Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Ottokar » 05 Juil 2019, 08:27

Je parle de la France, pas d'un pays dominé par l'islamisme radical

Moi aussi je parle de la France, mais on peut passer vite de la situation actuelle à des quartiers dominés par l'islamisme radical. A la piscine Molitor en bordure du bois de Boulogne il n'y aura jamais de problème, mais ailleurs ? Est-ce si facile de ne pas être voilée dans certains quartiers, d'aller manger à la cantine dans certains collègues ou lycées, etc. ? Et ça peut aller vite, quand on se souvient de l'Algérie il y a vingt ans ou de cette réunion de Nasser au Caire dans les années 60 où il raconte que le responsable des Frères musulmans lui a demandé de rendre le voile obligatoire et que l'ensemble de la salle... éclate de rire !
https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par com_71 » 05 Juil 2019, 08:42

Ottokar a répondu...
Alors, je vais me contenter de pinailler. ;)

Zelda_Zbak a écrit :Qu'est ce qui justifie le port du maillot de bain obligatoire ? L'hygiène ? Pourquoi un maillot de bain serait-il plus propre qu'un T shirt propre ?

Je suis pour le droit des gens complexés à se baigner autrement qu'à poil, exactement comme dans la mer.


Mais, le droit au T shirt, c'est plus ou moins le droit au T shirt sale, et pas de T shirt, c'est plus propre que le T shirt sale.
Quant à la mer, elle ne se limite pas aux plages françaises. En Iran, complexes ou pas, c'est bien souvent (toujours ?) baignade interdite pour les femmes (naturellement sans pancarte d'interdiction, tout est intériorisé...). Et le burkini, qui n'efface pas les formes, ne peut être qu'inspiré par le diable...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Byrrh » 05 Juil 2019, 13:56

Vivement l'automne...
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Patrocle » 05 Juil 2019, 17:08

pas grand chose à ajouter a ce qu'a écrit Zelda.
Le burkini c'est une manif provoc des islamistes.
Le débat est clos est clos en une phrase sauf que.... c'est un mensonge
Mensonge car le collectif qui a mené l'action à Grenoble est un collectif citoyen dont l'objet est de lutter contre les inégalités... mais notre ami voit des salafistes.
Riposte laïque n'est pas loin non plus lorsqu'on lit par ex
je parle de la France, mais on peut passer vite de la situation actuelle à des quartiers dominés par l'islamisme radical
sérieusement ??? à quand la théorie du grand remplacement ?
Et si vous arrêtiez de dire aux femmes comment elles doivent s'habiller ou se déshabiller. Bon ya du boulot....
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par com_71 » 05 Juil 2019, 18:10

Patrocle a écrit : à quand la théorie du grand remplacement ?


Et si, au lieu de sortir cette ânerie, vous accordiez au moins quelques secondes d'attention à ce que dis Otto pour illustrer son propos, peut-être discutable dans ses termes (islamisme radical) :

A la piscine Molitor en bordure du bois de Boulogne il n'y aura jamais de problème, mais ailleurs ? Est-ce si facile de ne pas être voilée dans certains quartiers, d'aller manger à la cantine dans certains collègues ou lycées, etc. ? Et ça peut aller vite, quand on se souvient de l'Algérie il y a vingt ans ou de cette réunion de Nasser au Caire dans les années 60 où il raconte que le responsable des Frères musulmans lui a demandé de rendre le voile obligatoire et que l'ensemble de la salle... éclate de rire !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Plestin » 06 Juil 2019, 18:29

Salut Patrocle,

Patrocle a écrit :

Mensonge car le collectif qui a mené l'action à Grenoble est un collectif citoyen dont l'objet est de lutter contre les inégalités... mais notre ami voit des salafistes.


D'après Zineb El Rhazoui, l'association Alliance Citoyenne qui a organisé cette opération médiatique, était à l'origine une association de défense des locataires qui s'est trouvée "infiltrée comme de nombreuses associations par cette mouvance islamiste".

