Mélenchon ça craint

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Mélenchon ça craint

Message par artza » 18 Avr 2019, 14:14

Parait que le bonhomme s'est gouré de bouton et a voté pour la vente d'ADP.
Et certain voudrait lui confier le bouton nucléaire rigole le Canard et l'Obs. etc...

J'ai souvenir d'un jeune travailleur dont la période d'essai pour embauche fut immédiatement interrompu dans une usine chimique de la banlieue nord de Paris. Erreur de bouton il avait balancé à l'égout quelques litres de précieux liquide hormoné.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Mélenchon ça craint

Message par Plestin » 18 Avr 2019, 15:08

C'était pas encore le RU 486, heureusement :?
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Mélenchon ça craint

Message par Gayraud de Mazars » 19 Avr 2019, 20:56

Salut camarades,

Pourtant en 2017, pour la présidentielle, j'ai voté pour la camarade Nathalie, car c'était la seule à défendre ma cause ouvrière... Mes parents ont fait aussi ce pas, pourtant c'était pas gagné d'avance...

Mon épouse et mes gosses avaient voté Mélenchon... Ils s'en mordent les doigts...

Mélenchon n'est pas un traitre à la classe ouvrière, pas encore, on lui a pas donné le temps encore de trahir...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon ça craint

Message par Zorglub » 20 Avr 2019, 21:42

Après toutes ces trahisons, peut-on encore parler de trahison ?
Et pour trahir la classe ouvrière, faudrait-il encore s'en réclamer.
Zorglub
 
Message(s) : 958
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Mélenchon ça craint

Message par Gayraud de Mazars » 15 Mai 2019, 16:58

Salut camarades,

La France Insoumise, à force de mélanger les genres, on perd sa ligne de classe !

La gangrène nationaliste
Brève de Lutte Ouvrière, le 15/05/2019

https://www.lutte-ouvriere.org/breves/l ... dC25iWiC_w

Un conseiller régional [appelé Kotarac] élu sur une liste France Insoumise en Auvergne Rhône-Alpes appelle à voter pour le Rassemblement National (RN) aux élections européennes, affirmant qu'il serait le meilleur "barrage à Macron" et assurerait "l'indépendance de la France". Ce n'est pas la première fois qu'un politicien passe sans complexe de la gauche à l'extrême-droite. Mais ce ralliement n'est pas si paradoxal qu'il ne parait. C'est le fruit du poison semé depuis longtemps dans les consciences par les dirigeants des partis de gauche.

En épousant les idées souverainistes, protectionnistes et nationalistes, ces partis, de la France Insoumise( FI) de Mélenchon au PCF, alimentent la progression des idées réactionnaires en laissant croire que les travailleurs auraient des intérêts en commun avec leurs exploiteurs « français ».

Aux idées nationalistes, qu'elles viennent de la gauche ou de la droite, opposons l'internationalisme.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon ça craint

Message par artza » 15 Mai 2019, 17:25

Ben oui de LFI (qu'est ce qu'elle a du rager Le Pen voyant Melenchon s'affubler d'un sigle qui lui aurait été comme un gant) au RN la marche n'est pas basse.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Mélenchon ça craint

Message par yannalan » 15 Mai 2019, 20:50

J'avais in camarade à l'UEC, Bertrand Dutheil de la Rochère, qui a obliqué plus tard vers le CERES puis le Front National... Il a toujours été un militant convaincu. Il avait démarré à l'Action Française avant le PCF, il nous chantait leurs chansons, les soirs de fiesta...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Mélenchon ça craint

Message par com_71 » 16 Mai 2019, 00:10

artza a écrit :Ben oui de LFI (...) au RN la marche n'est pas basse.


Euh... n'est pas haute ? ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Mélenchon ça craint

Message par Zelda_Zbak » 16 Mai 2019, 07:25

yannalan a écrit :J'avais in camarade à l'UEC, Bertrand Dutheil de la Rochère, qui a obliqué plus tard vers le CERES puis le Front National... Il a toujours été un militant convaincu. Il avait démarré à l'Action Française avant le PCF, il nous chantait leurs chansons, les soirs de fiesta...


:lol: Ca a un nom ce truc : le dédoublement de personnalité. La vraie question étant : est-ce que la vérité sort quand on est bourré ou quand on est ajeun... Un mystère que la science n'a pas encore élucidé. :D
Etant pessimiste de naissance, j'aurais tendance à dire que c'est quand on est bourrés que les pensées profondes (au sens du plus profond de soi, surtout pas intellectuellement profondes) sortent. :mrgreen: Donc si un mec bourré te dit des horreurs, dis-toi plutôt qu'il dit ENFIN ce qu'il pense, sans cette saloperie d'auto-censure.
Sur ce, je finis mon litron et j'vas travailler. :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_ ... ch%C3%A8re
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Mélenchon ça craint

Message par Gayraud de Mazars » 29 Mars 2021, 08:04

Salut camarades,

Lamentable Jean - Luc Mélenchon... Comme si le drapeau rouge, universelle bannière des travailleurs, ne représentait pas tout le peuple qui travaille. Laissons à la bourgeoisie, le drapeau tricolore... Le tricolore, une sombre pensée d'Union sacrée dans la tête de JLM ?

Mélenchon et le drapeau rouge.jpg
Mélenchon et le drapeau rouge
Mélenchon et le drapeau rouge.jpg (34.19 Kio) Consulté 2536 fois


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)