Des divergences avec LO ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Quel taux de divergence auriez-vous avec la ligne générale de LO ?

50%
2
17%
40%
0
Aucun vote
30%
1
8%
20%
1
8%
10%
2
17%
0%
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

Re: Des divergences avec LO ?

Message par com_71 » 09 Nov 2019, 12:26

satanas 1 a écrit : j'arrive à peine à 0% de divergence .


Tu additionnes des nombres relatifs alors ? :lol: :lol:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Des divergences avec LO ?

Message par Zelda_Zbak » 09 Nov 2019, 12:36

Cyrano a écrit :C'est une question amusante, mais ça me fait penser à la question:
«quand vous levez le bras, la douleur ressentie dans l'épaule, sur une échelle de douleur de 0 à 10, vous noteriez combien?»

Mais c'est tout à fait ça, Cyrano !
J'ai fait la bêtise de poser la question une fois à une nièce de 8 ans qui se plaignait d'avoir mal au ventre après la piscine, elle me répondit "10" !
Tout en étant passionnée par le dessin animé à la télé et en rigolant quand il y avait une réplique rigolote...
On s'est juste dit... "Mouais, la question n'opère pas sur les enfants, avoir mal, c'est tout de suite hyper frustrant".
Bref, je pense que nous adultes pouvons nuancer les trucs, mais la question n'est pas marxiste, Artza, c'est sûr, pourquoi tout devrait-il être marxiste d'ailleurs ? :mrgreen:
Là, ce matin, je suis d'humeur chagrine, c'est marxiste ou pas ? :mrgreen:

Je continue avec mes désaccords a posteriori (l'avantage de ne plus en être, la sincérité (si ce n'est la vérité) sort de la bouche des ex...) :)
- "Travailleuses, travailleurs" je déteste. En cette période avec des millions de chômeurs que ça exclue d'office.

Artza a écrit :Qu'est-ce qu'une divergence?
D'expérience, beaucoup affirment une divergence puis la prennent pas au sérieux ou n'en tirent pas beaucoup de conclusions.

D'expérience, beaucoup mettent une divergence sous le tapis en se disant que ça serait une levée de boucliers pour pas grand chose s'ils faisaient part en toute simplicité de leur opinion divergente.
Mouarf, c'est compliqué la démocratie et la discipline dans le "parti", pas besoin de faire croire que c'est simple.

Alors pour reprendre la divergence que je viens de mentionner, elle est à la fois très anodine car relève de la tactique pure, de l'exercice de communication, et absolument "marque de fabrique de LO" pendant les campagnes.
Pourtant, aujourd'hui, si c'était à refaire, j'ouvrirais grand ma gueule pour dire "Fausse bonne idée typique."
Les autres ont des "citoyens-citoyennes", et autres "français-françaises" plein la bouche ? Nous n'avons rien. "Bonjour." et zou, on cause politique. C'est pas une récitation par coeur, c'est pas des phrases tout faites. C'est des raisonnements clairs qui parlent aux gens, mais c'est pas simplet pour autant.
Dernière édition par Zelda_Zbak le 09 Nov 2019, 13:02, édité 1 fois.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Des divergences avec LO ?

Message par Zelda_Zbak » 09 Nov 2019, 13:00

Proculte a écrit :
Proculte a écrit :J'ai voté 0% de divergences :lol:

Tit comique va... :mrgreen:
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Des divergences avec LO ?

Message par Kéox2 » 10 Nov 2019, 10:39

Ben, un peu pareil que satanas, Plestin, com71... (j'en oublie ? Nan j'déconne), j'ai 0 divergences avec LO, j'ai beau chercher vraiment j'en trouve pas. A Zelda, je trouve qu'au niveau de la "théorie", la LDC est beaucoup plus pointue que ce que publie en général l'EG et le NPA en particulier. Voilà.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Des divergences avec LO ?

Message par artza » 01 Mars 2020, 07:05

...la sincérité (si ce n'est la vérité) sort de la bouche des ex. :D


:shock: ça c'est super sympa pour ceux qui en sont :D
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)