L'Idiot film russe

Re: L'Idiot film russe

Message par Zelda_Zbak » 01 Juin 2019, 16:17

D'abord, ce film ne s'appelle pas l'Idiot, en référence à Dostoïevsky. mais l'imbécile, si vous voulez.
Bon, pour moi c'est plutôt bof.
Pour les mêmes raisons que je n'aime pas Ken Loach.
Et vous noterez que la corruption est présentée comme atavique à la société russe, elle était tout aussi forte à l'époque stalinienne, ce qui n'est pas faux d'ailleurs.
Vous noterez de plus que c'est la corruption d'une petite mairie... Et on n'est pas à Moscou...

Après, ce qui est émouvant, c'est que les HLM qu'ils montrent ressemblent vraiment (de l'extérieur) aux HLM où vivaient ma belle famille à Moscou il y a 40 ans.
Donc plutôt de l'avis de Pietro pour moi.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: L'Idiot film russe

Message par Zelda_Zbak » 01 Juin 2019, 16:29

C'est assez intéressant de faire un coup de google traduction sur sa page Wikipedia en Russe.
Car lui, Bykov, vivait personnellement dans une misère noire, les joies de la Russie des années 90 avec l'inflation galopante.
Les guillemets sont des bouts délirants de Google trad, que j'ai demandé à mon mari de corriger.
Yury Anatolyevich Bykov est né le 15 août 1981 à Novomichurinsk, dans la région de Riazan. Au début, il vivait avec ses parents dans une remorque [1]. Le père de Bykov était chauffeur de profession, sa mère travaillait à l'usine de construction de grands panneaux de Novomichurinsky. Vers 1987, mon père est parti pour Tyumen et Yuri ne l'a jamais revu. Jusqu'à 12 ans, les Bulls vivaient avec une mère. Plus tard, la mère s'est remariée, son beau-père a travaillé en tant que grutier à la centrale [2] [3] [4].

En réponse à la question sur la "noirceur de la vie", il a noté dans ses propres films: «Et que peut faire une personne qui a été réveillée par sa mère quand elle était enfant pour prendre des photos afin de voler des choux du champ de la ferme collective la nuit parce qu'il n'y avait rien?» [5] après son arrivée sur le terrain, il y a rencontré 500 autres personnes affamées qui devaient également éviter la police [6]. Dans une interview en 2013, Bykov a déclaré que le problème du manque de bien-être et des tensions sociales en Russie est toujours d'actualité, et a cité des informations selon lesquelles sa mère était payée alors 1 700 roubles (24 euros) par mois pour un travail dans la petite maternité de Novomichurinsk et Ryazan GRES, où elle travaillait. son beau-père, vont fermer [7].

Bykov a souligné que, dans sa jeunesse, il avait «vu, par exemple, comment "on écrasait les gens avec une voiture" en guise de punition», et il savait que de nombreuses personnes à Novomichurinsk, en raison du manque d'argent, étaient entrées dans différents groupes criminels [8]. Jusqu'à la fin de ses études, il a lui-même effectué de petites tâches d'un groupe: «Quelque part, il y a quelque chose à "piquer, tirer une voiture". Et il y avait de gros types sérieux qui dirigeaient les choses. Je n'ai pas grandi à ce niveau. . "J'ai très vite laissé tomber"; Il a noté qu'il était parti, car après deux passages au sous-sol avec la tête dans un sac de sucre, il s'est rendu compte qu'il avait peur d'un tel travail [6].

Il était passionné de littérature, écrivait des histoires et des poèmes dans un journal local, fréquentait une école de musique [2], jouait dans des groupes musicaux, travaillait comme arrangeur dans un studio local [9]. C'était un bon élève à l'école, mais à partir "de la Seconde", ses "notes sont descendues en flèche" en raison de la perte d'intérêt pour les études et la concentration sur la créativité [4].

Après avoir terminé ses études, Yury Bykov a travaillé comme "manoeuvre" pendant deux semaines, puis pendant deux ou trois ans comme DJ et machiniste dans un club culturel, tout en fréquentant un groupe de théâtre.