Elle a comme porte-parole Taous Hammouti, par ailleurs admiratrice de Hani Ramadan (le frère de Tariq Ramadan) lui-même prédicateur célèbre pour certaines de ses déclarations comme celle-ci qui parle des femmes (source Wikipédia) :

« Des cultures orientales nous enseignent que lorsque l’on possède une perle précieuse, il faut la conserver avec attention. Une perle précieuse, cela s’enveloppe dans du velours. Et l’écrin où soigneusement et délicatement on la pose n’a pas pour fonction de la briser, mais bien d’en protéger l’éclat et la splendeur. Plus une perle a de la valeur, plus on la tient à l’abri des regards indiscrets. Elle n’a pas de prix ; elle est inestimable. Et la maisonnée qui la possède voit en elle se refléter la jeunesse, la famille et l’avenir de la communauté. Elle ne se découvre que dans la stricte intimité du couple où elle brille et resplendit de mille feux. Ce qui n’est pas interdit. La pudeur favorise ainsi un réel épanouissement sur le plan sexuel, qui n’a rien à voir avec la morne lassitude de gens gavés par le grand déballage de l’érotisme contemporain... On exhibe au contraire une pièce de cent sous sans trop y songer. Elle passe de mains en mains et l’on finit par n’en ressentir aucune gêne. Ternie par ce commerce, elle perd hélas, de façon si précoce, la grâce de l’innocence. Évidemment, toute femme voilée n’est pas forcément un parangon de vertu. Pas plus qu’une femme plus ou moins habillée n’est nécessairement un démon. Il reste que la modernité ne protège plus le sentiment de la pudeur, valeur essentielle qui est aux origines de notre humanité. »


Merci pour la "pièce de cent sous qui passe de mains en mains"... Cette déclaration date de 2001, mais Hani Ramadan a réutilisé plusieurs fois la même image depuis, apparemment il est passé à la "pièce de deux euros qui passe de mains en mains".

Et puis, aussi, il y a son article de 2002 dans Le Monde, dénommé "La Charia incomprise", en réaction à l'émoi qui a suivi la condamnation à mort par lapidation de la Nigériane Amina Lawal Kurami pour cause d'adultère.

Le 10 septembre 2002, dans un article du journal le Monde intitulé « La Charia incomprise », Hani Ramadan défend la notion de droit islamique dont « la richesse est reconnue par les plus grands spécialistes du droit comparé ». Il fait référence à la lapidation en la présentant comme une mesure dissuasive pratiquement impossible à appliquer dans la réalité et facilement contournable mais légitime. « parce qu'il s'agit d'une injonction divine, la rigueur de cette loi est éprouvante pour les musulmans eux-mêmes. Elle constitue une punition, mais aussi une forme de purification ». Il établit un parallèle avec le SIDA dont souffrent « ceux qui ont un comportement déviant », en particulier les homosexuels, les personnes pratiquant l'adultère ou consommant de la drogue : ce sont des punitions imposées par Dieu à une humanité pécheresse, qu'il convient d'accepter, mais en montrant de la compassion pour la victime.


Taous Hammouti, elle, a aussi des thèses complotistes dans la ligne d'Hani Ramadan ; elle a expliqué, juste après l'attentat de Charlie Hebdo, que c'était les gens de Charlie qui avaient commencé et a partagé des caricatures venant du site d'Alain Soral ; elle est intervenue en faveur de la libération de Tariq Ramadan, et selon Zineb c'est aussi une grande fan d'Erdogan.

On a les collectifs citoyens qu'on mérite...

