maintenant c'est une des branches héritières qui hume le parfum des madeleines (de Proust ou de Commercy).
https://www.wsws.org/fr/articles/2018/1 ... m-d10.html
https://www.wsws.org/fr/articles/2018/1 ... m-d24.html
Le petit vieux qui semble pourtant bien informé n'était pas au courant ?

Cet appel de GJ parisiens ne venait donc pas de la France Insoumise ! Combien de parieurs ont perdu ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Des gilets jaunes parisiens?

Message par artza » 09 Jan 2019, 13:40

Commercy le nouveau rendez-vous des nostalgiques frères ennemis de l'OCI old school ?

L'Appel de Nantes. Je me souviens même d'une chanson "je signe l'appel de Nantes, la digue, la digue..." sur l'air d'une chanson paillarde.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Des gilets jaunes parisiens?

Message par com_71 » 11 Jan 2019, 10:28

ils ne sont pas seuls à croquer les madeleines...
il faut répondre à la mascarade de consultation lancée par le gouvernement : donner vie aux assemblées populaires locales autour des Gilets jaunes, permettant que leur parole ne soit pas confisquée par des représentants auto-proclamés et permettant aussi de présenter les réels « cahiers de doléances », pas ceux remplis gentiment dans des cahiers de mairie ou dans une concertation bidon, mais ceux portés par des structures de mobilisation. Les deux appels des Gilets jaunes de Commercy décrivent le chemin à suivre et méritent d’être largement popularisés.


https://npa2009.org/actualite/politique ... esentation
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron