La vie sociale des rats...

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

La vie sociale des rats...

Message par com_71 » 17 Nov 2019, 14:11

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: La vie sociale des rats...

Message par Cyrano » 17 Nov 2019, 18:48

Monsieur com, t'es mûr pour lire "Mémoires d'un rat" par Andrzej Zaniewski, aux éditions Belfond (avec sa merveilleuse couverture en noir).
Déjà, un rat qui écrit ses mémoires, ça ne peut pas être un idiot.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: La vie sociale des rats...

Message par Byrrh » 17 Nov 2019, 19:23

Cyrano a écrit :Monsieur com, t'es mûr pour lire "Mémoires d'un rat" par Andrzej Zaniewski, aux éditions Belfond (avec sa merveilleuse couverture en noir).
Déjà, un rat qui écrit ses mémoires, ça ne peut pas être un idiot.

Noir c'est noir... D'après l'éditeur (Belfond), il s'agit du "livre que Johnny Hallyday offrait à ses amis".

L'histoire ne nous dit pas si l'un d'entre eux a fini par accepter de lui en faire la lecture.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: La vie sociale des rats...

Message par Cyrano » 17 Nov 2019, 20:52

Ho, tiens?!
Je ne sais pas si le bandeau rajouté par l'éditeur est un bon argumentaire de vente?! car beaucoup se complaisent à considérer Johnny comme un demeuré.
Y'a pas écrit ça sur mon exemplaire, pasque je l'ai acheté en 1994 lorsque Belfond l'avait fait paraître en France.
Ceci dit, faites-vous le offrir, c'est un grand livre, avec une fin bouleversante - certes, ce n'est qu'un rat, mais on s'y attache.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26


Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)