Quant à lutter contre les inégalités, c'est une plaisanterie.
Plestin
 
Message(s) : 2275
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Patrocle » 06 Juil 2019, 19:06

Bonjour Plestin
que tu préfères les mensonges de Zineb El Rhazoui militante anti musulmane invitée par tous les plateaux pour taper sur les musulmants aux dires des camarades du NPA, m'étonne franchement, mais si c'est ton choix après tout...
Donc reprenons si Alliance Citoyenne avait été infiltrée par des islamistes à Grenoble elle l'aurait elle même dénoncée puisque c'est une organisation nationale. A moins que Zineb El Rhazouite te souffle que l'organisation nationale est aussi infiltrée ou même qu'elle est infiltrée à l'insu de son plein gré...
La deuxième preuve avancée du noyautage par les islamistes est la présence de Taous Hammouti présentée comme une "admiratrice" des frères Ramadan. son seul crime serait d'avoir demandé des conditions de détention de T Ramadan compatibles avec son état de santé (ce qui d'ailleurs il a obtenu par la suite). Mais Zined et Plestin ne s'arrêtent pas en si bon chenin puisqu'ils croient avec trouvé un lien permettant d'affirmer qu'Alliance Citoyenne endosse donc des positions réactionnaires les plus extrêmes des freres Ramadan. CQFD.
Franchement tu me fous la trouille.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Plestin » 07 Juil 2019, 10:31

Patrocle a écrit :

que tu préfères les mensonges de Zineb El Rhazoui militante anti musulmane invitée par tous les plateaux pour taper sur les musulmans aux dires des camarades du NPA, m'étonne franchement, mais si c'est ton choix après tout...


Quels sont selon toi les mensonges ?

- L'Alliance Citoyenne n'a pas été infiltrée par des militants islamistes ?
- Taous Hammouti n'est pas une porte-parole d'Alliance Citoyenne ?
- Taous Hammouti n'est pas une admiratrice des frères Ramadan ?
- Taous Hammouti n'a pas pris position après les attentats de Charlie Hebdo pour dire qu'ils l'avaient cherché ?
- Taous Hammouti n'a pas partagé de caricatures d'Alain Soral ?

Je crains que avec ton raisonnement on arrive à quelque chose du genre : oui Taous Hammouti est une porte-parole d'Alliance Citoyenne, oui elle est admiratrice des frères Ramadan, a pris cette position après les attentats de Charlie Hebdo, a partagé des caricatures d'Alain Soral, mais non, l'Alliance Citoyenne n'a pas été infiltrée par des militants islamistes...

Que Zineb El Rhazoui soit invitée sur certains plateaux télé avec certaines oreilles complaisantes est une réalité, mais que tu puisses dire que ce soit "pour taper sur les musulmans aux dires des camarades du NPA", c'est çà, moi, qui me fout les jetons, parce qu'elle ne tape pas sur les musulmans en général mais toi et les camarades du NPA en question ont l'air de considérer que critiquer la mouvance islamiste qui cherche à avancer ses pions c'est taper sur tous les musulmans. Une position similaire à celle des types qui la recherchent pour réussir ce qu'ils ont raté la dernière fois parce qu'elle n'était pas présente à Charlie Hebdo le jour de l'attentat et a sauvé sa peau.

Je n'ai pas de raison d'avoir une confiance absolue en Zineb El Rhazoui, elle montre les mêmes limites que beaucoup, à se retrouver à parler de "démocratie", de "laïcité" et de "République". Simplement, elle présente certains arguments. Sont-ils recevables ou pas, c'est ça la question. Je ne l'affirme pas, j'en discute.

Donc reprenons si Alliance Citoyenne avait été infiltrée par des islamistes à Grenoble elle l'aurait elle même dénoncé puisque c'est une organisation nationale. A moins que Zineb El Rhazoui te souffle que l'organisation nationale est aussi infiltrée ou même qu'elle est infiltrée à l'insu de son plein gré...


Alors là ce n'est pas bien compliqué de répondre, parce que selon cette association "nationale" elle-même, son centre de gravité est à Grenoble et ses membres se répartissent comme suit :

- Alliance Citoyenne Grenoble : 1.640
- Alliance Citoyenne Aubervilliers : 505
- Alliance Citoyenne Gennevilliers : 200

Soit en gros les deux tiers à Grenoble.

Mais Zineb et Plestin ne s'arrêtent pas en si bon chenin puisqu'ils croient avec trouvé un lien permettant d'affirmer qu'Alliance Citoyenne endosse donc des positions réactionnaires les plus extrêmes des freres Ramadan.


C'est peut-être ce que dit Zineb, ce n'est pas ce que je dis. Je ne dis pas qu'Alliance Citoyenne dans sa totalité endosse les positions réactionnaires les plus extrêmes des frères Ramadan. Mais elle s'en fait au moins l'instrument sur un sujet précis.

Ces sujets sont toujours compliqués, parce qu'on a d'un côté des réactionnaires façon pouvoirs publics français, Le Pen ou autres, qui sont ravis de sauter sur l'occasion qui leur est offerte et ne s'en cachent pas, et de l'autre des réactionnaires qui avancent masqués en se présentant comme des victimes de discriminations. Et ça marche en partie. A chaque match, chacun des deux camps réactionnaires en sort un peu renforcé. Dans bien des familles du pays, cela sera considéré ou présenté par quelques-uns comme, soit la preuve que l'islam veut prendre le pouvoir en France, soit la preuve que les pouvoirs publics sont les ennemis de l'islam, suivant le camp. Un vrai bonheur ! Et pour chacun, qui n'est pas avec nous est contre nous !

Toi même, Patrocle, tu ne comprends pas (ou fais semblant de ne pas comprendre) la différence qu'il y a entre la "théorie du grand remplacement", l'extrême-droite française qui essaye de faire croire que l'Islam et les Arabes cherchent à bouter les Français hors de France, et une hypothèse politique que fait de temps en temps LO et qui est de dire qu'on pourrait arriver à une situation où les courants islamistes les plus réactionnaires auraient réussi leur mainmise sur la population musulmane pour mieux l'encadrer et la contrôler au service d'intérêts totalement opposés à ceux des travailleurs. Ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui et ce qu'il faut empêcher.

Je ne sais pas ce que tu imagines de l'attitude que LO peut avoir avec les femmes voilées. Est-ce que, selon toi, on leur fait la gueule, on ne leur adresse pas la parole ? On les considère comme des ennemies ?

J'ai déjà eu à parler de mes voisins qui (je le sais maintenant) sont Algériens, des voisins adorables qui ont trois enfants et avec qui moi et ma compagne nous entendons bien sans vraiment nous connaître. La voisine, au début assez coquette, avait brusquement pris le voile à l'occasion d'un Ramadan. Cela avait compliqué un peu les relations entre nous, tous les échanges avec elle passaient par l'intermédiaire de leur petite gamine. Elle semblait très malheureuse sur le moment. Cela semble s'être calmé et elle a l'air de s'en accommoder. Son premier foulard était à fleurs, puis il est devenu noir. Maintenant - et c'est devenu le cas de la majorité des femmes voilées de la ville - son voile est plus grand et plus couvrant qu'avant. (Dans la ville on ne voit presque plus le simple foulard sur la tête).

Il n'empêche, à chaque fois qu'on part en vacances on leur ramène des spécialités du coin, genre gâteaux creusois à la noisette et des friandises pour les enfants, et à chaque fois ma voisine nous fait passer (par l'une des gamines) un plat de couscous ou des pâtisseries. Pas seulement pendant le Ramadan. Et la dernière fois ils nous ont ramenés de très belles et bonnes dattes d'Algérie.

Le voisin nous a croisés un jour en bas de l'immeuble alors que nous allions monter de lourds packs d'eau (au 4ème sans ascenseur...), il nous en a spontanément pris deux pour nous soulager.

Je crois qu'ils sont heureux d'avoir des voisins comme nous, et nous sommes heureux d'avoir des voisins comme eux.

