Municipales 2020

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Municipales 2020

Message par Bertrand » 14 Mars 2020, 09:43

Vierzon pas pour les brêles
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Byrrh » 14 Mars 2020, 09:48

Bertrand a écrit :Vierzon pas pour les brêles

Chauffe Marcel, chauffe ! :mrgreen:
Byrrh

Message(s) : 1378

Message par Gayraud de Mazars » 14 Mars 2020, 10:48

Salut camarades,

Dijon pas n'importe quoi ! :D Beau nom pour une liste !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 2765

Message par ianovka » 14 Mars 2020, 10:57

Comme des Lyon
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Bertrand » 14 Mars 2020, 12:23

Cyrano a écrit :"Bourges mais petit..."

Dommage, ta liste était bonne, mais là, ah non, là... C'est ballot de chuter sur le dernier jeu de mots...

Surtout que pour certaines listes c'est plutôt "Bourges toi de là que je m'y mette" :D
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Plestin » 14 Mars 2020, 13:56

J'étais sûr que "Bourges mais petit" ça titillerait le camarade Cyrano.

Bon, alors :

"Bourges les Berruyers noirs", ça te va ? :lol:

Sinon, pour les camarades employés de l'hôtellerie : "Evian, passe plus l'éponge !"
Plestin

Message(s) : 2364

Message par Duffy » 14 Mars 2020, 13:56

Duffy a écrit :33 listes soutenues par le NPA, dont une moitié de listes "à l'initiative du seul" NPA :
https://npa2009.org/arguments/politique ... utionnaire

A vue de nez, mais ce serait à confirmer dans le détail, parmi les listes NPA, il me semble qu'il y a 4 listes de DR/ex-VDT autour de Bordeaux (Cenon, Lormont, Mérignac, Pessac - mais pas Bordeaux ni Blanquefort où c'est la branche Poutou qui dirige la liste, divers articles dans la presse du NPA ont eu l'objet de bien marquer la différence...) et 4 de l'Etincelle, géographiquement plus éclatées (Strasbourg, Nantes, Ivry, Roubaix). Pour le reste il y a toute la panoplie, des listes NPA habituelles, à Saint-Denis, Montreuil, Toulouse... jusqu'à toutes sortes de listes écolos, vraiment à gauche, alternatives, solidaires, rebelles, etc. qui donnent franchement le tournis. Et les listes aux titres formidables de vacuité dans le genre "Un autre Clamart"...

J'ai écrit (au moins !) une bêtise, ça n'a pas une importance décisive mais autant la corriger : la liste NPA Blanquefort serait en fait bien dans le lots des listes "à l'initiative du seul" NPA sur la région bordelaise, à la différence donc seulement de la liste bordelaise de Poutou-LFI... (l'intitulé de la liste à Blanquefort, par rapport aux autres de la région, m'avait poussé à croire le contraire et je n'étais pas allé relire sur le moment la presse du NPA...).
https://npa2009.org/actualite/politique ... re-la-voix
Duffy

Message(s) : 403

Message par Byrrh » 15 Mars 2020, 12:05

Je dis peut-être une bêtise, mais n'est-ce pas la première fois que la faucille et le marteau sont aussi visibles sur un bulletin de vote LO ?
Pièces jointes
Q1rdb.jpg
Q1rdb.jpg (62.13 Kio) Consulté 2789 fois
Byrrh

Message(s) : 1378

Message par com_71 » 15 Mars 2020, 12:21

Sûr de rien mais il me semble que "les outils" n'avaient jamais figurés sur un bulletin de vote ou une affiche électorale LO.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par Gayraud de Mazars » 15 Mars 2020, 12:32

Salut camarades,

En tout cas Lutte Ouvrière a raison de sortir nos outils de communistes, il faut en être fier, le PCF les a abandonné lui, et j'en suis désolé comme militant de ce parti... Il n'y a pas si longtemps encore L'Humanité titrait avec la faucille et le marteau !

Mais pas partout, certains font de la résistance comme chez moi, mais officiellement oui, on est passé comme logo, à une étoile qui ressemble à la France, avec un bourgeon en train d'éclore... Du grand n'importe quoi politiquement !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 2765

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française