Ensuite, j'ai essayé de "devenir" acteur dans divers établissements d'enseignement, mais je n'ai pas réussi "les concours". Plus tard, Borom Georgievich Nevzorov a rendu visite à Novomichurinsk et a assisté à des représentations locales, grâce auxquelles Bykov a pu "se faire remarquer par" l'artiste et réalisateur populaire et s'inscrire à son cours à GITIS. Six mois plus tard, il passa de GITIS à VGIK, "où une place s'était libérée", et étudia à VGIK pendant quatre ans [2] [3].

En 2005, il est diplômé du département d'acteur de VGIK (atelier de V. Grammatikov).

Joué dans des théâtres: le théâtre d'art de Moscou, Et Cetera, le théâtre de la Lune, le théâtre de l'armée russe [9]. Dans ce dernier film, il a joué un rôle majeur dans la pièce «Le mariage de Beluguin», mais a abandonné pendant la répétition en raison de la faiblesse des salaires (3 000 roubles) et de la perte d’intérêt [8]. Il a joué de petits rôles dans des films et des séries télévisées. Pendant six ans, il a été "clown animateur" au club arménien des enfants Yauza [2], où il a joué le rôle de Jack Sparrow [5].

De 2005 à 2009, il a réalisé des publicités [10] et a essayé de tourner des courts métrages. De son propre aveu, les "films" se sont avérés très mauvais, car «j'ai beaucoup écouté tout le monde sur le terrain au lieu de prendre des décisions moi-même» [5]. En 2006, il a tourné un film de six minutes «Happiness», en 2007 un film de cinq minutes «Stroka» et en 2008 un film de quatorze minutes «Evening» [10].

En 2009, il a tourné le court métrage «Chief», dans lequel il était scénariste, réalisateur, compositeur, producteur et acteur. Le film a reçu le prix principal du Kinotavr. Short Meter "au Festival du film Kinotavr [11]. Le film a été tourné sur les 150 000 roubles accumulés par le réalisateur, que Bykov a refusé d'investir dans ses études au département de direction de VGIK chez V. Yu. Abdrashitov, où "il aurait pu entrer" à deux reprises [12].

En 2010, il tourne le premier long métrage «To Live». Le "drame" psychologique a été primé au festival international "Stalker" et aux festivals locaux de Smolensk et de Blagoveshchensk.

Il était le réalisateur de la série "Stanitsa", mais il est parti directement du plateau, car il ne voulait pas "faire des films alimentaires" [13]. Les désaccords idéologiques de Bykov avec les producteurs de la série, consacrés aux événements qui ont précédé le massacre de Kouchtchevskaïa, ont consisté dans le fait que Bykov cherchait à comprendre les raisons de la grande peur des gens avant Hoe ("groupe criminel dans les années 90"), mais les producteurs voulaient sortir un mélodrame sentimental. En outre, Bykov a noté que de plus “Tsapok” était présenté dans la série “de façon complaisante” [4] [14]. La dernière raison de partir était le moment où Bykov s’adressa à l’un des acteurs avec les mots «Savez-vous quoi? Ici, c’est écrit comme ceci, mais réfléchissons, peut-être le personnage en ce moment ... ", auquel l'acteur répondit:" Écoutez, éloignez-vous de moi. J'ai maintenant besoin de dire toutes ces conneries à la caméra, mais je ne l'ai même pas lue. Il a payé 2 152 500 roubles pour son départ de la société «Kinotelefilm», selon la décision du tribunal.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: L'Idiot film russe

Message par Duffy » 03 Juin 2019, 11:21

Dans le genre tragédie russe, peut-être plus pesant encore (et sans figure héroïque...) : "Leviathan", sorti il y a quelques années, donnait une idée du poids social de l'appareil bureaucratique (église comprise) en Russie aujourd'hui. Pas plus de classe ouvrière dans celui-ci que dans l'autre... est-ce vraiment surprenant ? On ne sait pas comment, mais on en sort forcément avec l'idée qu'il faut foutre en l'air tout ce merdier, c'est peut-être déjà pas si mal...
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron