Campagne du PCF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Campagne du PCF

Message par Cyrano » 08 Avr 2019, 21:50

Oui, Gayraud de Mazars, c'était choquant, mais chut, ne le répète pas, j'avais écrit:
Si c'est non, alors, qu'ils crèvent tous, oui! Je vais parler comme Siné.


Mais moi, j'ai une excuse: c'est pas moi, c'est une voix en moi qui dit ça.
Bon, allez, on retire qu'ils crèvent tous.
Juste du verre pilé dans leur confiture.
Et qu'ils en crèvent tous. Zut, encore cette voix en moi. :)
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Campagne du PCF

Message par Plestin » 09 Avr 2019, 07:13

De toute façon, personne ne crèvera pour de bon dans cette histoire :lol:


Cyrano a écrit :

Je n'ai rien compris au pourquoi et au comment de la non-sélection de Nathalie Arthaud en dernière heure.


Au début il ne devait y avoir que sept têtes de liste sur le plateau, les autres ont protesté et on est passés à neuf (ajout de Ian Brossat et Jean-Christophe Lagarde). Trois autres ont attaqué France 2 en justice (Benoît Hamon, Florian Philippot et François Asselineau) et le 2 avril le tribunal administratif de Paris a tranché en leur faveur ; ils ont donc été invités. Nathalie Arthaud a fait de même mais un peu plus tard, son cas a été étudié par le tribunal administratif le 4 avril (jour du débat) mais le jour même, le conseil d'Etat a cassé le premier jugement (sous prétexte d'atteinte à la liberté de la presse semble-t-il) et donc le tribunal administratif s'y est conformé et a tranché en défaveur de Nathalie Arthaud alors que les critères auraient dû être les mêmes que pour les autres candidats. France 2 n'a pas renoncé pour autant à l'invitation des trois autres.

Dans ses choix, France 2 a aussi mis en avant les scores électoraux de chacun. Mais si on prend Asselineau par exemple, la différence n'est pas flagrante : aux dernières présidentielles il a obtenu 0,92% (contre 0,65% pour Nathalie Arthaud) et aux législatives qui ont suivi il a fait 0,67%, ne dépassant les 1% que dans 37 circonscriptions (sur les 50 nécessaires à l'obtention d'un financement public, alors que, avec ses 0,72%, LO a atteint ce seuil). Quant à Philippot, il ne s'est encore jamais confronté aux élections sous son étiquette Les Patriotes. Il n'y a eu que quelques législatives partielles en 2018 avec des résultats entre 1,1 % et 1,99 % (contre 0,88 % à 1,60 % pour LO) et il ne s'est pas présenté dans toutes, en tout cas moins que LO (ni Montargis, ni Saint-Gaudens, ni Corbeil). A Pontoise, LO a fait 1,25 % et Les Patriotes 1,19 %. A Belfort, LO a fait 1,59% et Les Patriotes 1,99 % alors que leur candidate était la n°2 du parti et avait fait 17,5% auparavant sous l'étiquette FN. Bref, rien ne permet de dire pour l'instant que l'écart avec LO soit significatif.

Non que France 2 soit nécessairement obligé d'organiser à chaque fois des débats avec tout le monde, mais dans le cas précis du 4 avril il aurait dû car il ne compte pas en organiser d'autre.

La presse est donc libre... d'inviter qui elle veut sans respecter le pluralisme et en éliminant LO si ça lui chante.


Un article détaillé sur la question dans les Inrockuptibles :

https://www.lesinrocks.com/2019/04/05/a ... ropeennes/
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Campagne du PCF

Message par Zelda_Zbak » 09 Avr 2019, 07:29

Plestin, c'est le mec qui bosse ses dossiers. :D J'adore !
Gayraud, les excès d'un Byrrh, d'un Cyrano, d'un Artza ou d'une Zelda, c'est la moutarde de ce forum. :D
Heureusement qu'il y a des Com, des Plestin, des Zejarda, des Yannalan et des Gayraud pour que le plat soit mangeable.
L'intelligence artificielle sera au point quand elle saura imiter des lascars comme nous. :mrgreen:
Dernière édition par Zelda_Zbak le 09 Avr 2019, 07:35, édité 5 fois.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Campagne du PCF

Message par Plestin » 09 Avr 2019, 07:32

Un article (intitulé lutte ouvrière mais sans le moindre rapport avec LO, il s'agit juste d'une lutte ouvrière) sur la politique pro-coopérative d'ATTAC en Charente : une convergence avec le PCF...


Lutte ouvrière

Le 9 avril 2019

Le groupe Attac de Barbezieux (section de l'ALB) propose une soirée autour de la coopérative ouvrière SCOP-TI, créée, après 1336 jours de lutte, par des salariés d'une entreprise de thés et d'infusions, opposés à la firme multinationale géante Unilever qui voulait fermer l'usine située à Gémenos, près d'Aubagne.

Au programme:

- «Au-delà de la propriété, pour une économie des communs» - Conférence animée par Benoît Borrits, économiste, animateur de l'association Autogestion. 18h-19h30.

-Repas partagé, tiré du panier - Vente de thés et infusions de la SCOP. 19h-20h15.

- Projection du film de Claude Hirsch «Les coriaces sans les voraces». 20h30 puis débat avec Gérard Cazorla, ex-Fralib, président de la SCOP-TI et Benoît Borrits.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Campagne du PCF

Message par Cyrano » 12 Avr 2019, 17:49

Gayraud de Mazars:
Quant à toi camarade Cyrano profite de ton petit - fils, je n'ai pas ce bonheur d'être grand - père...

Ouiç, je profite (j'en ai deux - deux petits garçons). Du coup, j'ai relu Victor Hugo - mais chuttt! on est hors-sujet et du coup Zelda va rappliquer... :D
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Campagne du PCF

Message par Zelda_Zbak » 14 Avr 2019, 10:59

Tout juste.
Moi, j'aime bien les gosses des autres, donc grand-mère, ça le ferait... :D
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Campagne du PCF

Message par Plestin » 04 Mai 2019, 18:04

Dites trente-trois ! C'est le nombre de listes enregistrées aux élections européennes.

Entre autres, on y trouve même une scission du PCF de 2002, "Parti révolutionnaire - Communistes" de Rolande Perlican qui a laissé la place à Antonio Sanchez.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 05 Mai 2019, 07:10

Salut Plestin !

Plestin a écrit :Dites trente-trois ! C'est le nombre de listes enregistrées aux élections européennes.

Entre autres, on y trouve même une scission du PCF de 2002, "Parti révolutionnaire - Communistes" de Rolande Perlican qui a laissé la place à Antonio Sanchez.


33 trois listes c'est beaucoup et on trouve de tout, du meilleur comme le pire... Quant au "Parti révolutionnaire - Communistes" pas sûr qu'ils aient les moyens de tirer des bulletins, cela coûte quand même 1 millions d'euros !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par artza » 05 Mai 2019, 07:27

Ah, Rolande Perlican sénatrice PC de Paris.

Une caricature de cheftaine stalinienne dans le 14ème arrondissement de Paris. Une haineuse. A d'autres époques et d'autres circonstances sans doute une flic dangereuse.
Elle avait ses fidèles, quelques postiers et quelques cheminots.

Ils diffusent d'ailleurs "Communistes..." de temps à autre dans des centres de La Poste.

Chauvins français, germanophobes, americanophobes, antisionistes à la sauce stalinienne qui ne sent pas l'églantine mais le fumier du coq gaulois.

Je souhaite que chaque camarade qui n'a pas connu l'époque stalinienne en rencontre un exemplaire.
Bien sur voir le dinosaure du muséum c'est pas comme voir un vrai.
Il y a aussi le cinéma par exemple les deux staliniens, le bon et le méchant dans la série "un village français".

Pour la campagne du PC : par affichette il se vante que la moitié de leurs candidats sont ouvriers ou employés, oui.
Et l'autre moitié ? :shock:

Sur une autre affichette le PC affirme être le seul Parti a avoir voté contre tous les traités "libéraux"(?) c'est peut-être vrai.
Ce qui est sûr c'est que ses ministres les ont appliqués, disciplinés et zélés :lol:

Il parait que le petit Brossat passe bien. J'ai rencontré quelques fans, tous au PC.
Dans la vraie vie, le bonhomme est glaçant... un boa observant une souris.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 05 Mai 2019, 09:00

Salut camarades,

Avec tous ces néo-staliniens on s'y perd un peu... Quelle différence et j'en oublie, entre le PRCF, le PCRF et le Parti révolutionnaire - Communistes ?

Pas beaucoup de différences, si ce n'est en commun un chauvinisme cocardier, peut être un peu moins pour le PCRF, pour revenir au Parti de Maurice Thorez et Jeannette !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)