Proposition d'après-virus

Proposition d'après-virus

Message par yannalan » 21 Mars 2020, 16:01

Publié par Gérard Alle (voir sa bio sur wikipedia)
Je trouve l'idée assez intéressante.


Se bouger les fesses pour leur botter le cul
Imaginez... Après un mois, un mois et demi, ou deux mois de confinement, vous retrouvez vos potes... Je vous vois venir... La grosse cuite, la meulochée du siècle, la teuf d'enfer, on se roule des pelles, on danse, c'est la libération, on pleure de joie... OK, OK !
Mais alors, dites-moi... Le lendemain, on retourne au taf comme si de rien n'était ? Le doigt sur la couture du pantalon, on remet en route la machine de la croissance et du profit ? Pour que ces enfoirés continuent de se gaver et que ces incapables continuent de nous gouverner ?
Je sais bien qu'on peut aimer son boulot, son rôle social, ses collègues, ses clients, voire ses patrons ou son député. Mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'utiliser toute cette énergie prête à déferler, de lâcher les chevaux en même temps, pour tout changer ?
Imaginez... Pendant ces deux mois, nous préparons un raz-de-marée, un tsunami. Et quand les mesures de confinement sont levées... Les beaux jours sont là. Nous déferlons par les rues. Nous occupons les places. Nous campons devant les lieux d'exercice du pouvoir.
Le pays a été bloqué pendant plus d'un mois. Nous avons survécu. Etant donnée l'incurie de nos gouvernants, la casse des services publics et du système de santé, c'est un miracle. Les irresponsables au pouvoir disent qu'ils vont mettre la main à la poche. Ça ne suffit pas. On ne peut pas se contenter d'un zeste de charité.
On n'est plus à quelques jours près. Alors, nous continuons à bloquer le pays jusqu'à ce qu'ils dégagent. Président, ministres, préfets...
Alors ?...
Imaginez...
Commune partout !
Comme jadis la Commune de Paris, celle de Marseille, de Lyon ou de Narbonne. Commune partout pour reprendre en main nos destinées !
Comme en 1945, il faut reconstruire. Un nouveau Conseil national de la résistance met sur pied un programme social.
Assemblée constituante. Vote blanc pris en compte. Elus révocables. Représentation par tirage au sort. Pouvoir décentralisé. Revenu universel. Service public conforté...
Et là, je te dis pas la fiesta !
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Proposition d'après-virus

Message par com_71 » 21 Mars 2020, 16:54

Gérard Alle a écrit :Comme en 1945, il faut reconstruire. Un nouveau Conseil national de la résistance met sur pied un programme social.
Assemblée constituante. Vote blanc pris en compte. Elus révocables. Représentation par tirage au sort. Pouvoir décentralisé. Revenu universel. Service public conforté...
Et là, je te dis pas la fiesta !


Cette référence explicite au CNR, c-a-d à la reconstruction du pays au profit de la bourgeoisie française, ça gâche un peu le reste.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Proposition d'après-virus

Message par yannalan » 21 Mars 2020, 18:11

Certes, mais Gérard n'est pas un militant ouvrier conscient et organisé.A ceux qui le sont d'orienter cette juste colère :)
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Proposition d'après-virus

Message par artza » 22 Mars 2020, 08:09

Certes, mais il intervient et comment!

Je ne le connaissais pas et maintenant wikipedia lu, guère plus.

Je note qu'il propose une issue "révolutionnaire", ok.

Quel besoin de citer des événements qu'il ne connaît sans doute que de deuxième ou troisième main?
En plus une escroquerie, et des avortements.
Ignorance et langue de bois?




Pour la Commune de Lyon c'est pas là ou Bakounine s'empare de l'Hôtel de ville et proclame l'abolition de l'état. Ce denier ne tarde pas à se manifester par l'arrivée d'un peloton de gendarmerie. Bakounine s'enfuit par la fenêtre (d'après Marx)

Dommage un article sympa tout miel malheureusement gâté par une goutte de fuel (d'après Trotsky)
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)