Vendredi dernier, de retour de la mosquée avec un grand voile de la tête aux pieds (mais le visage découvert et avec un grand sourire), notre voisine a cogné chez nous pour nous dire qu'ils allaient partir en vacances et savoir s'il était possible d'arroser ses plantes qu'elle mettrait sur le palier. Evidemment, on a dit oui.

J'espère qu'on aura l'occasion de mieux se connaître. Je voudrais savoir ce qu'ils pensent de la situation en Algérie en ce moment. Et si l'occasion se présente de parler du voile, je n'irai pas comme un bourrin. Je commencerai par leur expliquer pourquoi ma position n'a rien à voir avec tous les réacs que l'on croise partout.

Voilà. Je pourrais aussi parler des camarades enseignants qui croisent sur le marché des Minguettes des jeunes femmes qui sont leurs anciennes élèves, avec le bac ou sans le bac, mais dont l'avenir est tout tracé derrière leur voile : être à la maison, faire des bébés, le ménage et bien prendre soin de leur mari. Certains appellent cela de l'épanouissement. Moi pas.
Plestin
 
Message(s) : 2275
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par Patrocle » 07 Juil 2019, 17:03

Plestin, en droit c'est à l'accusation d'apporter les preuves. Il est donc étrange qu'il soit acquis pour toi qu'Alliance Citoyenne, sur la base de témoignages comme celui de Zineb El Rhazoui soit noyautée, et que Taous Hammouti soit une activiste islamiste dont tu ne précises rien d'ailleurs (salafiste ? Frères Musulmans ?....). Je n'ai rien lu ou vu d'elle qui en ferait une "admiratrice" (une fan quoi ...) des frères Ramadan (à part avoir participé à la campagne pour que T Ramadan ait des conditions pénitentiaires en correspondances avec son état de santé). j'espère que pour toi cela ne suffit pas pour en faire une admiratrice; Sur les attentats toujours tu préfères répéter les paroles des accusateurs plutôt que son démenti :
""Scandalisée", elle dément avoir tenu de tels propos, expliquant avoir "toujours condamné les attentats, quels qu'ils soient"."
Le reste de ta première partie de contribution, est de la même veine des racontars sans le moindre milligramme de preuve
En particulier tes chiffres sur Alliance Citoyenne. Sérieusement si tu crois que la presse islamophobe française avec pu dénicher un seul sous militant d'Alliance Citoyenne pour dénoncer le noyautage par les islamistes... rien ! que dalle ! nada ! rien de cette organisation, aucun de ces dirigeants ou militant n'a dénoncé un tel noyautage. Il vont peut être réussir à le construire avec l'aide de Zineb El Rhazoui. Pas de chance mais tu persistes.
Quand à mon incompréhension de la différence entre les thèses de l'extrème droite et la lutte nécessaire contre les courants réactionnaires fondamentalistes je te renvoie l'argument et si tu veux ré-ouvrir le débat sur la crèche Baby loup par exemple ou sur la loi d'interdiction du foulard religieux. pas de problème.
Car finalement cette nouvelle affaire ce sont des femmes qui souhaiteraient aller à la piscine sans avoir a renier une chose qu'elles considère importante pour elle. Et tu le dis toi même sur la base des relations que tu as avec ton voisinage, tu ne vois pas ta voisine avec son hijab comme une aliénée contrainte. Et bien ta voisine peut être qu'elle aimerait aller à la piscine en respectant sa foi comme à rennes où la piscine municipale accueille les femmes couvertes. Et les femmes en accédant au travail, au sport, a la vie sociale même avec le foulard religieux, n'auront besoin ni de toi ni de moi pour se libérer. c'est le sens de la lutte contre ces discriminations.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Les politiciens agitent l'épouvantail du burkini...

Message par com_71 » 07 Juil 2019, 18:47

Aux USA, la "foi", en tout cas la représentation du monde, des Blancs ségrégationnistes, réprouvait toute trempette en commun dans des piscines non segréguées.
Il était naturellement tout à fait impératif de défendre leur droit de nageurs blancs.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)